begin process at 2012 05 29 15:40:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

petit probléme renvoi structure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit probléme renvoi structure

lundi 8 février 2010 à 22:12:04 | petit probléme renvoi structure

diazounet

Bonjour ,
doonc voila j'ai un petit probleme , dans un exo ya une question qui m'embete , la voici : Écrire une fonction de lecture qui prend en paramètre le nom d’un fichier PPM et retourne une structure IMG contenant l’image .
le probléme c'est que je ne sais pas comment faire pour retourner la structure image et je suis arriver a faire ca :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

struct IMG
{
int nbligne;
int nbcolonne;
int tab[300][300];
};

int main(int argc, char *argv[])
{
int nbligne;
int nbcolonne;
FILE* fichier = NULL;

fichier = fopen("img.ppm", "r");

if (fichier != NULL)
{
printf("Possibilite d'ecrire dans le fichier img.ppm\n");

fclose(fichier);
}
else
{
printf("Impossible d'ouvrir le fichier img_nav_home.ppm");
}
return 0;
}

donc quelqu'un aurait-il une solution a me proposer ?
Merci d'avance
mardi 9 février 2010 à 08:16:46 | Re : petit probléme renvoi structure

fregolo52

Membre Club
salut,

le prototype de ta fonction peut etre :

IMG *chargerImage(char *nomFichier);

le code, en gros :
IMG *chargerImage(char *nomFichier)
{
IMG *pImage = malloc(sizeof(IMG));

// apres, fopen, fread dans pImage, et c'est bon !!

return pImage;
}
mardi 9 février 2010 à 08:58:21 | Re : petit probléme renvoi structure

diazounet

peux - tu m'ecrire le code complet ( ce qu'il en devient apres ton indication ) pour que je comprenne bien comment ca marche ?
Merci d'avance
mardi 9 février 2010 à 09:42:51 | Re : petit probléme renvoi structure

fregolo52

Membre Club
code a l'arrache, donc non compilable, as toi de mettre au proche

Code C/C++ :
main()
{
....
char fichier[256];
IMG *pImage(fichier);
..
free(pImage);
}

IMG *chargerImage(char *nomFichier)
{
  IMG *pImage = NULL;

// apres, fopen, fread dans pImage, et c'est bon !!
  FILE *fp = fopen  // ca tu sais faire
  if (fp)
  {
    pImage = malloc(sizeof(IMG));
    int ret = fread(pImage, sizeof(IMG), 1, fp);
    // si ret = 1 c'est ok
    fclose(fp);
  }
  return pImage;
}

ok c'est peut etre dégueulasse pour certains qui préféreront un proto comme ceci :
int chargerImage(char *nomFichier, IMG *pImg); // donc l'allocation est faite dans l'appelant (main).

Cette discussion est classée dans : fichier, int, img, structure, ppm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Structure donnés + fichiers [ par afrodoz81 ] Bonjour, J'aimerai utiliser une structure afin de pouvoir scruter un fichier et de stocker les mots de plus de 3caracteres + leur position dans un au comment surcharger l'opérateur << pour l'écriture dans un fichier en c++? [ par 007berty ] bonjour! voici un extrait d'une classe en c++ et dont j'aimerai stocker les enregistrements dans un fichier. On m'a dit qu'il fallait surcharger l'opé remplir un StringGrid [ par proxi69 ] Bonjour,Je cherche à remplir un StringGrid avec un fichier Excel, ou un fichier texte, ou un fichier csv...Bref je cherche à remplir ce tableau depuis probleme structure et fonction [ par yanne1985 ] salutj'ai lcode suivanttypedef struct{    int n;   //......}essai;void miseZero(type **un_type){    (*un_type)->n=0;}int main(){    type *un_type;    initialisation d'une liste de structure [ par caiman125 ] SOS aide moi.j'utilise comme IDE le wxdevc++ je veut initialise une liste contenant une structure en utilisant la bibliothèque list.hvoila mon code co Union et structure [ par lenneth666 ] union Sval{    int a;    int b;}typedef struct Mastruct{    Sval c;    int d;}ds le main si je fais int res = Mastruct.c.a ; j'ai l'erreur de compilat Pb d'envoi de structure par socket [ par Wriggles ] Bonjour à tous, Je dois transférer un fchier par socket d'un client vers un serveur.Pour ce faire, je souhaite en premier lieu, envoyer une structru Problème écriture fichier [ par pitidragon ] Bonjour à tous !J'ai besoin d'aide pour finaliser un projet pour la fac. Je dois réaliser un démineur, et j'ai un petit soucis pour finir. Je dois gér problème d'édition des liens avec code::blocks [ par walidoss1 ] Salut tout le monde !  je suis nouveau ici et j'espère trouver de l'aide :) alors je suis entrain d'implémenter l'a pointeur de structure contenant un pointeur [ par PADYVEN ] bonjour; voila  je voudrait progresser un peu en pointeur donc j'ai une structure disont toto struct toto {

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales