begin process at 2012 05 29 15:38:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Petit probleme en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit probleme en c++

mercredi 18 janvier 2006 à 16:33:05 | Petit probleme en c++

c_raf

Bonjour à tous,

Alors je vous énonce mon petit problème:

Voila je suis étudiant en bts informatique et nous devons réaliser un programme permettant de définir à quelle classe appartient une adresse ip en langage C++. Pour cela nous devons réaliser des test pour vérifier que les chiffres saisies ne depassent pas 255 mais mon problème est que je voudrai saisir l'adresse en question sous la forme ***.***.***.*** mais je ne sais pas la maniere a adopter en c++ équivalante à
scanf("%d.%d.%d.%d", &a,&b,&c,&d); ce que j'avais pensé c'ete faire cin>>et le ranger dans un tableau mais apres je ne vois pas comment traiter les informations car chaque chiffre va se trouver dans une case de tableau.... Il ne doit pas etre possible de faire un cin>>a>>".">>b>>"." etc... je ne vois pas comment m'y prendre.

Si quelqu'un a une information et pourrai m'aider a ce sujet.
Je vous remercie d'avance.

Rafou.

mercredi 18 janvier 2006 à 17:09:48 | Re : Petit probleme en c++

deck_bsd

Membre Club
Pourquoi est ce un problème que les chiffres ce trouve dans un tableau ?? si je te comprent bien ton tableau contiendra pour exemple ceci:

255.(heu ça ne feras pas un . mais je connai pas sont code par coeur)255.255.255.255 (broadcast, ip de classe E :) ).

Il te suffira alors de parcours le tableau 4 à 4 (tous en ignorant le point donc 3-1). Avec une boucle for le tour est joué.Bon c'est vrai que cela serai moin pratique , mais tout a fait faisable.

Maintenant pour le format en C++ je saurai pas t'aider.

peut etre : cin>>a>>'.'>>b>>'.'>>c>>'.'>d mais je suis pas sur.
mercredi 18 janvier 2006 à 17:13:13 | Re : Petit probleme en c++

rrk275