begin process at 2012 02 10 13:13:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Petit probleme avec un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit probleme avec un tableau

vendredi 10 novembre 2006 à 15:23:10 | Petit probleme avec un tableau

petitavion414

Salut à tous...

J'ai un petit problème mais que je n'arrive pas à résoudre.

Comment puis-ju passer en argument un tableau dans une fonction... Je m'explique si par exemple je cree un tableau d'entier je fais comme ca  : int nom_tableau[taille_tableau]; ca c'est bon je sais faire.

Par exemple je veux cree une fonction qui somme tous les elements de mon tableau add_tous comment fais-je pour la déclarer?  En effet elle doit prendre en argument input un tableau d'entier.... et ca je ne sais pas comment lui faire comprendre dans ma déclaration.
Merci à tous

Ju

vendredi 10 novembre 2006 à 15:30:52 | Re : Petit probleme avec un tableau

SAKingdom

Membre Club
Exemple:
void fonction (int *source)
{
    source[0] = 'a';
    ....
}

Si tu veux garder le tableau original inchangé et envoyer le résultat dans un autre tableau, simple. Exemple:

void fonction (int *source, int *dest)
{
    dest[0] = source[0];
    ...
}

C++ (@++)

vendredi 10 novembre 2006 à 15:36:30 | Re : Petit probleme avec un tableau

petitavion414

je dois lui mettre une etoile meme si dans mon main par exemple je ne l'ai pas déclaré comme un pointeur...
Parce que la si je comprend bien tu déclares source comme un pointer d'entier...

vendredi 10 novembre 2006 à 15:42:04 | Re : Petit probleme avec un tableau

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est la même chose. Tu peux sans problème passer, en argument d'une fonction, un tableau sous forme de pointeur:

fonction(nom_tableau);

et voilà.

C++ (@++)

vendredi 10 novembre 2006 à 15:52:38 | Re : Petit probleme avec un tableau

petitavion414

merci a toi

Cette discussion est classée dans : fonction, probleme, tableau, argument, ju

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP ! fonction prenant en argument entre autre un tableau N... [ par cityhunter ] AIDEZ-MOI!JE SUIS DANS LA GALERE LA PLUS TOTALE...Je dois me pencher sur un programme en langage C, uniquement et pas du C++ ni autre langage...Bref q [C] Probleme de passage d'un pointeur de tableau [ par tenev911 ] Bonjour, voici mon probleme :J'utilise la librairie ncurses.h et il permet de faire un type de variable appellé WINDOW (qui correspond graphiquement à Triangle de Pascal [ par nadias ] Salut à tous,J'essais de traiter cette exercice mais je ne sais vraiment pas comment proceder.Pourriez-vous SVP m'aider.Je ne demande pas une solution TABLEAU de STRUCTURE [ par timy94 ] Bonjour Comment en C faire un tableau de pointeur pointant sur des structures.dans le but de trier ce tableau ex "tab.nom"  en modifiant les adresses passer un tableau de caractères en argument [ par moumouteb ] Bonjour.C'est peut être un problème de base mais je n'ai jamais compris comment faire. Donc voila je veux passer un tableau de caractères en argument afficher une grille [ par igloobuster ] salut à tous, j'ai un tableau a deux dimmensions et j'aimerais afficher se tableau dans une fenetre.J'ai pensé à une Listview, mais le probleme est qu caractére d'un fichier dans un tableau [ par ender08450 ] /* En gros, ce que je voudrais faire: L'utilisateur rentre le nom d'un fichier texte, et le programme que j'essai de fairedois rentrer tous les caraté saisir une fonction dans le terminal [ par ousin ] Salut! Le probleme que je vais vous exposer dure depuis plus d'une année. Au debut j'avais ecri un programme qui tracer un courbe mais la fonction à t Probleme de passage d'argument [ par dr971 ] Bonjour , j'ai un petit prob (plutot un gros)En fait j'ai une class A et une class BclassA{   public :        void setResistance(int);         //mutat Probleme avec backtracking [ par sda2 ] Bonsoir à tous, Je vous expose vite mon probleme, je souhaite realiser un sudoku (9x9), cependant il ne resoud que les sudokus facile, moyen et lui re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales