begin process at 2012 05 29 15:37:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

petit problème avec un makefile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit problème avec un makefile

dimanche 18 juillet 2010 à 15:04:29 | petit problème avec un makefile

leatitiazelda

Salut à tous,

Voilà, j'ai réalisé un mini-client en ftp et je bloque au niveau du makefile,en effet j'ai des fichiers .h que j ai justement inclus dans mes fichiers .c et là la question que je me pose est la suivante,dans la réalisation de mon makefile comment dois-je gérer mes fichiers .h et j'ignore si je dois faire une double compilation pour le serveur et le client!!merci d avance pour toute aide

lundi 19 juillet 2010 à 10:08:57 | Re : petit problème avec un makefile

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Dans un makefile, les fichiers .h ne sont que des dépendances. Chaque objet .o doit être le créer à partir d'un fichier .c, et cette règle doit dépendre d'un fichier .h. Tu peux t'aider de gcc pour trouver les dépendances, via "gcc -MM".
Pour ta deuxième question, il te suffit de faire une règle pour chaque, et dans le règle "all", tu exécutes les deux.

Pour un exemple de makefile, tu peux regarder l'une de mes sources (c'est du C++, mais en C, j'aurais aussi écrit le makefile ainsi):
http://www.cppfrance.com/codes/COMPILATEUR-PSEUDO-PASCAL_49318.aspx

Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
lundi 19 juillet 2010 à 12:24:26 | Re : petit problème avec un makefile

leatitiazelda

merci beaucoup!!

Cette discussion est classée dans : problème, fichiers, client, makefile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour lire les fichiers audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je Problème avec les fichiers MIDI (IMPORTANT) [ par BENETTAIX ] Quelqu'un aurait t'il un code source ou des explications concernant la création de fichiers MIDI en C++ sous visual car j'ai un projet a faire pour mo problème avec fichiers !!! [ par ben01n ] salut tout le mondeje prog sous linux et j'aurais besoin d'aide pour un de mes programmes dont j'ai déposé la source sous le nom "client-serveur en ud Sockets : Transfert de fichiers. [ par guiguikun ] Bonjour,J'ai créé un client/serveur qui transfert des fichiers.Après le transfert, les 2 fichiers ont la même taille, mais celui qui a été transféré n DevC++ et fichiers ressource [ par anosan ] Salut,J'ai un problème, pour transposer un programme de Visual C++ à DevC++, au niveau des ressources:Ca me met:"Line 24 in file Prog.rc : parse erro Envoi Fichiers via client/server [ par malik7934 ] Hello!Je connais pas grand chose aux réseaux.... mais ce que j'ai compris, c'est qu'avec WINSOCK, il y a une fonction send pour envoyer des char. Moi, Client download fichiers par serveur [ par bthivent ] Bonjour ! J'ai créé un système de client/serveur qui marche très bien. Et maintenant j'aimerais que, dès que le client se connecte au serveur, il y ai Thread, Client/Serveur VC++.Net et avec WinForms ( pas d'MFC ) [ par lacousine ] Bonjour,j'ai développé un serveur qui accept plusieurs clients avec des sockets. Voici mes problèmes: lorsque je veux mettre fin à mon serveur et qu'i [Dev-Cpp] Multiples fichiers .cpp [ par Rouliann ] Bonjour tout le monde! Je programme actuellement un petit Pacman (que vous pouvez voir ici) et comme je n'avais qu'un fichier .cpp (le fichier main) e Communication Client/Serveur ! Ou es le problème ? [ par QuakeCoder ] Je recentre fréquemment un problème avec l’utilisation de socket et la communication entre Client/Server.   Prenant un exemple de ma dernière appl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales