begin process at 2012 05 29 15:40:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

petit problème de syntaxe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit problème de syntaxe

jeudi 8 juin 2006 à 15:51:37 | petit problème de syntaxe

blanccc

rebonjour tout le monde, j'ai un petit problème de syntaxe en C. voilà, j'ai une variable var1 que j'ai définie comme ça : int N = 'un entier quelconque' float var[N][N]; et maintenant j'ai une fonction : 'void ma_fonction(float var)' dans laquelle je modifie les valeurs des composantes de ma matrice mais, à priori, la syntaxe pour passer une matrice en paramètre d'entrée n'a pas l'air d'être la bonne. j'ai essayé de faire un 'void ma_fonction(float var[][])' mais ça ne marche pas et je n'essaye même pas 'void ma_fonction(float var[nN][N])' parce que je suppose que ça ne passerait en paramètre que la valeur de la dernière composante de ma matrice et ce n'est pas ce que je veux. quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait ? En tous cas, merci aux admin qui se casse la tête à tenir ce site. Il est super bien fait et je serais vraiment dans la m... si je ne connaissais pas ce site lol. Donc merci aux admin pour la gestion du site et merci à vous de bien vouloir m'aider ! Cédric (^_^)
jeudi 8 juin 2006 à 16:23:25 | Re : petit problème de syntaxe

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
Il faut lui passer la valeur de la deuxième dimension

void Try(float Tab[][10])
{
    ...
}

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

jeudi 8 juin 2006 à 17:03:28 | Re : petit problème de syntaxe

blanccc

désolé mais ça ne marche pas ! dans mon fichier.c je met void Try(int N, float Tab[][N]) { ... } mais dans mon fichier.h je met quoi ? et quand je l'appelle je fais aussi 'try(N,Tab[][N])' ?
jeudi 8 juin 2006 à 18:12:39 | Re : petit problème de syntaxe

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
Pour l'appel
try(N,tab);

++
vendredi 9 juin 2006 à 10:59:03 | Re : petit problème de syntaxe

blanccc

merci tout le monde pour vos réponses !! c'est effectivement ça ! il faut mettre exactement la meme chose dans le fichier.c et le fichier.h c'est à dire void ma_fonction(int N, tab[][N]) et l'appeler dans le corps du programme par : int N = 'un entier quelconque' float tab[N][N]; ma_fonction(N,tab); Merci à tous et bonne journée. Et encore une fois, merci aux administrateurs de se casser la tête à tenir ce site !!!! je serais vraiment perdu si ce site n'existait pas !!!! (^_^)

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, var, syntaxe, float

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec DJGPP [ par platon179 ] Bonjour tout le monde, j'ai un gros problème avec le compilateur DJGPP. Existe-t-il une fonction qui permet de charger du code compilé en mémoire, de Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ] voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito ICONE ET BARRE DES TACHES [ par krovomite ] Voila mon problème :Je cherche a mettre un exe dans une icone que je mettre dans la barre des taches.Le problème etant que j'arrive a creer une icone Problème de pointeur [ par sebastienbro ] Bonjour,G une fonction ki a comme argument un pointeur vers un struct personnalisé.J'aimerais savoir commen je peu faire pour modifier lé éléments de Problème de fonctions [ par sebastienbro ] Voilà, j'ai créé une fonction Cryptage qui renvoi un type long pr savoir si il y a une erreur ou pas.J'aimerais savoir comment faire pour que la fonct Problème avec la fonction GetOpenFileName [ par JMGR ] Donc j'initialise ma structure OPENFILENAME, mais le problème, c'est qu'après il ne me met pas le fichier que j'ai sélectionné.Ma fonction : GetOpenFi Prob grave avec Visual... [ par Nuage ] Voila, j'ai un grave problème avec le debug de Visual. Je fait un bête code source, avec une fonction pour créer un élement d'une pile, et une fonctio Probleme avec la librairie <conio.h> et avec le type "float" en c++ [ par Rigel Io ] Salut, j'aurai besoin de vos conseils éclairé en c++. Je suis débutant et j'apprends encore sur les tutorials possible de trouver sur Internet, je pro Problème avec la fonction atof() [ par programmateur ] Je cherche à transformer une chaine de charactères se terminant par NULL en une valeur de type double, le type de code que j'utilise :(sans les includ Une fonction multi-type ? [ par TeLeTUbIz ] Ouah !!!J'ai cherché, scruté dans tout les coins, soulevé les montagnes,... mais je ne trouve pas solution à mon problème.En fait, je voudrais faire u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales