Accueil > Forum > > > > petite question pr une meilleur visibilité
petite question pr une meilleur visibilité
dimanche 16 mai 2004 à 17:42:20 |
petite question pr une meilleur visibilité

anek971
|
Bonjour a tous Enfaite je voudrais savoir en mode console comment on fait pr que par exemple le prog : #include <stdio.h> int main(void) { int choix; do { printf("Les choix\n"); printf(" 1.ajouter.\n"); printf(" 2.afficher.\n"); printf(" 0.Pour quitter.\n"); printf("Votre choix: "); scanf("%d",&choix); switch(choix) { case 1: blabla; break; case 2:blabla; break; } } while(choix!=0); } Pr k'on ait pas a chak fois l'affichage a la suite de ce ki est dans les printf,genre les ecrire je crois dans une nouvelle fenetre en mode console tjs. Puis un deuxième points j'ai zieuter sur le prog de klk'1 ki proposait la gestion du personnel , et je souhaiterai comme lui pr choisir ne pas avoir a tapez un chiffre mais parcourir les choix a l'aide des touches directionneles et une fois dessus on tape entrer et c bon ca a appelle la fonction correspondante. merci d'avance..
|
|
dimanche 16 mai 2004 à 18:00:44 |
Re : petite question pr une meilleur visibilité

djl
|
suffit d'effacer la fenetre, mais ca depend de l'os, sous win tu pe faire ca en win32, ya des sources qui redefinisse la fonction clrscr() de borland (cherche sconio ou econio)
|
|
mardi 18 mai 2004 à 11:48:25 |

shirah3i
|
Pour ton affichage tu peux essayer de faire un truc dans ce genre là si t'es sous win: do { printf(...); scanf("%i",&choix); fflush(stdin); //si tu l'oublies tu risques d'avoir des pb system("cls"); //efface le contenu de la console switch(choix) { .... } } while(...);
si t'es sous linux (chuis pas du tout expert donc ...) essaye un truc du genre system("clear");
Bonne prog
SHIRAH
|
|
mardi 18 mai 2004 à 11:48:25 |

shirah3i
|
Pour ton affichage tu peux essayer de faire un truc dans ce genre là si t'es sous win: do { printf(...); scanf("%i",&choix); fflush(stdin); //si tu l'oublies tu risques d'avoir des pb system("cls"); //efface le contenu de la console switch(choix) { .... } } while(...);
si t'es sous linux (chuis pas du tout expert donc ...) essaye un truc du genre system("clear");
Bonne prog
SHIRAH
|
|
mardi 18 mai 2004 à 13:44:49 |

anek971
|
Merci bcp pr ton aide mais la j'ai un prb sur mon prog parceke enfaite je vx creer un carnet d'adresse ou cette fois on ecrit les données dans un fichier text avec fprintf et 'kon puisse relire le nom grace a fscanf bah le prob now que j'ai rajouté ca a mon prog qd je vx entrer le nom comme ya plein d'info ca passe bien mais qd je veux afficher ca affiche mais a une vitesse et enfaite après ca m'efface tt avt ke j'ai le tps de voir koi ke ce soit. je ne met pas tout mon prog parceke je souhaitais le mettre sur le site pr faire style grand informaticien :) mais voici ou ca pose prob now ke j'ai mis ce ke je voulais (effacer tt). int main (void) { struct fiche *p_pers=NULL; struct fiche *entrer=NULL; int choix; do { fflush(stdin); system("cls"); printf("\n ************************ \n"); printf(" * * \n"); printf(" * AGENDAc.VERSION1.6:) * \n"); printf(" * * \n"); printf(" *********************** \n"); printf(" \n \n Vous pouvez: \n"); printf(" 1-ajouter\n"); printf(" 2-enregistrer\n"); printf(" 3-lire\n"); printf(" 4-conseil d'utilisation\n"); printf(" Votre choix: \n"); scanf("%d",&choix); switch(choix) { case 1: ajouter(&p_pers); break; case 2:save(p_pers); break; case 3:lire(); break; case 4:conseil(); break; case 0:quitter(&p_pers); break; } } while(choix!=0); } et merci encore
|
|
mardi 18 mai 2004 à 14:29:55 |

shirah3i
|
Dand ta fonction lire(), je suppose que tu fais une boucle qui lit ton fichier ligne par ligne? Ca doit ressembler à ca: while(!feof(fichier)) { printf(.....); }
maintenant essaye avec ca: int i = 1; while(!feof(fichier)) { printf(.....); i++; if(i%15 == 0) { printf("\nappuyez sur une touche pour afficher la suite"); getch(); } } printf("\nappuyez sur une touche pour retourner au menu"); getch();
Tu devrais avoir l'affichage d'un peu moins d'un écran à la fois et comme ca tu aurais le tps de lire les infos dt tu as besoin!
Bonne prog à toi!
SHIRAH
|
|
mardi 18 mai 2004 à 19:46:15 |

djl
|
shirah3i >
printf(...); fflush(stdout); scanf("%i",&choix);
et pas
printf(...); scanf("%i",&choix); fflush(stdin);
ne fait jamais fflush(stdin);
|
|
mercredi 19 mai 2004 à 14:11:26 |

shirah3i
|
DJL> le fflush(stdin) se fait très bien après ou avant un scanf pcq quand tu as un scanf dans une boucle et que tu vides pas le tapon d'entrée ton scanf va toujours prendre la meme valeur et si tu n'entres pas la valeur qui va te permettre de sortir de ta boucle tu vas boucler sans fin!
SHIRAH
|
|
mercredi 19 mai 2004 à 19:47:17 |

djl
|
fflush(stdin) ne vide pas stdin
le createur du c dit que ca a un comportement indefini, que ca sert a rien, mais peut etre a tu reinventé le c? :D
et me dit pas que tu sais pas vider un inputstream? tu connais EOF ?
|
|
mercredi 19 mai 2004 à 23:58:13 |

anek971
|
Oki merci pr les infos bon pr l'instant je peux pas les tester je suis en pleine periode d'exams :'( si g un autre prob je reposerai une kestion mas merci ++
|
|
Cette discussion est classée dans : printf, question, choix, pr, meilleur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
OpenGL vs DirectX : Qui est le meilleur ? [ par dominiquox ]
Je sais que la question à été posée 36 548.2598 fois mais, on trouve de tout dans les reponses (D'ailleurs, une fois j'ai vu un sujet qui comparait Op
Question de "graphisme" [ par did2604 ]
(Re)Bonsoir :-))Encore une p'tite question avant d'aller faire dodo :je veux faire un joli dessin en C avec des printf qui me donne ceci :printf ("\n\
Mathématique sur le discriminant? [ par jia2812 ]
#include #include int a,b,c,discriminant;float X1,X2,X;void main(){printf("\t\t##########################\n");printf("\t\t## ##\n
Choix Compil [ par hoxid ]
BonjourTout le mondeje voulais poser une question :Est ce que ca vaut la peine de prendre le C++BuilderX personnel ou est ce que le Dev Cpp est meille
CASE [ par CHKDSK2K ]
Bonjour, j'ai une variable de type char "choix"; je voudrais utiliser cette variable dans un switch mais il ne veut passwitch(choix){ case 'maison
Question Importante [ par Joky ]
Bonjour tous :) Vu que BruNews est momentanément absent ( pendant 1 semaine ) J'me suis dit, pourquoi on le remplacerai pas ? :) Donc voila : vu que
preobleme de fonction [ par gemini010 ]
bonjour ,g commencer a faire un programme me permetant d'enregistrer des client dans un fichier a l'inde d'une fonction et de les consulte en utilisan
prob pour associe des donnée se trouvant dans 2 fichiers different [ par gemini010 ]
bonjour,g creer 5 fonctions permetant : - de lancer le menu du prog d'ajouter des client
Problème de débutant ... [ par thedivxboy ]
Bonjour, je suis en train d'apprendre le C en bacalauréat mais comme les élèves et les profs ne vont pas assez vite pour moi, je m'entraîne à faire de
COMMENT FAIRE UN PETIT MENU EN C [ par geogram22 ]
Salut à tous,Commencant à programmer en C g un véritable petit problème pour créer qqch de tous simple pour certains [: p] et que g véritablement bes
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|