begin process at 2012 05 29 15:39:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Fichier & Disque

> 

petit problème de fopen

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit problème de fopen

jeudi 28 décembre 2006 à 15:24:10 | petit problème de fopen

Balsyc

Bonjour a tous,
Voila j'ai un petit problème et ça fait quelque temps que je n'arrive pas a en sortir.
En fait je programme en C, et j'essaye de faire la chose suivante:

Un programme ouvre un fichier texte et écrit dedans une valeur
par exemple :
FILE* fichier = NULL;
fichier = fopen ("test.txt","w");
le fichier test.txt contient 128
Uniquement une ligne.

Le second programme doit pouvoir lire le fichier et l'intégrer dans une variable
e=128
mais voilà je ne sais pas faire ça en C
Bien etendu ce n'est qu'une partie du programme mais ça bloque tout le reste
Donc si quelqu'un conait la façon d'opéré pour récuper le contenu du fichier crée par le programme 1 dans une variable du programme 2.

Merci d'avance
jeudi 28 décembre 2006 à 16:53:02 | Re : petit problème de fopen

laurent1024

Membre Club

ben tu fais un fopen("test.txt", "r")
 et apres un read
++

vendredi 29 décembre 2006 à 13:21:38 | Re : petit problème de fopen

Balsyc

merci de ta réponse mais, j'aimerai si tu peux que tu me donne la synthaxe exacte.
Exemple dans le fichier test.txt il y a 128

dans le second programme je fais
fopen("test.txt", "r")
mais comment je met le e=128 en faisant cette commande.
read quelque chose (ps : je connais cette commande)ou  un scanf je sais pas.
Je suis désolé de jouer mes boulets, mais je commence seulement la programmation en C.
d'avance merci
vendredi 29 décembre 2006 à 17:52:01 | Re : petit problème de fopen

pepsidrinker

Essaid l'opérateur '<<'.
Exemple :
 e << fichier1;

Je sais qu'en c++ cette opérateur marche a merveille, mais en c...je ne sais pas...essayer ne coute rien :)

Pepsidrinker
mardi 2 janvier 2007 à 13:05:20 | Re : petit problème de fopen

Cyr62110

Pour ton information, tu peut utiliser la fonction
fscanf (FILE,const char*,...);
fgets (char*,FILE);
 si tu as ecrit ta varaible en mode texte
sinon tu utilise fread si tu ecrit en mode binaire.
Bye

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, programme, test, fopen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fopen() et shell_notifyicon() [ par CyberP ] 1) J'ai créé un programme qui lit dans un fichier qui est normalement dans le meme répertoire que le programme. Mais lorsque je le lance grâce à un ra Pb de compilation [ par Cyberboy2054 ] Salut J' ai un piti problème de compilation en C++Quand j' ai terminé mon programme (un aplication console)je teste mon programme depuis le compilateu Lister des fichiers [ par deck_bsd ] Bonsoir à tous, Voila j'ai un problème. A un moment dans mon programme je doit lister les fichier contenut dans un dossier, jusque là aucun problème. Problème d'ouverture de fichier (fopen) [ par jeep_59 ] Bonjour,   J'ai consulté le forum, mais je n'y trouve pas franchement de réponses à mon problème. Voici de quoi il s'agit ... d'abord commençons par l Problème d'ouverture de fichier à l'aide d'un programme construit par C++Builder [ par ProgVal ] Bonjour,Je suis en train de construire un programme avec C++ Builder qui utilise une boîte de sauvegarde et une d'ouverture. Pour sauvegarder aucun pr problème lors de la lecture d'un fichier [ par pagoda ] Bonjour, j'ai un souci avec un programme que je dois faire dans le cadre d'un projet pour mon école d'ingé. Je dois en effet réaliser un programme q problème de compilation [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai un programme codé en c sous Microsoft Visual C++ 6.0 qui compile et s'éxecute bien. J'ai essayé de compiler ce programme avec Dev-C++ Problème dans fopen [ par dorras7 ] Salut, J’ai un problème dans la fonction fopen CString strFileNamePath// :variable qui contient la valeur du champ texte : chemin du fichier char problème de conversion [ par esp95 ] Bonjour a tous, J'ai un petit soucis sur un programme en c/c++ Je dois créer le programme de compression de huffman je sais il en éxiste des tonnes ma Hook clavier C++ (ou Java) [ par xmaple ] Bonjour, Voici mon problème, je souhaiterai faire un programme sous windows que je lancerai sur une invite de commande et qui détecterai les touches d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,791 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales