begin process at 2012 05 29 15:41:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Petit Programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit Programme

lundi 4 février 2008 à 16:41:23 | Petit Programme

jarod05

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un code qui me permet :
      de lire sur la ligne de commande en utilisant argc et argv le nbre N de processus à créer
      ensuite il crée ces N processus en faisant appels à fork,
      il se met en attente (appel à Pid_Fils = wait(&Etat)) de ces N processus et visualise leur         identité (Pid_Fils et valeur de Etat) au fur et à mesure de leur terminaisons.
Pour attendre la fin de tous les fils, utiliser le fait que wait renvoie la valeur -1 quand il n'ya plus de processus fils à attendre.

Pour résumer ce que fait chacun des processus fild Pi :
  il visualise son pid (getpid) et celui de son pére (getppid),
  il se met en attente pdt 2*i secondes (sleep (2*i)), visualise la fin de l'attente,
  liste le contenu du répertoire dans lequel il est exécuté, et l'identifiant de l'utilisateur
  il se termine par exit (i)
Je reste à votre disposition pour de plus amples éclaircissement

lundi 4 février 2008 à 16:49:07 | Re : Petit Programme

ghuysmans99

Membre Club
RéglementCS.gif CS_Glandouille.gif
lundi 4 février 2008 à 17:15:33 | Re : Petit Programme

laurent1024

Membre Club
Tu as tout l'algo dans ton message, il te manque quoi ??

Cette discussion est classée dans : fils, processus, attente, pid, visualise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récuperation de l'etat d'un processus [ par Spy63 ] J'ai un programme en C systeme que j'ecrit sous vi pour linux dans lequel:-j'ai un pere et deux fils.-Mon but et d'atendre que les fils soit en pause La hierarchie pere et fils [:(] !!!!!!!!!!!! HELP!!!!!!!!!!! [ par laetitia334 ] bonjour a tous! j'ai un probleme avec un programme! car je ne comprend pas les termes utilisés:Main (){int pid;printf("je suis le processus initial \n connaitre le pid à partir du handle d'un processus [ par cosmobob ] comment récuperer le pid d'un processus lancé avec shellexecute ? (avec createprocess j'ai fait c'est plus simple)j'ai utilisé shellexecutex, et avec obtenir un HWND [ par youpiyoyo ] j'aurai besoin de récupérer un hwndj'ai coder caHANDLE hSnapShot; PROCESSENTRY32 uProcess; bool r; short PID = 0; //variable qui va stocker l'ID du pr Variable global et processus [ par obasileus ] Salut j'ai un programme comportant 4 processus fils qui lancent chacun 4 threads qui gèrent 2 problemes producteur/consom. Le processus pere à besoin communication inter processus sous linux [ par boumarsel ] voila un processus cree un processus fils par fork, le fils execute un traitement (fonction) et retourne une valeur que je veux recuperer par le proce Aide Processus fils [ par phoenix_91 ] Bonjour, J'ai un programme (C++) pere qui créé un processus fils qui lance une application. J'aimerais recuperer l'affichage produit par le processu Recuperation PID procecuss [ par themaste ] Bonjour a tous!Voila, je suis a la recherche d'un code simple simple pour pouvoir récupérer le PID d'un processus, à partir de son nom.J'aimerais util Etat d'un Processus [ par Nabiloox ] Bonnsoir , je voudrai savoir si il existe une instruction qui retourne si un processus est en attente ou Actif  En C sous linux. car j'utilise des soc wait et exit dans fork [ par mina_mi ] bonjour j'ai un probleme sur les notions de wait() et exit() dans la création des processus     par exemples si j'ai plusieurs processus fils qui ont

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales