begin process at 2012 05 29 15:36:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Petit pong en 3d en Opengl : "PonGL : Origin of Power"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit pong en 3d en Opengl : "PonGL : Origin of Power"

vendredi 19 mars 2004 à 01:24:37 | Petit pong en 3d en Opengl : "PonGL : Origin of Power"

CRAzy-flaSH

Salut à tous, je suis +/- débutant en programmation... Du moins ca fait moins d'un an que j'ai des cours de C.

J'ai créé un petit jeu en Opengl dont je suis assez fier et je me suis décidé à laisser le code libre pour laisser d'autres personnes en profiter. Du coup je vous met le lien ici car ça vous servira peut être dans vos prochaines créations (le code est super documenté).

[ Lien ]

Si j'y arrive, je mettrais aussi la source sur ce site mais je ne sais pas si j'arriverais à alléger assez l'archive (il y a une limite ici ?).

Mais si je poste un message ici c'est aussi pour vous demander de l'aide un peu particulière... En fait le programme marche très bien mais j'ai trois petits problèmes délicats :

1. J'ai un seul fichier source et j'aimerais le diviser en plusieurs, mais je n'y arrive pas.
2. Je crois que le jeu est fait de telle sorte qu'il puisse être compatible linux mais je n'arrive pas à utiliser les librairies Opengl sur linux (c'est la première fois que je l'utilisais donc j'étais un peu perdu).
3. Je ne sais pas comment mettre officiellement une licence sur ma source...

Les questions sont mieux documentées sur le site mais je vous ai fait un résumé ici... J'espère que vous pourrez m'aider et/ou donner des avis sur PonGL.
vendredi 19 mars 2004 à 06:51:47 | Re : Petit pong en 3d en Opengl :

djl

il est trop bien ton pong ;)
tres jouable avec des options, aparament pas de bug, tu devrai le poster!
la limite c'est 500ko mais rien ne t'empeche de mettre uniquement le source dans l'archive, suffit que t'indique un lien pour dl le jeu complet
vendredi 19 mars 2004 à 20:43:05 | Re : Petit pong en 3d en Opengl :

CRAzy-flaSH

Merci beaucoup pour ton commentaire.
Suivant tes conseils j'ai allégé un maximum le zip pour pouvoir tenir sur 500ko et le poster.

Ce qui prenait le plus de place c'était les images, les sons et les dlls. Donc j'ai redimensionné les textures des menus, viré les DLLs et un ou deux sons pas indispensables et ca rentrait dans 500ko... J'ai même pu laisser l'exécutable qui, compressé, tenait sur 20ko :D

J'espère seulement que les visiteurs iront voir le site web parce que les menus ne sont pas trop présentables avec une qualité de texture aussi mauvaise.

Cette discussion est classée dans : arrive, source, opengl, ici, pongl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UDP : si kelkun y arrive, BRAVO ! [ par sena ] bonjourVoila mon pb:Je recois une trame UDP d'un automate.->Ici pas de PBEnsuite je récupère certaine info de cette trame que je stocke dans un nouvo UDP : si kelkun y arrive, BRAVO ! [ par sena ] bonjourVoila mon pb:Je recois une trame UDP d'un automate.->Ici pas de PBEnsuite je récupère certaine info de cette trame que je stocke dans un nouvo openGL & MFC [ par futhark156 ] voilà, j'ouvre une fenetre OpenGL en cliquant sur un menu d'une interface MFC.j'y arrive en faisant un AfxBeginThreadle probleme, c'est que quand je f erreur de compile d une source opengl utilisant glut [ par kribler ] KR!Bl3Rg lerreur suivante qui s afffiche :LIBCD.lib(wincrt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _WinMain@16quelqun pourrai maidermerci d opengl texte [ par xarier ] Voila je voudrais realisé un texte 3d sous opengl avec une methode qui est 100% portable sur toutes les plateform Thanx Votre texte ICIVotre texte ICI débuggage opengl [ par jclgarou ] Bonjour,je suis sur un gros projet OpenGl-c++, et on atteind la phase finale de débuggage. Je développe sous winXp avec un environnement cygwin. Le co Lois de diffusion de la lumière [ par gilimcce ] Les lois proposées par OpenGl ne sont pas satisfaisantes dans le cas de mon études :Quelqu'un aurait-il une idée pour soit :coder la loi en question ( Je n'arrive pas à mettre ma source à jour [ par PuddingStud ] Salut à tous ! Il n'y a pas de forum pour les problèmes avec le site ? Je poste ici. Voila j'ai mis une source sur le site, ça marche, seulement pas Probleme en OpenGL [ par Ilsundal ] bonsoir, voici mon probleme, je compil ma source sans probleme, mais quand j'execute, elle s'ouvre puis se referme directe... Voici ma source : PS :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales