begin process at 2012 05 29 15:39:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Petit probleme int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit probleme int

dimanche 4 juin 2006 à 12:12:11 | Petit probleme int

ralebole

Je voudrais recuperer le dernier ou les 2 dernier chiffres d'un nombre (int), je m'explique
int nombre = 1789;   la je veux recuperé 89  int recup = 89;
autre exemple 
int nombre = 632; la je veux recuperé 32 int recup = 32;
Mais si   int nombre = 1709; la je veux recuperé 9   int recup = 9;
ou si int nombre = 607;  la je veux récuperé 7 int recup = 7;

Merci de m'apportez votre aide

Signer Ralebole

dimanche 4 juin 2006 à 12:28:44 | Re : Petit probleme int

Bel0

Réponse acceptée !
Nombre % 100
dimanche 4 juin 2006 à 12:29:59 | Re : Petit probleme int

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
n % 100 renvoie les deux derniers chiffres de la représentation de n en base 10
dimanche 4 juin 2006 à 12:46:40 | Re : Petit probleme int

ralebole

Si j'ai bien compris
n % 10 renvoie le  dernier chiffre ? 
 n % 1000 renvoie les trois derniers chiffres ? 
dimanche 4 juin 2006 à 12:48:20 | Re : Petit probleme int

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Oui, mais pour toi % 100 marche a tous les coups (pour 1709, tu obtiendras bien 9)
dimanche 4 juin 2006 à 12:56:17 | Re : Petit probleme int

Cette discussion est classée dans : nombre, int, recup, probleme, recuperé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme [ par jekburn ] #includeint main(){bonjour,je voudrais savoir pourquoi quand je tape 10, ça ne me met pas A, et en plus j'obtiens des carrés et d'autres formes, quand probleme de comparaison QString/int [ par Kelm0 ] Bonjour je voudrais juste savoir comment on converti un nombre (int) en un QString (c'est peut-être pas la solution ...).Mon problème : j'ai génére un nombre de LoadLibrary Max ? [ par mcallan ] Bonjour,Quelqu'un pourrait il m'aider a comprendre mon probleme suivant ?Dans le cadre d'un systeme de plug-in , je dois charger des dlls. J'essaye de probleme d'execution [ par cyrina84 ] Bonjour, jai un probleme au niveau de mon programme. quand je fais le run il maffiche aucune e Probleme SDL [ par agent 047 ] Problême: impossible de créer un éxecutable à partir de gcc et de l'en-tete SDL.hex:#include int main(int argc,char *argv[]){       return 0;}pour co probleme structure et fonction [ par yanne1985 ] salutj'ai lcode suivanttypedef struct{    int n;   //......}essai;void miseZero(type **un_type){    (*un_type)->n=0;}int main(){    type *un_type;    Générateur de grille de sudoku [ par ndubien ] Je souhaitait faire un programme qui genere des grilles(pleines) de sudoku mais ce dernier ne fonctionne pas ! est ce que quelqu'un peut m'aider ?  C+ Convertir INT en ASCII [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Je presente mon probleme : j' effectue une communication entre un software developpe en C++ et un automateet je rencontre un probleme sur une comment renvoier le nombre de digit en java [ par creepx ] bonjour,j'arrive pas a comprendre ce que faire la methode digit()on fait il faut que je retourne le nombre de digit qui constitue la variable d'instan j'ai un probleme avec rand [ par sanae19 ] bonjour en fait je fai un projet ou j'ai besoin de nombre aléatoire entre 0 et NMAX je fait: j=my_rand(NMAX); printf(" %f", j); la fonction my_rand: i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales