Accueil > Forum > > > > Petit problem avec switch
Petit problem avec switch
jeudi 11 décembre 2003 à 19:34:48 |
Petit problem avec switch

Darkneon
|
Salut, Mon but est de faire bouger le curseur a l'ecran avec les fleches et d'afficher une lettre a cette position. J'ai le codde suivant. #include <stdio.h> #include <conio.h> #include <iostream.h>
const char ESC = 27; const char UP = 72; const char LEFT = 75; const char RIGHT = 77; const char DOWN = 80
int main() { char key = LEFT; int done = 0;
int x = 1, y = 1; while(!done) { key = getch(); switch(key) { case UP: y-- ; break; case DOWN: y++; break; case LEFT: x--; break; case RIGHT: x++; break; case ESC: done = 1; break; default: cout << key; x++; } gotoxy(x,y); }
return 0; }
|
Le probleme est que lorsque j'appuie sur une fleche, le code dans default est execute aussi. Je crois que le probleme est avec switch. Je veux savoir la nature du probleme ainsi que comment le contourner. Merci ! Party 'till you drop !!!
|
|
jeudi 11 décembre 2003 à 19:50:45 |
Re : Petit problem avec switch

vecchio56
|
en fait il ne s'éxécute pas "aussi", c'est le seul a être éxécuté (et heureusement), tout simplement parce que tu n'as pas les bons codes pour les touches
|
|
jeudi 11 décembre 2003 à 20:26:49 |

Darkneon
|
Vecchio, c'est quoi alors le code que tu utilises pour les touches? J'ai re-tester et elle sont bonnes.
J'utilise TC++ si ca peut faire une difference
Party 'till you drop !!!
|
|
jeudi 11 décembre 2003 à 20:41:22 |

vecchio56
|
alors il a un petit pb ton turboc++ s'il continue malgré le break vc++6 me donne a chaque fois -32 pour un fleche, encore plus bizarre... quoi que non car getch = get character et les fleches ne sont pas des caractères.
|
|
jeudi 11 décembre 2003 à 20:47:31 |

djl
|
eu..., quand tu definie tes constantes faudrait peut etre caster en char(si tc++ est capricieux)
genre const char ESC = (char)27;
|
|
jeudi 11 décembre 2003 à 20:52:09 |

vecchio56
|
tc++ c pas un peu dépassé par hasard??
|
|
jeudi 11 décembre 2003 à 21:00:38 |

djl
|
completement meme, les os avec noyau dos sont en voie de disparition 
|
|
jeudi 11 décembre 2003 à 21:37:40 |

Darkneon
|
djl, non, ca change rien.
depasse ou pas, c'est tres bon pour apprendre! et aussi je suis nostalgique des jeux sous dos :D
Party 'till you drop !!!
|
|
jeudi 11 décembre 2003 à 21:42:31 |

djl
|
ouai c vrai que le mode 3h a un certain charme!
|
|
jeudi 11 décembre 2003 à 22:38:35 |

Darkneon
|
woooooooooooow, j'ai fini par trouver dans une autre source il re-utiliser getch pour attraper une autre valeur qui est je sais pas trop quoi. Le code est revient a ca while(!done) { key = getch();
if (key == 0) { key = getch(); switch(key) { case UP: y-- ; break; case DOWN: y++; break; case LEFT: x--; break; case RIGHT: x++; break; } } else if (key == ESC) done = 1; else { cout << key; x++; }
gotoxy(x,y); }
|
Je vais aller chercher maintenant mais si quelqu'un connais un bon site (francais ou anglais) sur la manipulation du clavier et des chaines sous TC++, postez le ici. Merci et djl, hehe, "charme", c'est le mot juste :_ Party 'till you drop !!!
|
|
Cette discussion est classée dans : case, break, const, char, switch
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
switch ... case [ par didrocks ]
J'ai un problème est mon case:int n=App->run; // dépendant de la partie du programme en cours switch(n); { case 1: // intro { App->BmpDeFond = App->
switch case : utilisation de * / + - [ par did2604 ]
Bonjour,Je suis débutant et j'ai un problème sur un programme utilisant l'alternative switch case. En fait, je dois utiliser mon case sur des signes t
Problème de SWITCH [ par EMSIEN ]
Bonjour Voilà J'ai rencontré un problème Lors de l'utilisation d'une instruction switch,D'abord je veux réaliser une fonction permettant de retourner
erreur a l'execution [ par vangeurmasker ]
J'ai créé un projet sous VC++ 6 pour faire une calcullette qui annalyse une chaine entrée. Lors de la compilation je n'ai aucune erreur. C'est a l'exe
help me !!! [ par pascal13 ]
j arrive pas a compiler mon programme...je sais que g qlq que souccis au niveau de la sauvegarde des données sur le fichier toutes remarques seront le
switch & case [ par DeadStarXt ]
Bonjour,Nous souhaiterions compacter la syntaxe suivante SANS PASSER PAR default :case 'a' : Instructions;break;case 'b' : Instructions;break;case 'c'
Problème switch [ par seleccao ]
Bonjours à tous Pour mon application en c++ je travaille avec de l'hexadecimal et j'utilise un switch switch(n1) { case '0000': hexa1 = "0";break; ca
client irc [ par tagboys ]
bon j'ai trouver une source sur ce site ces un socket bot j'aimerait y rajouter quelque commands .la seul chose qu'il a ces le pong reply .j'aimerait
utiliser une string avec switch/case [ par potimarara ]
Salut a tous,J ai le code suivant qui a partir de un nom de ficher (avec extension) me renvoir un content-type.Le probleme est que lorsque j extrais l
Problème avec cin.getline() [ par monstor_rox ]
Bonjour a tousJ'ai un gros problème sur le code suivant : char* menu() { cout cout cout<<"[3] - Ajouter
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|