begin process at 2012 02 12 18:04:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

petit probleme SDL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit probleme SDL

mardi 28 avril 2009 à 11:26:44 | petit probleme SDL

DarthKhaos

Bonjour, voila j'ai un petit souci, j'ai un projet ou je dois faire bouger un bras robotisé aprés plusieur test sa marche a merveille, en selectionnant l'axe et lui saisissant une valeur, mais on m'a demander de le faire avec des événement je me suis donc pencher sur le sujet et j'ai commencer a travailler un peu sur SDL. J'ai deux question,

je precise que je travaille en c sous dev c++

la premiere pourquoi dans ce bout de code:

int main(int argc, char *argv[])
{
    SDL_Surface *ecran = NULL;
    SDL_Event event; /* La variable contenant l'évènement */
    int continuer = 1; /* Notre booléen pour la boucle */

printf("test\n");

SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);

ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE);
    SDL_WM_SetCaption("Gestion des evenements en SDL", NULL);

SDL_Quit();
}

le printf ne s'affiche pas dans la console (je sais que le fenetre ne devrait pas rester plus d'un millieme de seconde j'ai enlever la fonction pause() qui marche niquel .

Deuxieme question, pourquoi dans ce code:

while (continuer)
{
    SDL_WaitEvent(&event);
    switch(event.type)
    {
        case SDL_QUIT:
            continuer = 0;
            break;
        case SDL_KEYDOWN:
            switch (event.key.keysym.sym)
            {
                case SDLK_KP_PLUS: /* Appui sur la touche Echap, on arrête le programme */
                    continuer = 0;
                    break;
            }
            break;
    }
}

Si je remplace le SDLK_KP_PLUS par SDLK_a sa ne marche pas   (c'est la fonction d'arret)

je vous remercie par avance de méclairer sur ces points que je n'ai pas su eclaircir en plusieurs heures de recherche.

mercredi 29 avril 2009 à 22:02:43 | Re : petit probleme SDL

Chouchou182

Bonjour,
« Chez moi, ça marche » : "test" est imprimé dans la console.
Le code SDLK_KP_PLUS ne représente pas la touche échap mais la touche plus de l'éventuel pavé numérique.
La touche échap est représentée par le symbole SDLK_ESCAPE.

Bonne prog,
--
Chouchou.

jeudi 30 avril 2009 à 02:53:09 | Re : petit probleme SDL

beg0

Pour le remplacement de SDLK_KP_PLUS par SDLK_a, t'as essayer, a tout hasard, d'appuyer sur 'Q' ? Je pense pas que ça soit ça ton problème, mais bon, on sait jamais...
Sinon j'ai pas compris, lorsque tu mets sytem("PAUSE"); dans ton premier bout de code, ca affiche la console ou pas ?
autre chose : un fprintf(stderr,"test\n");  affiche quelque chose sur la console ?

jeudi 30 avril 2009 à 09:53:34 | Re : petit probleme SDL

DarthKhaos

Tout d'abord je vous remercie pour les réponses donnez. Chouchou182 tu me dit que chez toi le test est affichez en console, ben moi non je ne le comprend pas mais je vais chercher a comprendre   et pour SDLK_KP_PLUS oui je savais qu'il s'agissait de la touche + mais j'ai oubliée de changer le commentaire qui était mis avant.
Beg0, tapez 'q' pour SDLK_a a marché j'aurais du penser au clavier américain, mais sinon fprintf(stderr,"test\n"); n'affiche rien sur la console.
Je vous remercie encore tous les deux pour les réponses apporté
samedi 2 mai 2009 à 17:50:03 | Re : petit probleme SDL

DarthKhaos

Chouchou j'ai une question tu utilise quel 'IDE ???

Errare Humanum Est Perseverare Diabolicum

jeudi 7 mai 2009 à 12:58:43 | Re : petit probleme SDL

Chouchou182

Salut,

L'environnement de développement que j'utilise est GNU.

As-tu résolu tes problèmes ?
--
Chouchou.

jeudi 7 mai 2009 à 17:57:49 | Re : petit probleme SDL

DarthKhaos

comment dire oui et non oui j'ai résolu un problème, le robot marche relativement correctement, je dois fignoler quelque détails mais aussi non car a cause d'un problème de compatibilité j'ai du me résoudre a trouver une solution sans SDL, qui ne me satisfait que moyennement mais bon je fais avec ;-)

Errare Humanum Est Perseverare Diabolicum

Cette discussion est classée dans : int, marche, sdl, event, continuer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide[urgent] [ par pyromaster77430 ] Bonjour j ai un probleme j utilise dev c++ pour compiler le code ci dessous mais a chaque fois j ai une erreur de syntaxefau t il rajouter quelque cho Probleme morpion en SDL c++ [ par juju116 ] Salut tout le monde! j'expose donc mon souci pour l'instant mon programme affiche une image en fond d'ecran et bizarement cette image est bien chargé LNK2005 et LNK1169, sur VS2008 avec SDL [ par Metalbobinou ] Bonjour, mes erreurs sont classiques d'apres google, mais je n'ai pas encore compris comment les resoudre... (meme en fouiannt un peu)... Je connais v SDL et windows.h sous sygwin [ par agent933 ] salut je travaille en ce moment sur un programme en langage.grosso modo jutilise le port serie pour recevoir donnees et ensuite utilise une interface Problème pour calculer le H pour l'A star ( * ) [ par jedinos ] Bonjour à tous ! [url=http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34333-le-pathfinding-avec-a.html]Dans ce tuto du pathfinding A star[/url] , l'auteur ne no Problème avec la gestion d'évenement en SDL (à mon avis) [ par OA88 ] salut, je suis lancé dans la programmation du jeu motus en C en utilisaant SDL comme biblio graphique je trouve probléme dans la gestion du touche SDL Problème d'écran bleu lors de l'éxécution de mon programme [ par HarlockLeFleau ] Bon, alors, en fait j'ai un petit problème: Voyez-vous je me suis récemment lancé dans la programmation pour openGL sous Windows. Alors je code sous N Rotation de forme [ par boubz013 ] Bonsoir, je suis débutant et fasciné en opengl, mais je m'oppose à un probléme, en faite j'essaie de faire tourner mes forme geometrique à l'aide des [SDL] Fenetre qui s' affiche et disparait aussitot [ par jonezy ] Bonjour Je debute en programmation, j'ai telechargé ce code qui est cencé etre un jeu de serpent avec SDL. Quand je l'execute la fenêtre apparaît et Keybd_event dans DirectX [ par Hawatak ] Bonjour, Alors voilà, j'ai créé un petit programme qui simule l'appuie de certaines touches sur le clavier : #include #include #include #include

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,004 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales