begin process at 2012 05 29 15:43:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Petite interrogation sur le main

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petite interrogation sur le main

samedi 16 avril 2005 à 19:17:24 | Petite interrogation sur le main

jeromedu94

Bonjour,

Lorsque je crée un projet, dans le fichier C j'ai ça :        int main(int argc, char *argv[])

Et je voudrais savoir à quoi corresponde argc et argv car j'ai toujours utilisé :   int main(void)

merci d'avance
samedi 16 avril 2005 à 20:14:02 | Re : Petite interrogation sur le main

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
argc est le nbr d'arguments 'char[]' contenus dans *argv[].

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 16 avril 2005 à 21:49:44 | Re : Petite interrogation sur le main

jeromedu94

d'accord mais c'est quoi *argv[] ? 
samedi 16 avril 2005 à 22:04:53 | Re : Petite interrogation sur le main

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Affiche les et tu verras.
Doit y avoir exename dans le 1er et divers arguments passés sur la ligne de commande (s'il y en a eu de mis).
for(int i = 0; i < argc; i++) affichage(argv[i]);

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 16 avril 2005 à 22:55:52 | Re : Petite interrogation sur le main

jeromedu94

Qu'est ce que vous entendez par arguments passés sur la ligne de commande ?
samedi 16 avril 2005 à 23:24:45 | Re : Petite interrogation sur le main

yserver

Si tu lance par exemple sous DOS ping -t -a 192.168.0.1, 192, :
192.168.0.1
-t
-a;
sont des arguments passé en ligne de commande, les parametres aussi

Bon courage
dimanche 17 avril 2005 à 16:39:29 | Re : Petite interrogation sur le main

jeromedu94

je pige pas trop.

ça veut dire quoi qu'on lance   sous DOS ping -t -a 192.168.0.1, 192,          ?

ça représente quoi  -t, -a 192.168.0.1  ?
dimanche 17 avril 2005 à 19:22:16 | Re : Petite interrogation sur le main

yserver

Là, je peux difficilement être plus precis. Il va falloir que tu fasse un tour sur google pour apprendre.

Bon courage.
dimanche 17 avril 2005 à 19:22:19 | Re : Petite interrogation sur le main

Gendal67

Dis toi juste que ce sont des paramètres externes (sous forme de chaines de caractères) qui sont filés à ton programme lors de son execution ! Imagine par exemple tu ouvre un fichier texte (qui s'ouvre avec bloc-notes), eh bien en fait Windows ouvrira le bloc-notes en lui envoyant une chaine de caractères qui contient le chemin (ex : C:\WINDOWS\moi.txt) du fichier texte pour qu'il sache quoi ouvrir!
Pour des raisons de pratique, on autorise autant (je pense) d'arguments que l'on veut à envoyer au programme d'ou le *char[] ou **argv qui symbolise un tableau qui contient toutes ces chaines de caractères !
J'espère avoir pu t'aider! Dis moi le si c'est ou non le cas !

Bonne soirée chèr homonyme (on a le même prénom ^^)

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
vendredi 22 avril 2005 à 21:39:37 | Re : Petite interrogation sur le main

jeromedu94

C'est plus clair maintenant. merci beaucoup.

Cette discussion est classée dans : int, interrogation, argv, main, argc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

int main(int argc, char ** argv) [ par agent 047 ] Bonjour,mon probleme se porte sur le paramètre "char **argv" de la fonction principale utile pour connaître les adresses de chaque argument.Par exempl executer un progrmme avec en arguments des int ? [ par cool2source ] Bonjour, J'ai réalisé un programme qui trace des rectangles. Aucun problème les rectangles sont bien rectangles lorsqu'ils apparaissent. Au lancement Argument argv[] en (int) [ par thebigbang ] Bonjour,Je cherche comment récupérer une variable entière à partir de la cette fonction main() :int main(int argc, char * argv[] ){...return 0;}Je vou Conversion de types [ par Berenger ] En C, la fonction main se présente comme ca :int main(int argc, char *argv[]){}Moi, je veux récupérer la valeur de argv[3] pour la stocker et l'utilis parametre de la fonction main() [ par infodaoudi ] bonjour,dans le programme qui suit : comment executer la fonction main() sachant que j'utilise le vc++ 6.0 (console). autrement dit, comment faire pou char**, pointeur et fonction [ par psykocrash ] Salut,Je bosse sur un petit programme et je butte sur un problème de pointeurs. Voici le code source qui pose problème :--------------------#include # Template C++ [ par luhtor ] Je suis confronté à un petit problème. Quelqu'un saurait-il pourquoi le code suivant ne compile pas ? (j'utilise VC express, mais c'est pas important) probleme. [ par simpateg ] je suis encoredebutant sur le c++. je vous en prie j'ai un probleme. j'ai un exercice qui mecasse la tete. il s'agit en fait de deux main deja impleme Probleme SDL [ par agent 047 ] Problême: impossible de créer un éxecutable à partir de gcc et de l'en-tete SDL.hex:#include int main(int argc,char *argv[]){       return 0;}pour co la fontion main ANSI stricte : int main(int argc,char * argv[]) [ par YANNOUU ] pourquoi, sous DEV C++, lorsque je déclare une fontion main de la forme ANSI stricte : int main(int argc,char * argv) , que je lui passe donc des argu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales