begin process at 2012 05 29 15:42:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

petit souci obliger utilisateur a entrer un entier en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit souci obliger utilisateur a entrer un entier en c++

lundi 1 mai 2006 à 18:38:52 | petit souci obliger utilisateur a entrer un entier en c++

morgan85

bonjour je viens de terminer mon jeu de pendu pour la fac enfin presque j'ai un peitit bug que je voudrai eviter mais je ne sais pas comment.

j'ai un menu, j'appelle unr fonction de type int menu()
 je demande a l'utilisateur de rentrer un entier
et je retourne cet entier
mais si l'utilisateur a entrer une lettre aie aie aie la cata j'obtient une boucle infini.

ma question comment obliger l'utilisateur a choisir un nombre entre 1 et 4 ET en l'interdisant de choisir une lettre ( car si j'utilise le type string je n'arrive pas à le renvoyer de ma fonction de type int)

a l'aide  merci bcp par avance  morgan
lundi 1 mai 2006 à 18:44:08 | Re : petit souci obliger utilisateur a entrer un entier en c++

Joky

Membre Club
Demande lui de rentrer une chaîne, teste la chaîne

if  ( ( c < '1' ) && ( c > '4' ) )
    return ERREUR;
else
    sinon c'est bon

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

lundi 1 mai 2006 à 18:58:13 | Re : petit souci obliger utilisateur a entrer un entier en c++

morgan85

ca ne resolve pas mon probleme j'ai toujours la boucle infini si l'utilisateur entre une lettre il faut que j'oblige l'utilisateur a entrer un nombre et rien d'autre  mais comment?

merci qd meme pour ta rep

lundi 1 mai 2006 à 19:05:58 | Re : petit souci obliger utilisateur a entrer un entier en c++

luhtor

Bas pourtant si, Joky a répond à ton probleme. T'as juste a faire boucler dans que l'utilisateur rentre pas un nombre.

lundi 1 mai 2006 à 19:14:16 | Re : petit souci obliger utilisateur a entrer un entier en c++

luhtor

Enfin voila une autre solution que je préfère :)

#include <iostream>
#include <sstream>

using namespace std;

int main()
{
  string rep;
  int entier;
  istringstream iss;

do
  {
    iss.clear();
    cout << "Un entier : " << flush;
    cin >> rep;
    iss.str(rep);
  }
  while (!(iss >> entier) || !iss.eof());

return 0;
}

lundi 1 mai 2006 à 19:16:31 | Re : petit souci obliger utilisateur a entrer un entier en c++

Joky

Membre Club
Et ma soluce :

int Menu()
{
      char *c;
      char Buff[16];
     int iToReturn;

c = Buff;
Test:
       fflush(stdin);
        printf("\nEntrer le choix pour le menu (1..4) : ");
         *c = getch();
         if ((*c > '0') && (*c < '5'))
         {
             printf("%c\n", *c);
          *(c+1) = 0;
             iToReturn = atoi(Buff);
             return iToReturn;
        }
        else
             goto Test;
}

lundi 1 mai 2006 à 19:52:21 | Re : petit souci obliger utilisateur a entrer un entier en c++

luhtor

Lol, c'est bien un goto la que je vois ?

lundi 1 mai 2006 à 19:55:41 | Re : petit souci obliger utilisateur a entrer un entier en c++

Joky

Membre Club
C'est bien les goto lol :p

lundi 1 mai 2006 à 20:08:41 | Re : petit souci obliger utilisateur a entrer un entier en c++

morgan85

desolé de vous embetter mais il viens d'ou ton getch peut pas compiler!!

merci

Cette discussion est classée dans : type, utilisateur, entier, entrer, obliger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Message Handler sur Entrer utilisateur [ par Xilofeon ] Salut.Je chercher le ou les messages handler qui son associé à:_Clique (droit, gauche, double)._Mouvement de la souris._Action par le clavier.Finalame cin ? [ par dleewax ] Bonjour !je vous explique mon cas...je suis debutant et je tente de développer un petit prog de résolution d'équation...j'aimerais que l'utilisateur p tester le type d'une variable.... [ par king_kunu ] bonjour...je debute en C/C++je demande a l'utiilisateur de saisir un entier via scanff et j'aimerais etre sur k'il saississe bien un entier...existe t Reconnaitre tel ou tel variable [ par Kelm0 ] Bonjour, ma question est de savoir si il y a un moyen de savoir si une variable d'un type t est un charactère, un entier, un float, un pointeur, etc, demande de lire un entier (int) c++ [ par simosif ] bonjour, dans un programme c++, je veux obliger l'utilisateur à entrer un entier.tant que il n'a pas entrer un entier, on lui affiche un message et n Problème de saisie avec cin (c++) [ par SystemOfAXav ] Salut,Je doit programmer un petit jeu comme projet de fin de semestre.A plusieurs reprises, je demande a l'utilisateur de saisir un entierentre 3 et 1 Un problème avec l'union en C [ par IHECinformaticien ] Bonsoir/Bonjour, dans le code source au dessous j'ai défini une union qui contient 3 variables: une de type entier, l'autre de type réel et la dernièr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales