begin process at 2012 05 29 15:38:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

petit problême de chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit problême de chaine

mercredi 16 août 2006 à 10:29:10 | petit problême de chaine

Cphil51

Je débute en C++ et j'ai un petit problême avec mon code. J'ai créé une fonction qui prend en argument une chaine et un entier et qui retourne les n premiers caractères de la chaine entrée.

char *str_left(char *i_str, int i_len)
{
    if(i_len > strlen(i_str)) return NULL;

char *r_str = new char[i_len];
    int pos = 0;
    do
    {
        r_str[pos] = i_str[pos];
        pos++;
    }while(pos < i_len);
    return r_str;
}

par exemple :

char *commentaire = str_left("/* commentaire */", 2);
std::cout << commentaire << std::endl;
delete commentaire;

Ce code devrais me renvoyer "/*" a l'écran mais au lieu de cela, il me renvoi "/*=" !!
Pourquoi s.v.p. aidez moi!!
mercredi 16 août 2006 à 10:33:58 | Re : petit problême de chaine

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
char *str_left(char *i_str, int i_len)
{
    if(i_len > strlen(i_str)) return NULL;

char *r_str = new char[i_len];
    int pos = 0;
    do
    {
        r_str[pos] = i_str[pos];
        pos++;
    }while(pos < i_len);
    r_str[pos] = 0;
    return r_str;
}

char *commentaire = str_left("/* commentaire */", 2);
std::cout << commentaire << std::endl;
delete[] commentaire;

mercredi 16 août 2006 à 10:38:31 | Re : petit problême de chaine

Cphil51

Merci beaucoup !! Ca marche impec'

Cette discussion est classée dans : chaine, str, char, problême, pos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier une valeur dans une structure [ par Kurpeus1 ] Bonjour, désolé de reposer la question mais j'ai un soucis depuis plusieurs jour et je n'arrive pas a le résoudre. Il me semble pourtant que pour un d fonction qui retourne une chaine==>libération de la mémoire [ par tibob51 ] Bonsoir,J'ai eu besoin d'utiliser une fonction me retournant une chaine,après mes recherches sur cpp france j'ai trouvé la syntaxe suivante:char* Fonc découper une chaine de caractére dans un seul char [ par logant83 ] Bonsoir, voila enfaite j'aimerai découper une chaine de caractères et placer chacunde mots dans un char pour par exemple pouvoir y avoir accés simplem pb SysAllocStringByteLen() [ par Neo_Fr ] Salut a tous,Je suis actuelement en train de faire une dll pour vb qui hash des strings en md5,et j'ai un petit pb avec la fonctions: - SysAllocString Conversion int 2 char [ par DeadStarXt ] Bonjour, Voila, je souhaiterai convertir un entier en chaine de caractère pour l'afficher après manipulation de cette chaine. Coment faire ? Merci svp un coup de pouce pour le port serie [ par glaive ] salut les pots actuellement je travail sur un projet en visuel c++ sur la communication en port serie DB9, j'arrive à faire passer une chaine de carac fichie texte [ par cedric3456 ] bonjour je suis tres nul en c++ je debute pouvez vous m'aidez je cherche a faire 3 fonction sur Dev-C++ 4.9.9.2fonction :ecrire (nom_fichier,chaine_ch Pb fichier en C [ par lenneth666 ] alors voilà j'aimerais récupérer les lignes d'un fichier pour les mettre dans un char **pour ensuite trier les lignes de ce fichier. Dc je récupere d Runtime ?! [ par Chaminouonw ] Bonjour, je tente de faire un programme qui supprime les accents d'un fichier, voila mon source : #include #include [.net c++] explication d'un code [ par stgi02 ] <span lang="EN-GB" style="FONT-SIZE: 10pt; COLOR: bl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales