begin process at 2012 05 29 15:44:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Petite question à propos de calloc.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petite question à propos de calloc.

jeudi 29 décembre 2005 à 23:49:10 | Petite question à propos de calloc.

heyhi

Bonjour tout le monde.

J'ai juste une petite question à propos de la fonction calloc. Cette fonction existait déjà dans la lib standard du C, et j'ai vu en faisant une petite recherche qu'on l'utilise encors en C++. Donc c'est juste pour vérifier : il n'existe pas d'équivalent de cette fonction en C++ ?

vendredi 30 décembre 2005 à 01:23:01 | Re : Petite question à propos de calloc.

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
On utilise new en général, ca revient au même
vendredi 30 décembre 2005 à 11:33:44 | Re : Petite question à propos de calloc.

heyhi

Ben new c'est plutôt l'équivalent de malloc, c'est alloc permet de réserver n fois un bloc d'une certaine taille. J'me trompe ?
vendredi 30 décembre 2005 à 11:55:08 | Re : Petite question à propos de calloc.

vecchio56

J'ai pas trop compris la différence en malloc et calloc. Il suffit juste de multiplier l'argument de malloc par n?
vendredi 30 décembre 2005 à 12:29:52 | Re : Petite question à propos de calloc.

BruNews

calloc initialise la zone mémoire avec une certaine valeur.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
vendredi 30 décembre 2005 à 12:41:32 | Re : Petite question à propos de calloc.

vecchio56

La certaine valeur est 0
vendredi 30 décembre 2005 à 12:53:44 | Re : Petite question à propos de calloc.

BruNews

oh oui, je sors....

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
vendredi 30 décembre 2005 à 18:34:03 | Re : Petite question à propos de calloc.

heyhi

Ben heu oui pour la différence :
 malloc permet de réserver un bloc de mémoire de la taille de l'argument
 et calloc fonctionne comme malloc a part que on reserve n fois un bloc de mémoire

mais sinon j'pense que j'ai trouvé comment remplacer ca en utilisant du new, enfin va falloir que je relise avant mon chapitre de c++ sur les pointeurs.

Cette discussion est classée dans : fonction, propos, question, juste, calloc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

__stdcall ?? [ par fada09 ] Salut,Bon juste une petite question, je voudrais savoir à quoi cela sert de mettre __stdcall dans l'en-tête d'une fonction juste avant le nom de la fo arreter une fonction [ par zelastwarrior ] salut a tous !! bon je debute sous c++builder alors si mes question vous paraisse louche nesiter pas a me le dire!!bon la question qui me tourmente de question sur les pointeur et tableau et matrice [ par Battousai ] bonjour a tous,ma question se porte comme indiqué si dessus sur l'utilisation des pointeur avec les tableau et surtout les matrices ou plus.d'abord j' Question de pointeurs [ par daivil ] Bonsoir,Alors admettons un type :typedef struct{ int nbPommes; int nbBananes;} T_panier;//Admettons ensuite une fonction mainint main(void){ T_panier problème a propos de seekg() [ par wizzo ] bonjour,j'ai ecris une fonction qui lit un fichier txt avec ifstream, et tt marche bien, à l'exception de la fonction seekg();en effet, j'ai lu partou question sur wndproc [ par leprov ] salut a tous.je debute en prog win32, alors je galere un peu. j'aimerais comprendre quelques details sur cette fonctionbon dites moi si je me trompe, Question a propos de 'delete' en C++... [ par akboy7015 ] Serai t'il possible de detecter si un pointeur vers un objet quelconque instancié avec 'new' et déjà détruit avec 'delete' ou pas?je m'explique:pMonOb Question thread [ par flatou ] salut a tousLorsque l'on utilise la fonction CreateThread pour creer des threads, est-il possible de savoir qd le thread est terminé ?c'est a dire de question sur le DO et WHILE fonction [ par Enishi ] Bonjour!J'ai commencer à utiliser Borland C++ Builder 6 et je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction DO - WHILE.... D'après moi, j'utilise la ma Keylogger, encore... [ par sebleboss2002 ] Bonjour à tous !J'ai vu que la question à déjà été soulevée sur le forum, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur... Ma question est concrète : Je voudrai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales