begin process at 2012 05 29 15:40:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

petit problemes sur les tableaux ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit problemes sur les tableaux ...

lundi 14 mars 2005 à 22:34:33 | petit problemes sur les tableaux ...

capoueidiablo

Bonjour, bonjour,
J'ai une petite question simple voir tres simple a poser,
voila je me demandais si c'était possible de copier un tableau a n dimension dans un autre tableau de meme type et meme dimension sans faire de boucle de copie ?
exemple :
bool tab1[3][3]={{1,0,0},{0,1,0},{0,1,1}};
bool tab2[3][3];

tab2 = tab1; ??

--= Capoueidiablo =--
lundi 14 mars 2005 à 23:01:31 | Re : petit problemes sur les tableaux ...

minet03

Et bien tout dépend de l'utilisation de ton 2° tableau, Tu peux affecté la même adresse au 2 pointeur : tab2 = *tab1; je crois.
Sinon je ne voi pas d'autre moyen que les boucles.

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
lundi 14 mars 2005 à 23:20:36 | Re : petit problemes sur les tableaux ...

capoueidiablo

ba en faite je voudrais garder en mémoire les "anciennes" valeurs pour les remettres ensuite dans le bon tableau
le but est de faire "tourner" les valeurs
je m'explique :

|0|1|2| --> tab du début         
|3|4|5|
|6|7|8|          

// entre temps je stock/permutte ...

|6|3|0| --> tab final désiré
|7|4|1|
|8|5|2|

en faite c'est comme si tu fesais une rotation de 90° de tes éléments :p et pour l'instant j'ai pas trouver mieu que de mettre dans un tableau temporaire les valeurs et de les replacer a l'endroi qui va bien

--= Capoueidiablo =--
mardi 15 mars 2005 à 06:01:58 | Re : petit problemes sur les tableaux ...

NitRic

type tab1[x][y] = {{...},{...},...};
type tab2[x][y];

memcpy( &tab2, &tab1, (sizeof(type) * (x * y)) );

~(.:: NitRic ::.)~
mercredi 16 mars 2005 à 08:43:13 | Re : petit problemes sur les tableaux ...

magic_Nono

Membre Club
NitRic a raison, le seul moyen est de copier la zone mémoire en question
ceci dit une boucle est forcément faite en interne... tout au moins au plus bas niveau

du genre:
tant que la position finale n'est pas atteinte
copie;
vendredi 18 mars 2005 à 15:03:13 | Re : petit problemes sur les tableaux ...

capoueidiablo

oki doki,
jvais tester ca, bien que moi et les pointeurs ... :p
merci du coup de main :o)

--= Capoueidiablo =--

Cette discussion est classée dans : simple, tableau, dimension, tableaux, problemes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ALGO ] Question simple sur les tableaux [ par SonBisounours ] étant en BTS IG , j'apprend l'informatique petit à petit et parfois de petite question me viennent à l'esprit. Je suis en cour pas correspondance et d Question sur les tableaux [ par cyberlewis ] Salut à tous,Quelqu'un peut-t'il m'aider la dessus ?J'essaie de créer un mini jeu-vidéo, composé de Tiles (32x32), et il y en a 20x11 par écran.Je doi dimension constante d'un tableau [ par Skyffer3 ] Bonjour à tous, [^^happy13] Je me pose une question suite à une affirmation de mon livre pour apprendre le C++ : "La dimension d'un tableau ne peut ê position POINT et tableau 2 dimension [ par sokotanic ] bonjour à t.l.m. je souhaite recuperer la position x et y de la souris et la mettre dans un tableau 2 dimensions et afficher cette position dans un p Taille maxi tableau [ par galax98 ] Bonjour, J'ai besoin pour une application d'utiliser 2 tableaux de 170x170 entiers chacun, ce qui represente en gros 60.000 entiers donc j'imagine une Tri appliqué à un tableau à 2 dimensions basé sur la 2nde dimension [ par Askirkela ] Bonjour à tous. Premièrement, j'espère que ce message est au bon endroit (qui m'a parut le plus logique, bien que l'algorithmique soit de mise). Deuxi Tableaux de controles [ par lektrosonic ] Peut on creer un tableau de controles? Plus precisement, je souhaite coder un serveur en C, et creer un tableau de sockets? Si oui, peut on redimensio Tableaux en paramètre de fonction [ par jazz2 ] Si les pointeurs sont l'unique façon de passer un tableau en paramètre de fonction, alors comment passer un tableau comme paramètre de fonction, de so tableau à dimension variable [ par youssefmahdia ] bonjour les amis,j'ai un problème en C, en fait, je veux créer un tableau à deux dimensions dont une est variable.voila, je veux obtenir quelque chose Manipulation de Tableaux, structures en C++ [ par katerson ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un projet (en stage) dans lequel je dois envoyer deux trames: l'une d'entre elles faisant 88 et l'autre 161 octe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,385 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales