begin process at 2012 05 29 15:45:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Petite question sur ADO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petite question sur ADO

mercredi 14 mars 2007 à 19:06:56 | Petite question sur ADO

Nixeus

Bonjour la team CPPfrance !

Voila, je développe une appli MFC sous visual studio 6.
L'appli doit permettre en gros de créer des comptes pour des personnes ( nom, prenom...)
Il s'agit en gros du programme "bateau" pour manipuler les base de données, en gros, parfait pour moi.

J'ai donc suivi les conseil de Bruno, donc, d'utilise ADO.
( Mis a part ses code, sur le net, ADO et C++, c'est très pauvre !! )

Je vous met le debut de monde code:

void CGestionBaseDeDonneesDlg::OnOK()

_RecordsetPtr pRecordSet = NULL; // pointeur pour le recordset
    _ConnectionPtr pConnection = NULL; //pointeur pour la base de donnee
 try
 {

pConnection.CreateInstance(__uuidof(Connection));
     pConnection->ConnectionString="DSN=MaBase";
     pConnection->Open( "", "", "", -1 ); // a quoi sers le -1 ??
     //On crée un recordset vide:
     TESTHR(pRecordSet.CreateInstance(__uuidof(Recordset)));
 }
 catch(_com_error)
 {
     MessageBox("Erreur a la connection a la base de donnee","ERREUR",MB_OK);
 }

J'ai donc créer ma connexion a ma base de donnée en passant par un DSN, la connection se deroule aparemment bien.
Je sais que je dois ensuite créer un recordset ( chose faite ) .
Ma question va etre bete, mais que dois-je faire ensuite pour executer une requete SQL.

Merci a tous, et n'hésitez pas si mon code contient une erreur !
Merci et bonne soirée

}

jeudi 15 mars 2007 à 02:23:46 | Re : Petite question sur ADO

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Pour exécuter une requette SQL on utilise la méthode Open() du recordset:
pRecordSet.CreateInstance(__uuidof(Recordset));
char requette[]="SELECT * FROM Table1 ORDER BY nom ";
pRecordSet->Open(requette,....);
vendredi 16 mars 2007 à 02:21:02 | Re : Petite question sur ADO

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
On peut aussi faire un Execute() sur l'objet connectionPtr pour exécuter du SQL sans récupérer un recordset.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 17 mars 2007 à 10:36:02 | Re : Petite question sur ADO

Nixeus

Ja valide vos deux réponses car elles m'auront aidées !Merci
Merci également a BruNews pour ses nombreuses aide sur ce forum a propos d'ADO, car il n'y a rien sur le net, en rapport avec le c++ !!!

Un de mes profs viens de me fournir un CHM de microsoft en francais sur l'utilisation D'ADO avec exemples de code, il est niquel, je le partage a la communautée !!!!!

Merci !

Cette discussion est classée dans : base, ado, recordset, question, pconnection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question basiques sur ADO en MFC [ par Nixeus ] Bonjour à tous,J'ai besoin d'utiliser une base de donnée Access créer par moi même dans une appli en c++ . Il s'agit d'une MFC que je développe sous V Taille base Oracle [ par Grogan ] Bonjour!Je sais que la question à plus ou moins rapport à la programmation mais je vous serais gré d'accepter d'y répondre tout de même.Je ne suis pas Aidez moi svp, je vx comprendre ADO :o(( .... [ par Frederyck ] Salut moi c Frederyck,et en fait je dois utiliser une base ACCESS via ADO. G déjà récupéré les lib de pierre sur http://www.adolib.be.tf/ (que je reme Question de base sur le MC++ [ par programmeur69 ] BonjourVoici un petit problème que je rencontre sous visual Studio 2008 express editionMon but est d'accéder à une base de données Access, Excel ou au BD en C++, ADO ? [ par lapiou ] voilà, ma question : je doit faire un petit logiciel de gestion en VC++, avec stockage des informations sur les personnes etc...Ma question est de sav Base de donées ADO [ par header ] Apres avoir importe la dll et tout ce qui faut pour qu'une classe générique de CADORecordBinding soit crée j'ai un problème : lorsque je commence mes Debutant alors besoin d'info a question de base [ par brandon23 ] Salut tout le monde ,Voila je vien de decouvrir l'informatique avec le C et le JAVA . La programmation Objet me plait beaucoup et je voudrai en faire Debutant alors besoin d'info a question de base [ par brandon23 ] Salut tout le monde ,Voila je vien de decouvrir l'informatique avec le C et le JAVA . La programmation Objet me plait beaucoup et je voudrai en faire Question de base [ par dvlpt ] J'ai oublié un concept de base...J'aimerais déclaré dans une fonction un paramêtre optionnel qui soit renseigné par défaut dans le cas où il ne serait ADO recordset [ par mortiis ] Bonjour à tousJe connait un peut ado, asser pour l'utiliser, mais je me pose une question.Quand on fait un select * from table;existe-t-il un moyen de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 30,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales