begin process at 2012 02 10 21:05:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

petit problemme avec SDL_ttf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit problemme avec SDL_ttf

vendredi 18 août 2006 à 00:13:07 | petit problemme avec SDL_ttf

bigbourin

J'ais commencer depuis peu un jeu 3D online multiplayer, avec la SDL et j'ais eu un petit problemme lors du rendu de texte avec SDL_ttf, j'obtient l'erreur suivante :

Failed loading DPMSDisable: /usr/lib/libX11.so.6: undefined symbol: DPMSDisable

J'ais trouvé des post a ce sujet sur le forum de la SDL mais sans reponce, je vient voir si ici quelqu'un peu m'aider

Merci d'avance.

:: BigBourin ::
vendredi 18 août 2006 à 07:08:51 | Re : petit problemme avec SDL_ttf

adrienva

tu fais ca sous linux ou windows?

debut:
mov ah, 09h
mov dx, offset message
int 21h
ret
message db ?@+?, ?$?
end debut

vendredi 18 août 2006 à 12:19:57 | Re : petit problemme avec SDL_ttf

luhtor

Bas sous linux apparemment. Mais comme je suis pas sous linux, ca va etre dur. Tu as vérifié que c'est bien la version 6 de libX11 qu'il faut ? Ou as tu la bonne version de sdl ?
vendredi 18 août 2006 à 12:23:27 | Re : petit problemme avec SDL_ttf

adrienva

Si je demandais ca c'est parce que quand j'avais installé pour la permiere fois les librairies de la SDL, je m'étais planté et j'avais installé la version linux et ca m'avait mis un truc du genre (je faisais sous DEV C++)

debut:
mov ah, 09h
mov dx, offset message
int 21h
ret
message db ?@+?, ?$?
end debut

vendredi 18 août 2006 à 13:25:33 | Re : petit problemme avec SDL_ttf

bigbourin

Réponse acceptée !
luthor : j'ais essayer d'upgrader la libX11 , sans resultat

mais j'ais trouver le problemme, il est en fait lié a l'utilisation de SDL_ttf sur un rendu OpenGL, il faut en fait convertire la surface de texte en texture opengl, et la plaquer en ortho avec transparence, j'ais trouver un tuto desu et j'ais maintenant reussi a afficher mon jolie texte =)

Merci quand meme de vos reponces :)
pour info je suis sous Debian sarge 3.1.

:: BigBourin ::
lundi 12 novembre 2007 à 11:26:26 | Re : petit problemme avec SDL_ttf

laflaf3d

C'est quoi le liens de ce tuto?

Cette discussion est classée dans : sdl, ais, ttf, problemme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage de texte avec OpenGL et SDL sans SDL_ttf [ par asmanur ] Voilà je cherche à faire un code le plus portable possible e j'aimerais afficher du texte dans une fenetre SDL & OpenGL seulement voila SD_ttf ne fonc PB de pointeur et SDL et TTF [ par blinix123 ] Hello all,Voilou le sujet, un jeu de tir, quand la souris se trouve en haut a gauche et que l'on tire(clic gauche), c'est a dire if (event.motion.x < problème avec SDL_ttf [ par fivel ] Bonjour, Je dois  réaliser un mini jeu du bataille navale avec la SDL. J'ai installé la bibliothèque SDL_ttf, afin d'écrire du texte à l'écran .ex: "V SDL _ttf [ par RLBDC ] Bonjour à tous !Voilà , je débute en c++ .Je souhaite créer un "menu" de jeu , en mode grafique , à l'aide de la SDL .Donc j'utilise SDL_ttf , mais lo Bibliothèque SDL [ par haarp6 ] Bonsoir à tous, je bosse en ce moment sur un petit démineur en SDL, donc je viens de commencer dessus, et mon code me génère une exception non gérée. code tbi [ par malouk6221 ] Bonjour, je suis actuellement en train de créer un long code pour la wiimote qui me permettra de récupérer plusieurs informations: comme l'inclinais SDL + 2e fenêtre ?? [ par airun ] bonjour à tous, Je viens à vous car je suis devant un obstacle depuis une semaine et je sais pas comment le passer. J'ai fais un programme en c avec fenetre [ par keegs ] Bonsoir Je débute dans la programmation, mais voila j ai un petit soucis, je n arrive pas a résoudre le problème a chaque fois que je mais compiler i Problème SDL avec fedora [ par LailaMsaadi ] Bonjour J'ai un problème qui m'êmbete depuis un moment, je ne trouve de solution nul part :) J'essaie d'installer la sdl sous fedora pour réaliser Mettre à jour une fenêtre SDL [ par asprog ] Bonjour; je me suis chargée de faire un jeu de casse brique sous C++ en utilisant des classes que je dois les créer(orienté objet) ainsi que la bibl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales