begin process at 2012 05 29 15:47:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

petite question de C sur linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petite question de C sur linux

mardi 25 janvier 2005 à 10:13:29 | petite question de C sur linux

Trinity_vv

N'étant qu'une débutante,
j'aimerais savoir qu'elle est l'instruction de reboot en C sur Linux.
C'est pour faire redemarrer une sorte de système.
Merci

Biz...!

mardi 25 janvier 2005 à 19:07:00 | Re : petite question de C sur linux

magic_Nono

Membre Club
fo les droits

mais si tu ve le faire d'un executable, c'est comme depuis une console

shutdown -r now

Magic Nono: l'informagicien!
mercredi 26 janvier 2005 à 09:06:55 | Re : petite question de C sur linux

Trinity_vv

ok merci,
mais comment tu l'inclus dans ta page de code en c.

Biz...!

mercredi 26 janvier 2005 à 09:29:23 | Re : petite question de C sur linux

magic_Nono

Membre Club
a ui,
avec
ShellExecute
(fonction dépréciée sous windows, mais ici, WinExec ne doit pas être implémenté)
ou
command ou system (de mémoire...)

jeudi 27 janvier 2005 à 14:01:02 | Re : petite question de C sur linux

Trinity_vv

Excuse, mais ne pourrais-tu pas me donner un exemple. J'ai vraiment du mal, que ce soit avec Linux ou avec du C.

Merci beaucoup

Biz...!

jeudi 27 janvier 2005 à 18:03:22 | Re : petite question de C sur linux

magic_Nono

Membre Club
ben, fo essayer directement

#include <stdlib.h>
main()
{
system("shutdown -r now");
}

Nota: Gaffe, ça va rebouter dès l'éxécution....

jeudi 27 janvier 2005 à 18:06:43 | Re : petite question de C sur linux

magic_Nono

Membre Club
sinon, directement sous le shell UniX, fait

man shutdown

au fait pr compiler directement le prog ci dessus:

gcc -o monReboot reboot.c

et

l'exec:

./monReboot

Bizz

vendredi 28 janvier 2005 à 08:47:09 | Re : petite question de C sur linux

Trinity_vv

Je vais tester ça tout de suite.

Je voulais te dire un grand merci pour ton aide et surtout pour ta patience.

Je sais que je peux être chiante vu mon ignorance en matière de programmation, on dirait pas que je fais des études dans ce domaine.

Encore merci

Biz...!

Cette discussion est classée dans : question, linux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

équivalent de conio.h pour kbhit() sous linux ? [ par capunk ] J'ai posé une question un peu plus loin "comment gérer un sleep et une saisie en meme temps". on m'a dit d'utiliser kbhit() de la la librairie conio question sur les versions de linux [ par boumarsel ] Quelle est la meilleure version de linux adaptée au developpement et aux bases de données. j'ai actuelement Mandrake 10, c'est vraiment du n'importe q OpenGL et linux [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!Désolé si cette question a déjà été posée, mais je n'arrive pas à m'ensortir...Je voulais savoir si OpenGL était facilement compatible avec Li question sur programmation linux [ par yolhaiji ] YOL.HAI.JIsalut:je voulais savoir comment sur linux peut on etablir une connexion entre un processus pere et ces deux processus fils avec les pipes ( compatibilité linux et windows ? [ par Poulipe ] Bonjour,un programme ecrit en c++ est il compatible windows et linux ?Merci Question : cmt récupérer le handle d'une fenêtre tty sous noyau NT ? [ par andros ] Je m'explique :........h1=FindWindow("tty","nom_de_la_fen");h2=GetWindow(h1,...);........==> ça marche sous 98 mais c'est tout on dirait.Le WinSight d Fonction appuyer sur une touche pour continuer sous linux ???? [ par Crushlefou ] Voila salut j'ai un big probleme et je voulais savoir si kelk'un ki pouvais m'aider Alors je dois rendre un projet en C ki tourne sous Linux et dans c BD en C++, ADO ? [ par lapiou ] voilà, ma question : je doit faire un petit logiciel de gestion en VC++, avec stockage des informations sur les personnes etc...Ma question est de sav Question: [ par lerilcy ] Salut,Sur Vc++6 avec l 'APPWIZARD:Comment fait on pour recuperer la liste de tous les fichiers d'un dossier? Seulement la liste des noms...Il doit y a o s'cour ! [ par alain34270 ] alainBonjour.au secours !Ce matin, j'ai voulu réinstaller mon système. J'avais :- 1 partition windows millenium (FAT 32);- 3 partitions linux ;- 2 par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,870 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales