Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Petit probleme de code en C sur Linux !! [ Archives / Au secours ] (UncleShu)

mercredi 26 juin 2002 à 17:14:08 | Petit probleme de code en C sur Linux !!

UncleShu

Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#define DIR $HOME+"/xavier"

FILE *file;

int main()
{
printf("Crée un fichier \'xavier\' dans le répertoire \'$HOME\' !!\n" );

file = fopen(DIR,"w+" );

if(file != NULL)
{
printf("Fichier copié !!\n" );
}
else
{
printf("Erreur \n" );
}
printf("%s\n",DIR);
return 0;
}

Merci d'avance !!

samedi 29 juin 2002 à 15:55:05 | Re : Petit probleme de code en C sur Linux !!

ADPro22

C'est à dire que tu n'a pas le droit de faire $HOME+"/xavier".
La concaténation en C ne se fait pas avec '+' !
mais strcat

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#define DIR $HOME+"/xavier"

FILE *file;

int main()
{
printf("Crée un fichier \'xavier\' dans le répertoire \'$HOME\' !!\n" );

file = fopen(DIR,"w+" );

if(file != NULL)
{
printf("Fichier copié !!\n" );
}
else
{
printf("Erreur \n" );
}
printf("%s\n",DIR);
return 0;
}

Merci d'avance !!

mardi 2 juillet 2002 à 16:59:22 | Re : Petit probleme de code en C sur Linux !!

UncleShu

Merci mais je le savais !!

En faites, il n'interprete pas mon $HOME, il me renvoie $HOME au lieu de /home/fox

Ex :

#define DIR "$HOME/xavier"

Cette discussion est classé dans : fichier, code, file, printf, include

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreurs de compilations bizarres avec Visual C++ 6 [ par VTS_35 ] Bonjour,G encore des problèmes de compilation avec mon programme. Je me suis rendu compte que le programme allait devenir balaise, alors j'ai décidé d Fichier include "glut.h" [ par Ben0007 ] Hello,J'obtiens ce message d'erreur en compilant un exemple de programme trouvé sur ce site:"fatal error C1083: Cannot open include file: 'gl/glut.h': Enregistrer en HEXA un texte avec gcc !! [ par UncleShu ] /* * Ce programme affiche le fichier en HEXADECIMAL et se copie lui-même avec * une autre exetenstion (.txt). Moi je voudrais qui affiche le fichier * Problème de lecture [ par Hades53 ] Voila, j'ai fait un code pour lire des fichiers qui marche, mais il y a un petit problème avec la dernière ligne du fichier qu'on veut lire:si la dern #include circulaires [ par abubu38 ] Salut, J'ai un gros probleme de compilation au niveau des .h :fichier f1.h : #include f2.h class A { // définition nécéssitant la classe VC++ et erreurs de compilations :( [ par morpheus83z ] Bonjour tout le monde !Voilà, je ne comprends pas, j'ai un programme qui ne veut pas se compiler et je désespère vraiment ...#include // iostream.h e SOS manque d'inspiration [ par graall ] J'ai besoin de faire un petit programme (en mode console) qui demande à l'utilisateur de saisir le nom d'un fichier et ensuite, qui vérifie si ce fich Lecture d'un fichier et affichage de balises [ par SpiritAnghell ] Bonjour;Le programme suivant est censé extraire les balises d'un fichier xml et les afficher une par une:#include #include #include #include #include récupération d'un fichier dans un tableau [ par dgac ] Bonjour j'ai essayé le code suivant[CODE] #include&lt probleme d'ouverture de fichier [ par totoscill ] Bonjour,j'aimerai ouvrir un fichier afin de lire des infos inclus dans celui ci mais mon programme n'arrive pas à l'ouvrir.Voici mon code:#include<fon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.