begin process at 2012 02 13 02:21:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

Petit probléme pour mon secteur de boot ....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit probléme pour mon secteur de boot ....

jeudi 8 novembre 2007 à 12:06:44 | Petit probléme pour mon secteur de boot ....

Mareck666

Salut tous le monde, alors voila j'ai un mini probléme (je sais comment le réglé mai c'est plus au niveau de la compréhension que sa bug.... ^^) en fait vous savez tous que pour qu'un boot loader soit bootable il faut qu'il est la signature 0x55AA sur ses 2 derniers octets, mais voila quand je fait mon ptit boot loader sur disquette sa va sa boot, par contre dés que je le porte sur mon disque dur c'est mystére et boule de gomme il ne veut pas booté donc j'ai changer la signature par un 0xAA55 et la ....miracle sa boot .....

-En gros sa veut dire que la signature d'un boot secteur de disquette ces 0x55AA
-Et celle d'un disque dur 0xAA55 ?
(2 éme possibilitée): Mon bios est complétement détraqué...

Merci vrément de m'éclairer sur ce mystére (je sait je me complique la vie pour rien, mais c'est dans la nature de vouloir trouver le pourquoi )
jeudi 8 novembre 2007 à 13:59:54 | Re : Petit probléme pour mon secteur de boot ....

darunia

Salut,

Ca ressemble bien a une histoire de Big Endian / Little Endian ça ... Par contre j'y connais rien en secteur de boot !

D@runia

Cette discussion est classée dans : loader, signature, probléme, secteur, boot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Secteur de boot : comment ordonner des commandes ??? [ par Foub12 ] Bonjour,j'ai une question qui me turlupine depuis un petit moment et j'aimerais bien connaître la réponse...Le secteur de boot (d'une disquette par ex Bot Pour Irc, Probléme pour les commandes [ par oshin ] Chalut tousJ'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à faire en sorte que lorsqu'on écrit sur le salon par ex: !jeux Le bot réponde : Je n'ai pas reconditionner une batterie.... [ par SooL ] SooLsalut a tous, voila, je voudrai savoir s'il etait possible de créer un programme en C++ qui permet de controler l'e Image CD [ par Benji8892 ] Salut, j'aurais voulu savoir comment lire un cd du secteur 0 piste 0 au dernier secteur, derniere piste et ainsi mettre tous les octets dans un seul f probleme de boot,(aucun lien avec la programmation) [ par boumarsel ] voila jexplik mn surieux probleme causé par linstallation de linux.G 2 disk dur, le premier 'slave' (c:) ou javais l'OS winMe. le deuxieme 'master' en comment faire de la transparence en c++ [ par ero_senin ] salut à ts, voici mon probléme j'aimerai superposer 2 fénêtre l'une avec une vidéo et l'autre avec des symbole . mon probléme est au nivo de la superp probléme d'allocation mémoire ? [ par templeofboom ] dans le cadre du développement d'une application de socket sous devcpp je me retrouve bizarrement coincé a cause d'une erreur d'allocation mémoire à Probléme de comparaison d'une array [ par juki_webmaster ] Bonjour,Je fait un petit programme pour m'initier au c++, mon programme aura comme but de créer un genre de 'nouveau language' (c'est bete, mais il f loader ppm & tga [ par johnpaul ] Bonjour  a tous.J'ai besoin de charger des textures ds mon petit programme opengl. J'ai a relaliser un petit loader ppm . En faite j'aimerais avoir de Probléme de programmation en VC++ [ par project30 ] LeilaSVP,j'ai un probléme dans l'écriture d'une procedure pour le calcul de "la somme tensorielle" et le "produit tensoriel" de k matrices.merci pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales