begin process at 2012 05 29 15:43:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

Petite question avec CAsyncSocket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petite question avec CAsyncSocket

mardi 17 avril 2007 à 11:03:24 | Petite question avec CAsyncSocket

Nixeus

Bonjour tout le monde !

Quelques petites questions me perturbe depuis 2 jours, et je m'en remet donc à vous !

Voila, je programme un petit serveur en MFC.
Serveur monoclient, qui permet donc de recevoir des message envoyé par un client ( le genre de prog bateau pour comprend les socket)

Je vais donc utiliser CAsyncSocket car je suis en MFC et car on m'a conseillé ceci ( surtout pour ne pas être bloquant)

J'ai ainsi cru comprend qu'il fallais créer une classe ( CMaSocket par exemple), puis l'hériter de la classe CAsyncSocket.
Après je pourrais donc utiliser les fameuses methodes "Create()" et "Listen()" pour mettre en marche mon serveur.

Jusque la je pense que je ne me trompe pas, mais voici ma grosse interrogation ( on ne rigoles pas !) :

Comment savoir si l'on recoi un message, comment traiter la demande de connexion?
Je sais que cela ce fais avec OnAccept et OnReceive, mais je ne vois pas ou l'utiliser dans ma classe :(

Merci a tous si vous avez des infos a ce sujet !! merci bcp !
mardi 17 avril 2007 à 19:03:34 | Re : Petite question avec CAsyncSocket

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
OnAccept et OnReceive sont des methodes virtuelles, il faut donc les implementer dans ta classe CMaSocket, et elles seront appelées 'toutes seules' lors d'une connexion ou lors de reception de données, respectivement.
mardi 17 avril 2007 à 20:41:17 | Re : Petite question avec CAsyncSocket

Nixeus

A d'accord, donc j'implemente mon code directos dans les OnAccept....
Merci :)

Cette discussion est classée dans : serveur, utiliser, question, classe, casyncsocket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser la classe MFC CHtmlEditCtrl [ par appstmd ] Salut !Quelqu'un sait-il comment on fait pour spécifier le contenu d'un contrôle CHtmlEditCtrl sans passer par une adresse Internet ou un fichier HTML un tableau dans une classe [ par JediMaster ] salut tt le monde j'avais deja poser cet question mais je crois que celui qui ma repondu a pas compris la question donc je veux faire une classe avec utiliser une fonction d'une lib C dans une classe c++ [ par snook ] Bonjour,j'aimerais savoir comment doit on proceder pourappeler une fonction d'une librairie ecrite en C dansmon programme C++?exemple: ma lib possede Probleme avec une source [ par flatmax ] salut a tousca fait des jours que j'essaye d'utiliser une classe créé par un membre sur ce site, mais sans succes :(la source se trouve ici :http://ww Keylogger, encore... [ par sebleboss2002 ] Bonjour à tous !J'ai vu que la question à déjà été soulevée sur le forum, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur... Ma question est concrète : Je voudrai Comment utiliser les classes avec les boites de dialogue ? [ par alain34270 ] Bonjour,j'ai écrit une classe qui contient une boite de dialogue.Je veux utiliser la fonction DialogBox pour afficher ma boite de dialogue, associée à Sauvegarde automatique serveur UNIX. [ par ymerej ] Bonjour,je ne sais pas trop ou poser cette question dc voilà je l'ai posté là !Bon voilà ma question :G un serveur UNIX sur lequel chacun des utilisat Affichage Windows [ par PunkDude424 ] Bonjour, j'ai une question sur l'affichage avec l'API win32 en VC++J,ai un programme serveur.....il y a une classe serveur....qui gere tout les traite Utiliser ANSI au lieu d'ASCII [ par Telepathmaster ] Bonjour,Je dois développer une sorte de serveur en C++, qui permette les transferts de fichiers.Ayant fait mon serveur et un client adapté, j'essaie d coment faire un serveur un c# ? et comment utiliser system(); en c# ? [ par gomoz ] bonjour,je souterai faire un serveur en c#(de preférence) ou c++. Mais je débute et je ne vois pas comment implémenter une fonction -pour lister un do

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales