begin process at 2012 05 29 15:35:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Petit jeu de cible, probleme d'affichage.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit jeu de cible, probleme d'affichage.

samedi 26 avril 2008 à 09:09:59 | Petit jeu de cible, probleme d'affichage.

faucheuse

Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes,

J'ai essyer dernierement de programmer un petit jeux de cible tout simple (que je compte améliorer avec le temps), et rien dans la version "tres" simple j'ai un petit probleme ; pour commencer je vous met mon code :

//---------------------------------------------------------------------------

#include <vcl.h>
#pragma hdrstop

#include "Unit1.h"
#pragma package(smart_init)
#pragma resource "*.dfm"
TForm1 *Form1;
__fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
        : TForm(Owner)
{
   Form1->Height=750 ;
   Form1->Width=1260 ;
}

void __fastcall TForm1::Timer1Timer(TObject *Sender)
{
   randomize();
   Horizontale = rand()%1200 ;
   Verticale = rand()%700 ;

Cible->Top = Verticale ;
   Cible->Left = Horizontale ;        
}
void __fastcall TForm1::CibleClick(TObject *Sender)
{
   temps = Timer1->Interval ;

pnt += 10 ;
   Points->Caption = pnt ;

if (temps != 50)
   {
      temps -= 50 ;
      Timer1->Interval = temps ;
   }

randomize();
   Horizontale = rand()%1200 ;
   Verticale = rand()%700 ;

Cible->Top = Verticale ;
   Cible->Left = Horizontale ;
}

Cible est une image, et Points un Label.

Mon probleme c'est qu'apres un certain nombre de cliques sur la cible, et que l'interval du timer est devenu vraiment petit, l'image ne met pas 50ms à changer de place, et de temps en temps(à intervalle aléatoire) elle s'arrete une seconde environ.

Je pense que c'est par ce que l'ordinateur n'a pas le temps d'executer le programme dans le temps de l'intervalle, vous pensez que c'est ca?
Et comment puis je régler ce probleme?

Merci d'avance pour vos réponses.
lundi 28 avril 2008 à 10:57:04 | Re : Petit jeu de cible, probleme d'affichage.

faucheuse

Bin...personne veut me répondre? vous me boudés? T_T
mardi 29 avril 2008 à 12:57:42 | Re : Petit jeu de cible, probleme d'affichage.

Pistol_Pete

Salut

Effectivement c'est une possibilite.
Essaye de mettre ta limite a 100ms et non a 50 ms et vois si tu obtient le meme resultat.

Si tu veux de plus grande perf, il va falloir se debaraser de toutes les surcouches inutiles:
Regarde du cote de la fonction BitBlt c'est ce qu'il y a de plus rapide pour afficher une image.

A+

Mon site internet : [ Lien ]

jeudi 1 mai 2008 à 15:39:33 | Re : Petit jeu de cible, probleme d'affichage.

faucheuse

Bonjour, desolé du retard, qu'est ce que tu appelle "surcouche inutile"?
jeudi 1 mai 2008 à 15:43:58 | Re : Petit jeu de cible, probleme d'affichage.

faucheuse

Et je ne trouve pas de fonction BitBlt ^^'
vendredi 2 mai 2008 à 12:37:52 | Re : Petit jeu de cible, probleme d'affichage.

Pistol_Pete

Les surcouche inutiles c'est de passer par les MFC, qui encapsule tous le WIN32. Si tu veux avoir des performances, il vaux mieux eviter et coder directement en WIN32
Sinon pour la fonction BitBlt c'est par ici: 
[ Lien ]

C'est marant, c'est le premier lien qui apparait dans google quand tu tappes BitBlt...

A+
Mon site internet : [ Lien ]

vendredi 2 mai 2008 à 12:52:22 | Re : Petit jeu de cible, probleme d'affichage.

faucheuse

Désolé j'avais pas cherché, je postais surtout pour le "surcouches" (la j'aurais pas toruvé sur google XD)

Cette discussion est classée dans : probleme, temps, cible, horizontale, tform1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme heure en temps reel [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazca[blue]J ai un petit probleme,j ai afficher dans plusieurs edit box l'heure du systeme grace a se code:CTime TimeObject Son: demarrage lent. [ par Galmiza ] Salut,Probleme:Je lis des son wave avec DirectX, mais ceux-ci mettent du temps a se lancer.Je m'explique:J'initialise DirectSound, je charge le son (t Petit probleme de trigo :-( [ par fryser_d ] Bon voila, je fais un petit jeu a la diablo, mais voila, petit probleme, quand je clique dans la fenetre le personnage se deplace vers la cible en uti Un probleme avec l'ouverture de plusieurs fichiers en meme temps en windows [ par glName ] Bonjour !J'ai un probleme pour ouvrir plusieurs fichiers à partir d'une boite de dialogue (je cherche une solution avec les MFC ou les API windows )Bi Probleme de temps. [ par Eldros ] Bon, voila, on peux me considerer comme un developpeur ave peu d'experience. Par consequent, je iens chercher conseil.J'aimerais pouvoir faire defiler probleme de (gros) newbee [ par bucheron96 ] salut a tous! deja, j'ai eu le temps de me balader sur le site...site super bravo!! ca fait un bon moment que je veut apprendre la programmation, camera [ par un4given ] Bonjour a tous !Bon je suis bien conscient que ce sujet a été traité 1000 fois mais le probleme c'est que c'est 1000 fois d'une facon differente et me programme echoué sur un autre pc [ par shadow1779 ] Bonjour,J'ai un probleme sous windows avec tout les programmes consoles que je crée, si moi je les lancent il n'y a aucun probleme, mais si je les tra probleme utilisation de K_clock [ par sy3ns ] c'st une question assez simple je voudrais savoir qu'elle est l'instruction qui me permettrait de faire defiler un texte ou de le faire apparaitre au windows rencontre un probleme [ par parain74 ] Bonjour, j'ai écrit un programme en c via labwindows, lorsque je lance mon programme, de temps en temps windows me met le fameux message "windows a re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales