begin process at 2012 05 29 15:38:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

petit probleme avec qt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit probleme avec qt

jeudi 20 avril 2006 à 14:45:43 | petit probleme avec qt

Delta_Danger

Bonjour,

voila, lors de la compilation d'un ptit code basic (http://www.digitalfanatics.org/projects … ter01.html) j'ai une erreur de compilation :

mywidget.cpp:9: error: `Horizontal' is not a member of type `QSlider'

la ligne concernee etant :

QSlider *s = new QSlider( QSlider::Horizontal, this );

je ne vois vraiment pas comment resoudre ce probleme... je pense que le probleme se situe a mon niveau, d'autres ont reussi a compiler ce programme, et j'ai aussi vu d'autres source utiliser la meme syntaxe...

merci de vos reponses
jeudi 20 avril 2006 à 17:58:01 | Re : petit probleme avec qt

bouba

Salut, as-tu vérifié que la version de QT que tu utilises est la bonne, qu'elle-est ta version ?
Apparemment c'est bon avec QT 4.1 (dernière version), sous quel envirronement compiles-tu les sources ? Vérifies que tu n'ai pas deux version d'installées sur ta machine.
Good luck.

Bouba.

jeudi 20 avril 2006 à 18:01:58 | Re : petit probleme avec qt

bouba

Oups, mais non , je suis bête, c'est normal que ça ne marche pas, remplaces la ligne par ceci:

#include <Qt>
QSlider *s = new QSlider( Qt::Horizontal, this );

http://doc.trolltech.com/4.0/qt.html#Orientation-enum

Good Luck.

Bouba

Cette discussion est classée dans : probleme, compilation, qt, horizontal, qslider

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de compilation Qt avec Dev-cpp [ par julien_boss ] Bonjour, bon le probleme n'est pas que je n'arrive absolument pas à compiler Qt avec dev-cpp. Seulement, à la compilation du tutorial n°7 de la docum Qt probleme d'execution [ par anouar2002 ] Salut,, Svp, j'ai vraiment besoin d'aide le plus vite possible. J'ai developpé une application Qt qui interagit avec une base SQL Server. Tous marche connexion a la base de donnée sous Qt [ par soukaouta ] bonjour tout le monde, j'ai un probleme avec la connexion a la base de données sous Qt. j'utilise access 2010,et le probleme se pose que si je teste l Qt -> probleme d'execution [ par roubalist21 ] salut tous le monde, j'ai fais un plusieurs petit programme sous Qt, qui marche parfaitement, sauf que quand je l'exécute, c'est en passant par la com probleme compilation [ par Kelm0 ] Bonjour, j'ai dev c++, et j'ai fais 2 classes avec 1 fichier par classe + le main.Le compilateur me lance un message d'erreur : multiple definition of Probleme dinclude [ par knizooo ] Bonjour, Je débute en Qt et viens de m'appercevoir que lorsque je fais include"mainwindow.h"et qu'après je compile mon projet Qt, l'include n'est pa Probleme lors de l'exécution en mode release dans QT [ par housie ] Bonjour à tous [^^happy13] , Je suis sous windows et je construit une application Qt, dans mon programme j'ai installer un event filtre sur un QSlide Qt > Probleme contrariant [ par shorzy ] "Hello World" Je débute à peine dans Qt. J'ai essayé un Exemple tous Bête : C'est un exempla fournit officiel de chez "Qt" [^^happy10] http://doc.trol probleme avec qt [ par Bousyass ] salut j ai lu le cours de site de zero et j ai essayé de proceder de meme j ai utilisé la commande qmake -project ainsi qmake mais lors de l'utilisati

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales