begin process at 2012 05 29 15:43:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Petite question ayant attrait à la gestion de fichier.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petite question ayant attrait à la gestion de fichier.

mardi 10 juin 2003 à 03:59:59 | Petite question ayant attrait à la gestion de fichier.

meteore

Voila je suis en train de faire un petit logiciel pour le classement de mes cds.

J'ai donc créer une fonction permettant d'ajouter un cd dans une boite de dialogue.
Une fois que l'utilisateur a cliqué sur enregistrement dans cette boite de dialogue je teste tout d'abord pour voir si le cd n'existe pas déja dans la liste, si il n'existe pas alors je l'insère.
Par contre le fichier qui contient la liste n'est mis à jour qu'une fois le logiciel fermé, quelqu'un peut m'aidé?

voici le code qui gère tout cela:

UINT enregistrer(char *nomfichier,char *nomfilm,char *nbcd,HWND hwnd) {

FILE *P_FICHIER;

P_FICHIER=fopen(nomfichier,"a");

if(!P_FICHIER) {
MessageBox(hwnd,"Erreur lors de l'ouverture du fichier","Erreur",MB_OK | MB_ICONINFORMATION);
return 0;
}
else {
fprintf(P_FICHIER,"%s\n%s\n",nomfilm,nbcd);
return 1;
}
fclose(P_FICHIER);
}

UINT filmexiste(char *nomfichier,char nomfilm[],HWND hwnd) {

FILE *FICHIER;
char tempfichier[200],auxcd[2];
UINT result=1,aux=0;

FICHIER=fopen(nomfichier,"r");

if(!FICHIER) {
MessageBox(hwnd,"Erreur lors de l'ouverture du fichier","Erreur",MB_OK | MB_ICONINFORMATION);
return 0;
}

while(fgets(tempfichier,201,FICHIER)!=NULL) {

aux=strlen(nomfilm);
if(strncmp(tempfichier,nomfilm,aux)==0)
result=0;
fgets(auxcd,3,FICHIER);

}

fclose(FICHIER);

return result;
}

LRESULT CALLBACK Ajouterfilm( HWND hDlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam)
{
char nomfilm[200];
char nbcd[2];
UINT result=0;

switch(message)
{
case WM_INITDIALOG:
return TRUE;

case WM_COMMAND:
switch(LOWORD(wParam))
{
case IDC_AJFILM:
GetDlgItemText(hDlg,IDC_NOMFILM,nomfilm,200);
GetDlgItemText(hDlg,IDC_NBCD,nbcd,2);

if(filmexiste("films.txt",nomfilm,hDlg)==1)
result=enregistrer("films.txt",nomfilm,nbcd,hDlg);

if(result==1) {
EndDialog(hDlg, TRUE);
return 0;
}
break;
case IDCANCEL:
EndDialog(hDlg, TRUE);
return (TRUE);
}

default:
return FALSE;
}

return 0;
}

Cette discussion est classée dans : fichier, hwnd, return, char, nomfilm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ca plante et sa m'enerve [ par nach73 ] Bonjour je suis debutant j'essaie de copier un fichier source dans un fichier destinataire par des fonctions ci dessous.Mais seulement il me creer bie Probleme dans mon programme password [ par Jarod1980 ] Salut tout le monde,Voilà j'ai un problème dans mon programme de password. Je m'explique: J'ai développé en premier lieu un programme où l'utilisateur Lecture d'un fichier et probleme divers [ par lacharlottinne ] Bonjour , je vous explique vite fait ce que je dois faire : J'ai un fichier texte, dans le quel on doit trier des mots .. la premier étape est => o Lecture d'un fichier quelconque [ par jb60 ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible de lire les données d'un fichier quelconque lorsqu'on ne connait pas le format du fichier d'origine... Je probleme avec ifstream et ofstream [ par kobee12 ] J'ai un petit probleme dans mon programme. J'ai voulu inserer une fonction de cryptage pour crypter et decrypter un fichier. Le probleme c'est que j'a [dev-cpp] probleme de compilation d'un fichier de classes [ par gergalp ] Voilà, alors, j'ai un fichier de classes qui est inclus dans le fichier principal ou j'ai ma fonction main(). Quand je veux compiler, j'ai l'erreur : Pb de majuscule à modifier sur un fichier [ par lacharlottinne ] Je voudrai convertir le text de mon fichier tout en minuscule .. quelqu'un peut m'aider ? voici le code #include #include #include #include #includ (MFC) Convertir un CString en char[ ]/char * [ par swinteur ] Bonjour tout le monde Bon voilà, je débute en C++ et encore plus avec les MFC et je galère un peu..   alors apr probleme de menu [ par Stubbornman ] Bonsoir a tous,J'ai un soucis avec des menus. Je souhaite creer des fenetres filles qui ont chacune un menu. Or je n'arrive pas a afficher les menus d aide moi acompiler ce graph stp [ par temoin ] Bonjour mon erreur est ceci je tout suivi a la lettre je mais les link et je installer le sdk de microsoft qui fait le 200 meg et auusi je mais les li

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales