begin process at 2012 05 29 15:43:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Petite question c pour débuguer avec MessageBox (SDK windows)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petite question c pour débuguer avec MessageBox (SDK windows)

mercredi 26 novembre 2003 à 23:00:10 | Petite question c pour débuguer avec MessageBox (SDK windows)

sprintjeffC

slt,

je trouve pratique de débuguer avec les messagebox comme en vb ;-))) En C + framework windows il faut se donner la peine de convertir en chaine la valeur à afficher si ce n'est pas une chaine comme très souvent ... :-///

les libraires standard du C on plein de fonction pour convertir en n'importe quoi une chaine (atoi ...) mais pas l'inverse :-/// Je me suis dit c à cause qu'on peut faire un cast !!! pbm ça marche pô avec messagebox ... comment faire ? Qqn a un petit exemple tout con ?

d'avance merci !!!

Sprintjeffc
mercredi 26 novembre 2003 à 23:23:02 | Re : Petite question c pour débuguer avec MessageBox (SDK windows)

Chouchou182

Salut

atoi pour convertir une chaîne en entier, itoa pour le contraire...

Dans le pire des cas la fonction sprintf est générique.

A++

Chouchou
jeudi 27 novembre 2003 à 06:32:51 | Re : Petite question c pour débuguer avec MessageBox (SDK windows)

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Le type de variable utilisées pour les messagebox en VC++ est le CSTring, hors, les variables CString ont quelques fonctions qui sont les bien venues, telles que Format. Regarde dans la MSDN pour voir comment l'utiliser. Elle te permet de convertir n'importe quel type de variable en CString un peu de la façon de printf du langage C.

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
jeudi 27 novembre 2003 à 08:40:23 | Re : Petite question c pour débuguer avec MessageBox (SDK windows)

garslouche

Que ce soit en VB ou en VC++, le debugging peut se faire très facilement et très efficacement avec le debugger intégré. Il suffit de mettre des points d'arrêt et on a accès au contenu de toutes les variables, à leur adresse,...

Quand j'ai débuté j'ai aussi utilisé msgbox mais quand on a gouté au debugger on ne peut plus s'en passer!

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
jeudi 27 novembre 2003 à 23:17:44 | Re : Petite question c pour débuguer avec MessageBox (SDK windows)

sprintjeffC

les gars merci mais je gagne ma croute avec VB depuis des années ... je sais debuguer avec !!! VC++ ne m'interesse pas il y a un runtime de grosoft ... je vois pas l'avantage par rapport à VB :-///

je parlais de C "PUR" avec devcpp et le framework windows (windows.h) ce qui est un peu plus bandant si je puis me permettre ... Et la j'en suis encore à la petite messagebox ... pauvre amateur que je suis ... merci qd même :)))

sprintjeff

ps : faut reconnaitre qu'au niveau productivité pour une entreprise VB c fort ;-)

Cette discussion est classée dans : windows, chaine, question, messagebox, débuguer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

la question qui tue ! [ par cedcrow ] Salut,je lance une application windows fille(B) à partir d'une dll d'une appli windows mère(A). Pour cela je fait un spawn avec le paramètre _P_WAIT p Question pour les CHAMPIONS [ par bily ] Vegeta :-)Bonjours, les colleguesvoila mon blame,je vourdais faire un Printscreen de l'ecranta l'aide d'un programme !ya t'il un executable dans windo Messagebox en VC++ [ par Goeland ] Bonjour tout le monde et bonne annee.La question est simple, existe t'il un moyen de positionner une messagebax en VC++ pour choisir ou elle va s affi question existencielle [ par knubie ] il existe des programme comme artmoney qui permete de trouver des chaine de charactere des entier des floatant et des chaine de charactere dans la me Simple question [ par DeAtHCrAsH ] J'ai un pointeur sur une chaine de caractère.Comment plcer le pointeur a la fin de la chaine sans passer par une boucle du genre:char *pString = "Simp Question conne ^o) [ par Joky ] Bonjour Bonjour tout le monde ;)J'ai une question qui me tracasse...Rien de bien intéressant jusque là...En faite, je voudrais convertir un char, en i Question sur Windows.h [ par GoldenEye ] Connaissez vous un site qui propose la description des fonctions de Windows.h ( même question pour dos.h )MerciGoldenEye api windows avec dev c++ [ par roomsmush ] Alors je sais que c'est une question qui est tres souvent posé mais bon .. désolé d'avance ...alors voila je commence a faire de l'api windows mais c afficher une chaine de caractere sur le bureu windows [ par sahal ] J'aimerai savoir comment on affiche sune simple chaine de caracteres sur le bureau de windows.voici mon cod emais ca marche pas : (je tatonne en prog API windows [ par 69lion69 ] Salut a tous ds le cadre de mon projet je doit faire des mfc mais cela me pose des problème lorsque je veux l'associerr a des fonction api windows  vo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales