begin process at 2012 02 10 08:12:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

un petit problème!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un petit problème!!!

mardi 29 mai 2007 à 19:44:10 | un petit problème!!!

awalle

bon soir!

quelqu'un peux le dire où est le probléme dans ce code, je le compil mais il donne des erreurs comme;
/home/oufkir/tmp/ccglWdK4.o: In function `Arrondit':
partientier.c:(.text+0x3a): undefined reference to `floor'
partientier.c:(.text+0x5c): undefined reference to `ceil'
collect2: ld returned 1 exit status

mon code c'est:
#include<stdio.h>#include <stdlib.h>#include<math.h>double Arrondit( double x)
{

if (0<=x)
   {
      return floor(x+0.5);
   }
   else
   {
      return ceil(x-0.5);
   }

}

main() {
 double nbre ;
printf("donne ton nbre\n");
scanf("%lf",&nbre);

printf("PT  de x = %f\n", Arrondit(  nbre) );
}

merci pour votre main d'aide

mardi 29 mai 2007 à 20:01:57 | Re : un petit problème!!!

bathof

Salut,

Tu utilise quel compilateur ?

D'après les messages il ne doit pas trouvé les fonctions "floor" et "ceil", dans
la librairie "math.h".

mardi 29 mai 2007 à 20:22:07 | Re : un petit problème!!!

awalle

j'utilise gcc comme compilateur.

comment je veux faire?
mardi 29 mai 2007 à 21:48:31 | Re : un petit problème!!!

Matt67

Bonsoir,

ne pas oublier -lm pour le linkage...

Matt...

Cette discussion est classée dans : problème, code, donne, nbre, arrondit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de "pression de touches" [ par Quiske ] Bonjour tout le monde , je suis un programmeur débutant jeune 14 - 15 ans qui a un problème :Je voudrais dire a l'ordinateur que j'appuie sur une tou (MS VCpp) Problème de variables [ par YS1 ] J'ai créé une DLL C+PP que je souhaite utiliser dans un programe VB.La fonction principale de la DLL renvoie un certain nombre de variables, qui sont Petit problème de code [ par mimyne ] Bonjour g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[10]; if (pSender == Btnres) { //o Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ] voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito If problème [ par Hades53 ] J'ai un problème avec If :char*variable1;variable1 = "bonjour";if (variable1 == "bonjour") cout < Problème incompréhensible [ par CyberP ] Dans un callback d'une fenêtre, j'ai inséré ce code :case WM_PAINT:{ PAINTSTRUCT peindre; HDC rect; rect = BeginPaint(hWnd, &peindre); Engine.dr problème chaines de caractères [ par tintin72 ] BonjourJ'aimerai avoir un petit éclaircissement sur les chaines de caractères.Voici un programme tout bête... char prenom[100]; cout gets(pr un string comme un entier. [ par DarkSchneider ] Bonjour, J'ai un petit problème de mémoire.Je sais qu'il est possible de se servir d'une chaine de caractere pour effectuer un calcul, mais je me rapp pb stupide : diviser [ par guifr ] Alors là, je sens que je vais craquer, je suis à deux doigts de commettre un ordicide ! sois mon pc est complètement stupide, ou alors c'est moi (ce q Problème : Récupération des données d'un Buffer pour mettre dans une EditBox [ par Memerosti ] BonjourMon problème est le suivant : J'ai ouvert un fichier, lu ses données, et jusque là ça va. Mais ensuite je voudrais récupérer ces données, pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales