begin process at 2012 05 29 15:39:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Petit problème Dev C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit problème Dev C++

vendredi 13 janvier 2006 à 10:15:47 | Petit problème Dev C++

realsim

Bonjour a tous, je suis toput nouveau débarqué sur ce site.
Je suis étudiant en IUT, et j'ai des cours de programmation, et comme j'ai un projet à faire, j'ai voulu installer Dev C ++ v.4.9.9.2.
Mais quand je le lance aprés l'avoir installé, il me met un message d'erreur:
Que faire pour que ça puisse corriger ce problème s'il vous plait?
Merci beaucoup.erreur
vendredi 13 janvier 2006 à 12:01:36 | Re : Petit problème Dev C++

mondrone

Membre Club
Si tu pouvais quand même préciser un peu plus s'il te plait, cela nous premettrais de cibler l'éventuel problème !

Parce que une erreur, c'est très vaste

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

vendredi 13 janvier 2006 à 12:01:46 | Re : Petit problème Dev C++

fredcl

Bonjour,

Il faudrait que vous nous fournissiez le texte du message d'erreur, pour que nous puissions avoir une idée du problème.

Pour ma part j'ai installé pas loin d'une dizaine de fois Dev-Cpp sur des machines différentes et je n'ai jamais eu aucun problème après l'installation.

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit ( [ Lien ])

vendredi 13 janvier 2006 à 16:00:30 | Re : Petit problème Dev C++

realsim

quand j'ai posté ma question, j'ai mis en insertion le message d'erreur. Mais peut etre ça n'a pas marché; alors je vous donne le lien de l'image...
[ Lien ]

En espérant que ce sera suffisant pour résoudre mon problème.
Merci....

vendredi 13 janvier 2006 à 16:52:29 | Re : Petit problème Dev C++

mondrone

Membre Club
Alors là Tu a mis le répertoire par défaut ? Comment exactement l'à-tu configuré ???

Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes personnellement. Je me contente d'avoir un perpétuel buikd error 1 depuis quelques temps (je vais d'ailleurs finir par formater mon ordi puisque c'est la seul solution que je n'ai pas encore testée) mais là je ne vois pas ce qui peut clocher chez toi si tu l'as installé normalement !

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

vendredi 13 janvier 2006 à 16:52:48 | Re : Petit problème Dev C++

fredcl

Bonjour,

Il semblerais que vous n'ayez pas télécharger la version de Dev-Cpp contenant GCC et ses utilitaires (dont make).
Soit ceci est volontaire de votre part car vous avez GCC ailleurs sur un disque de votre ordinateur, dans ce cas indiquez le chemin d'accès à GCC et ses utilitaires soit dans les options de dev-cpp soit au moyen de la variable d'environnement PATH.

Soit ceci est involontaire de votre part, je vous conseille donc de retourner sur le site http://www.bloodshed.net/dev/devcpp.html afin de télécharger "Dev-C++ 5.0 beta 9.2 (4.9.9.2) (9.0 MB) with Mingw/GCC 3.4.2"

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit ( [ Lien ])

vendredi 13 janvier 2006 à 18:21:12 | Re : Petit problème Dev C++

realsim

Merci beaucoup pour ces informations, en effet je n'avais pas téléchargé la bonne version qu'il me fallait. Je n'avais pas le "Mingw/GCC 3.4.2", maintenant ça marche.

Au passsage, sans vouloir abuser, j'aimerai demander autre chose.
Voila, je suis donc étudiant en prmiere année d'IUT, et en cours de programmation, j'ai pour le 30 janvier un projet a réealiser, permettant le travail sur des images au format  PGM. C'est a dire qu'il faut que je réalise un petit programme permettant, en prennant une image de la transformer en "négatif", "noir et blanc".... Mais je suis pris par le temps ( à cause de partielset autres rapports...) et je ne comprends pas tout à la programmation....
   Alors j'aurai aimé savoir, si il n'y aurait pas quelque part des explications sur ce sujet, des tutoriaux, ou cours.... ?

Merci beaucoup; et encore merci pour le logiciel.

samedi 14 janvier 2006 à 14:08:05 | Re : Petit problème Dev C++

yoyo269

Membre Club
Il faut tout d'abord que tu cherches une librairie de traitement d'image.Par exemple il existe FreeImage qui est gratuite, mais je ne sais pas si elle ouvre des fichiers au format PGM.Renseigne toi et tu verras bien.

YOYO, @+.
YOYO
samedi 14 janvier 2006 à 16:13:26 | Re : Petit problème Dev C++

realsim

Ok merci pour cette info, mais en fait, je demande une explication sur la syntaxe de le programmation à effectuer pour traiter des images PGM, aprés pour les ouvrir et le svisualisre je sais avec quoi faire....
samedi 14 janvier 2006 à 16:16:36 | Re : Petit problème Dev C++

yoyo269

Membre Club
T'as pas compris ce que je voulais dire je pense.Quand je dis ouvrir c'est dans le code pour traiter l'image.Je ne parle pas de voir l'image.Faut absolument ouvrir un fichier pour y lire ce qui est dedans sinon tu n'en feras jamais rien de ton image.

YOYO, @+.
YOYO

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, dev

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Glut + Dev C++ [ par Joel ] Je suis désolé de vous emmerder encore avec ça : mais j'essaie depuis 2 jours, j'ai lu tous les messages du forum et pourtant...J'ai mis les dll (glut Problème masquage console [DEV-C++] [ par kod32 ] Voilà j'ai codé un serveur sous dev C++ et j'ai un problème avec la console. Je souhaiterai la masquer.J'ai d'abord essayer de mettre mon projet en "W Problème compilation : Permission denied [ par kojiro2 ] C la premiere fois que je vois ce type d'erreur.J'utilise Dev-cpp 4.9.Voila ce que me dit Dev-cpp lorsque je compile:This is a linker error! It's a ge problème de programmation en C++ sur bloodshed Dev-C++ [ par saturne1985 ] Bonjour,Je possède Bloodshed Dev-C++.Lorsque je programme en langage C, cela fonctionne mais dès que je programme en C++, lors de la compilation il me Créer une DLL sous Dev C++ [ par AnteManoclis ] Salut à tous ! J'essaie de créer une dll en c++, sous Dev c++ pour l'utiliser avec une application vb. Seulement j'ai un petit problème au niveau des Problème Héritage & Template [ par Aquarian ] Bonjour,J'ai le code suivant qui compile sous Visual Studio et pas sous Dev-cpp. Est-ce qu'il faut ajouter des options pour ce dernier ou est-ce qu'il [Dev-Cpp] Multiples fichiers .cpp [ par Rouliann ] Bonjour tout le monde! Je programme actuellement un petit Pacman (que vous pouvez voir ici) et comme je n'avais qu'un fichier .cpp (le fichier main) e Dev-cpp et Vista [ par Mickylord ] Bonjour à tous,J'ai un gros problème concernant Dev-cpp et Vista.J'ai installer Vista sur ma machine et Dev-cpp, or dev-cpp est incapable de compiler problème d'execution après compilation sous dev C++ [ par finesse20 ] Bonjour à tous, voilà mon problème: Lorsque je compile mon programme, aucune erreur n'est engendrée mais l'exécution n'a pas lieu. La fenêtre dos ne Problème avec #include <windows.h> [ par ssmint ] Bonjour, je travail sous dev-cpp et je programme en ce moment une application ms-dos.J'utilise dans mon programme des fonctions comme ShellExecute(),

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales