begin process at 2012 05 29 15:41:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

petit question

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit question

lundi 24 mars 2008 à 00:13:39 | petit question

snpier wolf

bonsoir à tous,
voila savez vous comment fait on pour qu'un programme utilise le fichier qu'on lui met dessu?
je m'explique, il y a des programmes quand on leur met un fichier dessu avec la souris, il l'utilise.
ex: paint quand on lui lache l'image dessu il l'ouvre.
on ma dis de fair un truc dans se stile :
main(int argc,char**argv)
{
   ifstream fStr;
fStr.open(*argv, fstream::in | fstream::binary);
ect....
}

mais sa marche pas.
alors j'ais mis :
cout<<*arvg;
et sa me retourn non pas le chemin d'axè fichier mis dessu mais le chemin d'axè du programme...  brèf
quelqu'un a une idée de comment on fait?
lundi 24 mars 2008 à 00:28:29 | Re : petit question

luhtor

Réponse acceptée !
main(int argc,char**argv)
{
   ifstream fStr;
fStr.open(argv[1], fstream::in | fstream::binary);
ect....
}

Quand tu fais glisser un fichier, c'est le second argument, pas le premier...

Evidemment, faut ajouter tous les tests de validité qui s'imposent.
lundi 24 mars 2008 à 00:33:11 | Re : petit question

snpier wolf

merci
oui justement un teste avec ifstream, j'as un doute, sa ce fait bien:
if((fStr.open)=true) ?
lundi 24 mars 2008 à 00:55:57 | Re : petit question

gamemonde

Membre Club
non juste if (fStr)

lundi 24 mars 2008 à 00:58:11 | Re : petit question

snpier wolf

ok merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, question, utilise, dessu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

QUESTION ya T IL UN AUTRE MOYEN EN RESEAU ? [ par bily ] Vegeta :-)comment faire pour envoyer un fichier par programme ??je programme en c++builder et j'utilise les socketsG 1 IDEE mais est ce la BONNE ?Li Oracle OCI ou fichier ? [ par PunkDude424 ] salut, je voudrais faire un programme et avoir la possibilité qu'il sois billingue, alors je me demandais se que j'était mieux de faire, mon programme Parler le cantonais [ par Pierebean ] J'ai mis cette question dans la discussion libre, car je ne sais pas quel langage sera le mieu adapte pour repondre a mon probleme.Je voudrais ecrire [DOS]Question .bat [ par lakeeee ] Salut, Je voudrais créer un fichier .bat pour lancer un programme .exe qui s'exécute dans une fenêtre DOS. Mon programme se lance bien avec la comman tester fichier vide ou non [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai un fichier qui est généré dans le programme. Ce fichier peut être vide ou non. Je voulais tester si le fichier est vide ou non si le f Stream de fichier [ par warmup1992 ] Bonjour à tous, je sais pas trop si je suis dans la bonne section mais bhon si je me suis trompé veuillez me pardonner ^^ :) Enfaite je post pour avo Envoi de fichier par socket [ par galmone ] Bonjour j'ai un problème je voulais écrire un programme pour envoyer un fichier ce programme fonctionne aussi mais a un bug. Quand le client intercept utiliser plusieurs fois une variable de type wstring [ par weahgeorges ] Bonjour,Je rédige un programme dans lequel j'utilise des variables de type wstring. 1) J'ai essayé d'initialiser la meme variable plusieurs fois, et d Incorporer un fichier exe dans un apli c++ [ par yuyunho ] Bonjour,Je suis en train mettre au point un programme qui affiche des caractéristiques d'une ligne téléphonique.En fait, chez orange il y a un program

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales