begin process at 2012 05 29 15:38:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

petit probleme avec printf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit probleme avec printf

mercredi 21 septembre 2005 à 20:41:14 | petit probleme avec printf

c_raf

bonsoir a tous je reviens encore une fois car je viens de reussir mon convertisseur hexadecimal => binaire mais la seul chose que je ne parviens pas a faire c'est faire afficher le resultat a la suite...

mon code est celui la ( " enfin une partie"):

for(i=0;i<8;i++)
  {

binaire=(hexa&mask)/mask;
       mask=mask<<1;
       printf("\nmask: %d  binaire:%d",mask,binaire); // ici je regarde ce qui ce passe qd le mask ce decal
  }

printf("\nLe nombre:%d vaut en binaire:%d\n",hexa,binaire);

mais mon probleme se trouve dans le dernier printf je vois pas comment faire afficher les differentes valeurs successives de binaire...

merci beaucoup et desole pour le derangement une fois de plus car je pense que la solution doit etre simple mais je ne vois pas comment faire

bonne soiree a tous et merci d'avance

Rafou.

mercredi 21 septembre 2005 à 23:45:49 | Re : petit probleme avec printf

julienbj

il me semble que %o dans le printf permet l'affichage d'un nombre en binaire.
printf("\nLe nombre:%d vaut en binaire:%o\n",hexa,hexa);

Vive le C
Tchao
Savon
lundi 3 octobre 2005 à 19:37:00 | Re : petit probleme avec printf

Alucards

je suis d'accord avec toi et pour l'hexa il suffit de mettre %x et hop ca affiche de l'hexa ^^
lundi 3 octobre 2005 à 20:25:12 | Re : petit probleme avec printf

c_raf

bonsoir,

le %o corrrespond au transcodage en "octal" et non binaire.
De plus merci pour le renseignement du %x je ne m'en souvenais plus mais depuis la rentrée je viens de l'apprendre en cours de "soft"

Merci a vous tous.
cordialement raf

Rafou.

lundi 3 octobre 2005 à 21:11:44 | Re : petit probleme avec printf

julienbj

Désolé de l'erreur avec %o, effectivement, j'avais omis l'octal.
Apres vérifiaction, je n'ai pas trouvé de %.. pour afficher en binaire.

Je pourrais te proposer un petit itoa pour afficher ton nombre en binaire, avec 2 comme valeur de ta base de conversion.

Vive le C
Tchao
Savon

Cette discussion est classée dans : binaire, afficher, probleme, mask, printf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

séparateur de millier pour printf [ par myocean ] Est il possible comme %.3f pour afficher 3 chiffres après la virgule d'afficher un grand nombre en séparant les milier par un espace probleme parametre [ par morgandetoi06 ] bonjour,j ai fait une fontion qui s appelle "afficher" qui est dans un fichier "afficher.cpp" et dans le programme qui appelle la fonction j ai donc m probleme avec les couleurs [ par sparetime ] bonsoirsous dos en graphique je peux utiliser outtext et printf pour afficher du texte mais quant à changer la couleur je peux le faire avec outext av comment afficher jpg en ressource binaire (MFC) [ par gege1024 ] tout est dans le titre probleme de comparaison de membre de structure par rapport a une donnée de fichier [ par Yossi ] bonjour struct adherents{ int numadherent; char nom[25]; char prenom[30]; char adresse[80]; char cp[5]; char ville[40]; };j'ai un probleme (surement u Probleme avec FILE [ par sidewalker ] J'ai un petit probleme... La compilation s'opère sans probleme mais lors de l'exécution ça ne s'affiche pas correctement.En fait, lorsque je tape le c probleme lors de la saisie de données pour mon répertoir [ par doggy59115 ] Bonjour a tous, j'ai un petit probleme avec mon programme en C. Lors de l'affichage des données saisies, le nom et le numero de telephone ne forment q probleme de conversion binaire [ par montie_s ] Je cree un programme capable de transformer les codes ascii de caracteres en leur equivalence en base 2, puis de reprendre ces nombre en binaire pour probleme strcmp [ par ben3020 ] Bonjour à tous Je suis nouveau ds la prog C et j'ai un probleme ave la fonction strcmp : #include #include int main(void) { int cnp; char filename Affichier un entier en binaire avec printf [ par Muner ] Bonjour a tous,je voudrais savoir comment afficher avec printf un entier (int) en binaire .MERCI MUNER

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales