begin process at 2012 05 29 15:43:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Petite erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petite erreur

mercredi 26 octobre 2005 à 19:54:50 | Petite erreur

SeBaZaToR2

Bonjour a tous et a toutes

J'ai un petit problème. J'essais de trouver pourquoi mais je ne comprends pas. Je me sers du XOR pour coder une chaîne et le résultat est toujours le même... rien (''). Voici mon bout de code :

int iLongueurChaine    = strlen(cChaine);
int iLongueurCle    = strlen(cCle);

for (int i = 0; i < iLongueurChaine; i++)
{
    cChaine[i] = cChaine[i] ^ cCle[(i%iLongueurCle)];
}
juste avant d'entrer dans la boucle for, cChaine égale bel et bien la chaîne voulu mais après cette boucle, le résultat est '' de cChaine.

S'il vous plait, pouvez-vous m'aider?

jeudi 27 octobre 2005 à 17:35:31 | Re : Petite erreur

chris91

salut, c'est normal... char cCle[] = "cle"; char cChaine[] = "abcdef"; int iCle = strlen(cCle); int iChaine = strlen(cChaine); int i; for (i = 0 ; i < iChaine ; i++) { cChaine[i] = cChaine[i] ^ cCle[(i%iCle)]; printf("cChaine[%d] = %x hex\n", i, cChaine[i]); } donne : cChaine[0] = 2 hex cChaine[1] = e hex cChaine[2] = 6 hex cChaine[3] = 7 hex cChaine[4] = 9 hex cChaine[5] = 3 hex aucun caractère "imprimable" dans cette suite. bye.

Cette discussion est classée dans : int, erreur, résultat, chaîne, cchaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problemes de fonctions (niveau debutant) [ par zzzzzz ] en fait je veut faire un programme console dans le but de me familiariser avec les fonctions que je maitrise pas et que je veux apprendre. en francais Au secour ! [ par slashparof ] Au secour! Je ne comprend vraiment pas le problème visual studio me compile cette fonction correctement, mais mon programme cause une erreur quand j'a Pb Chaîne de caractères [ par mmuller57 ] Bonjour,J'ai créé un petit programme qui convertit les caractères d'une chaîne de caractères par leurs codes ASCII :#include #include #include int con Mais Pkoi un erreur ?! [ par Orezza ] OrezzaBonjour voila encore une de mes sources Bidon, je le sais je debute mais pkoi mon compilateur indique une erreur je ne vois vraiment pas.je vous int to char ! [ par nullspace ] Voila mon problème !J'ai une résultat sous forme de variable INT, et je veux que ce résultat soit affecté à une variable de type CHAR.Genre, si j'ai 6 Erreur [ par LordBob ] Salut a tous,voila je voudrait faire un truc, mais je n'y arrive pas. Alors plutot que de vous expliquez ce que c'est, je vous montre le code.#include tableaux multidimentionnels [ par vecchio56 ] j'ai une petite question à propos des tableaux multidimentionnels: comment doit on déclarer un argument formel pour un tableau de ce type dans une fon Erreur de compilation étonnante [ par aujeanfr ] Voici la fonction que je crée :Déclaration :public:int traitement_bmp(CBitmap accessoire, CString CheminImages, probleme logique sur une connection multiclients [ par JRB ] j'ai esseye de creer un programme de chat ou l'on peut dialoguer a plusieurs mais j'ai rencontre des problemes lorsque j'essaie de l'etendre a plus de Comment forcer le RTS pour une liaison RS232 [ par ancat ] Bonjourje viens de faire un petit prog (grandement inspire de sources du site) mais je ne saisis pas trop le controle du RTS.Celui ci est-il traite pa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales