begin process at 2012 05 29 15:37:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Petit probleme ajout element COmbo Box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit probleme ajout element COmbo Box

mardi 9 septembre 2003 à 14:27:18 | Petit probleme ajout element COmbo Box

Guiguizmo

::GuiGui::

Salut a tous,
Je suis en train de réaliser un petit programme de gestion de stocks et je compte utiliser beaucoup de combo box (pour les articles en particulier). Bref, j'ai une fenetre d ajout d un article ou on rentre son nom , sa quantité etc ... et en fait j aimerais récuperer son nom pour le mettre dans une combo box d une autre fenetre. Le simple fait de récuperer le nom est deja fait mais la ou ca se corse, c est quand j utilise la fonction SendDlgItemMessage (qui en théorie peut recevoir un lParam qui est une CString). Donc la mon joli compilateur VC++ 6.0 me dit : " error C2440 : 'type cast' : cannot convert from 'class CString' to 'long' ". Ma ligne de commande est : " SendDlgItemMessage(IDC_COMBO1,CB_ADDSTRING,0,(LPARAM)*NomArticle) ". Donc voila mon pb, si quelqu un peut m aider ;)
Merci d'avance
mardi 9 septembre 2003 à 14:39:45 | Re : Petit probleme ajout element COmbo Box

Anacr0x

Je te promet rien mais essaye avec :
(LPARAM)(LPCTSTR)NomArticle pour le dernier param

Sinon, je ne connait rien au CString, mais essaye avec un tableau de char normal (au cas ou il y a un pb d'incompatibilité), ca devrait marché, je ne vois pas ou est le pb sinon...

-------------------------------
Réponse au message :

> ::GuiGui::
>
> Salut a tous,
> Je suis en train de réaliser un petit programme de gestion de stocks et je compte utiliser beaucoup de combo box (pour les articles en particulier). Bref, j'ai une fenetre d ajout d un article ou on rentre son nom , sa quantité etc ... et en fait j aimerais récuperer son nom pour le mettre dans une combo box d une autre fenetre. Le simple fait de récuperer le nom est deja fait mais la ou ca se corse, c est quand j utilise la fonction SendDlgItemMessage (qui en théorie peut recevoir un lParam qui est une CString). Donc la mon joli compilateur VC++ 6.0 me dit : " error C2440 : 'type cast' : cannot convert from 'class CString' to 'long' ". Ma ligne de commande est : " SendDlgItemMessage(IDC_COMBO1,CB_ADDSTRING,0,(LPARAM)*NomArticle) ". Donc voila mon pb, si quelqu un peut m aider ;)
> Merci d'avance
mardi 9 septembre 2003 à 14:40:18 | Re : Petit probleme ajout element COmbo Box

Kaid

SendDlgItemMessage(IDC_COMBO1,CB_ADDSTRING,0,(LPARAM)NomArticle.GetString());

Kaid - kaid.fr.st

Réponse au message :

> ::GuiGui::
>
> Salut a tous,
> Je suis en train de réaliser un petit programme de gestion de stocks et je compte utiliser beaucoup de combo box (pour les articles en particulier). Bref, j'ai une fenetre d ajout d un article ou on rentre son nom , sa quantité etc ... et en fait j aimerais récuperer son nom pour le mettre dans une combo box d une autre fenetre. Le simple fait de récuperer le nom est deja fait mais la ou ca se corse, c est quand j utilise la fonction SendDlgItemMessage (qui en théorie peut recevoir un lParam qui est une CString). Donc la mon joli compilateur VC++ 6.0 me dit : " error C2440 : 'type cast' : cannot convert from 'class CString' to 'long' ". Ma ligne de commande est : " SendDlgItemMessage(IDC_COMBO1,CB_ADDSTRING,0,(LPARAM)*NomArticle) ". Donc voila mon pb, si quelqu un peut m aider ;)
> Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : probleme, box, combo, element, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'ajout de chaine de caractere dnas une liste box [ par Zock ] Bonjour a tous ceux qui liront ce post,Alors voila j'ai un petit soucis avec une de mes applications, il me semble que c'est du .NetEx :checkedListBox difference entre gtk_combo_box_new et gtk_combo_box_new_text [ par zaibacker ] Bonjour, j'aimerai connaitre la difference entre les 2 constructeurs gtk_combo_box_new et gtk_combo_box_new_text de la librairie gtk. J'hesite encore Combox Box [ par IH2MCBETA ] Bonjour, je désir remplir une combo box (listes déroulantes) avec une variable que j'ai créé.Quand dans une edit control je met 6 je veu que dans ma c mettre icone dans un combo box [ par majestic3 ] bonjour a tous je cherche a associer a chaque element dans mon combo box une icone. Merci pour votre aide Combo box [ par CeNedra83 ] Je programme en C++ Visual.NET 2003 avec des MFC. dans une boite de dialogue j'ai une combo box, et je ne sais pas comment la remplir. j'ai crée une v HELP !!!!!!!!!! [ par CeNedra83 ] Je programme en C++ Visual.NET 2003 avec des MFC. dans une boite de dialogue j'ai une combo box, et je ne sais pas comment la remplir. j'ai crée une v COMBO BOX sur VC++ !!! [ par DevMotion ] Ajout ligne Edit Box [ par Hades53 ] Salut,j'aimerais savoir s'il existe un fonction pour ajouter une ligne avec texte dans une edit box.Ya bien GetWindowText et SetWindowText mais ca bug [MFC] Problème de combo box : affichage de la liste [ par robby ] Je n'arrive pas à voir ma drop down list (quand je clique sur ma combo box, la drop down list doit faire quelques pixels d'épaisseur!) et pourtant qua

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales