begin process at 2012 05 29 15:38:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

petit problême de chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit problême de chaine

mercredi 16 août 2006 à 10:29:10 | petit problême de chaine

Cphil51

Je débute en C++ et j'ai un petit problême avec mon code. J'ai créé une fonction qui prend en argument une chaine et un entier et qui retourne les n premiers caractères de la chaine entrée.

char *str_left(char *i_str, int i_len)
{
    if(i_len > strlen(i_str)) return NULL;

char *r_str = new char[i_len];
    int pos = 0;
    do
    {
        r_str[pos] = i_str[pos];
        pos++;
    }while(pos < i_len);
    return r_str;
}

par exemple :

char *commentaire = str_left("/* commentaire */", 2);
std::cout << commentaire << std::endl;
delete commentaire;

Ce code devrais me renvoyer "/*" a l'écran mais au lieu de cela, il me renvoi "/*=" !!
Pourquoi s.v.p. aidez moi!!
mercredi 16 août 2006 à 10:33:58 | Re : petit problême de chaine

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
char *str_left(char *i_str, int i_len)
{
    if(i_len > strlen(i_str)) return NULL;

char *r_str = new char[i_len];
    int pos = 0;
    do
    {
        r_str[pos] = i_str[pos];
        pos++;
    }while(pos < i_len);
    r_str[pos] = 0;
    return r_str;
}

char *commentaire = str_left("/* commentaire */", 2);
std::cout << commentaire << std::endl;
delete[] commentaire;

mercredi 16 août 2006 à 10:38:31 | Re : petit problême de chaine

Cphil51

Merci beaucoup !! Ca marche impec'

Cette discussion est classée dans : chaine, str, char, problême, pos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message