begin process at 2012 05 29 15:34:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

DirectX

> 

un petit exercice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un petit exercice

mardi 15 janvier 2008 à 04:09:40 | un petit exercice

yohann59

Bonjour à tous,
Alors voilà, je ne programme pas en C++, et on m'a demandé de résoudre ceci :(
Si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur !
Merci davance.

\Main.cpp(52) : error C2078: too many initializers

.\Main.cpp(52) : error C2440: 'initializing' : cannot convert from 'float' to 'Vector3'

No constructor could take the source type, or constructor overload resolution was ambiguous

.\Main.cpp(53) : error C2078: too many initializers

.\Main.cpp(53) : error C2440: 'initializing' : cannot convert from 'float' to 'Vector3'

No constructor could take the source type, or constructor overload resolution was ambiguous

Voici le Code :

// Include headers

#include

<windows.h>

#include

<stdio.h>

// Include library for MessageBox

#pragma

comment(lib, "user32.lib")

// Disable VS deprecation messages

#pragma

warning(disable:4996)

// Vector3 Structure

struct

Vector3

{

// Members

float X, Y, Z;

// Output the string contents

void Output()

{

char String[128];

sprintf(String,

"%i, %i, %i", X, Y, Z);

MessageBox(0, String,

"Vector3", MB_OK);

}

};

// Add two vectors

void

Add(Vector3 Out, Vector3 A, Vector3 B)

{

Out.X = A.X + B.X;

Out.Y = A.Y + B.Y;

Out.Z = A.Z + B.Z;

}

int

main()

{

// Initilize testing variables

Vector3 OutVec;

Vector3 Vec1(9.0f, 10.71f, 0.0f);

Vector3 Vec2(0.0f, -1.71f, 9.0f);

// Add them together

Add(OutVec, Vec1, Vec2);

// Display the output

OutVec.Output();

// Done

return 0;

}

Yohann
mardi 15 janvier 2008 à 04:22:35 | Re : un petit exercice

gamemonde

Membre Club
ou est le constructeur de vecteur3?

mardi 15 janvier 2008 à 10:31:35 | Re : un petit exercice

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Il ne faut pas tout mélanger les coco. Ici on parle de strucure et non pas de classe. Il n'y a donc aucune notion de constructeur.

Sinon yohann59, pour ce qui est de ton problème, regarde du coté de l'initialisation de tes structures car la tu fais comme si c'etait des classes, ce qui est faux.
Modifie aussi la fonction Add pour que le premier paramètre soit un pointeur, sinon tu ne pourras rien renvoyer et ta structure restera toujours "vide" lors de l'appel à la méthode Output.

Shell
mardi 15 janvier 2008 à 13:40:45 | Re : un petit exercice
mardi 15 janvier 2008 à 15:18:46 | Re : un petit exercice

juju12

On peut mettre un constructeur à une struct en C++

Cette discussion est classée dans : error, cpp, main, constructor, vector3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur sous visual [ par alphaone ] Je tante de compiler mon programme sous visual, avant je le fessait avec mingw et cella marché trés bien, voila mes erreurs:1>.\main.cpp(375) : error Linker Error [ par amel227 ] Salut tout le monde,J'ai une petite question:Dans mon fichier main.c quand je fais un appel  à un fichier .h, la compilation marche mais à l'exécution Visibilité de variables c [ par Moomoon07 ] Bonjour,Voici mon problême :Mon programme possède un main et 3 modules : main.cpp, m1.cpp, m2.cpp, m3.cppmain.cpp inclut m1.h, m2.h et m3.hChacun de c [C++] Débutant [ par Arnold59 ] Bonjour,Je développe parfois en Java (Java version JDK 1.6 update 7), je souhaites apprendre le C++, et j'ai acheté le livre "Le langage c++" de l'édi Compilation programme C++ builder avec Cygwin [ par Fathilde ] Bonjour à tous,J'ai réalisé un programme(qui marche!) avec C++ builder 5 et dans le cadre de mon application je dois lancer mon programme sur linux(je Débutant : Inclusion de header dans main.cpp + problème de déclaration de classe [ par goddez ] Bonjour à tous :), Je rencontre un problème plutôt spéciale depuis 2 jours et je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui n'est pas correct. Je décla Rendre un programme C++ windows compatible sous Linux [ par Fathilde ] Bonjour à tousVoila mon probléme, j'ai ce code dans un programme:int __MW_DLL__ MW_SetClock(){  int ret;  struct date d;  struct time t;   MW_Contro erreur sous visual C++ [ par wallie0703 ] BonjourJ'ai ces erreurs qui s'affichent je voudrais savoir comment les enlever??1>..\PI_GCS.cpp(44) : error C4430: spécificateur de type manquant - in erreur compiling [ par blinix123 ] hello allPB: je lance VisualC++, je fais nouveau projet vide, nouveau fichier -> main.c la je tape les lignes de code: #include #include int main (i probleme avec tlhelp32.h [ par miki42 ] Bonjour a tous un probleme qui je doit le dire me laisse perplexe,j'utilise   "CreateToolhelp32Snapshot" pour enumérer des processus hors lors de la c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales