Accueil > Forum > > > > un petit coup de main serait bienvenue
un petit coup de main serait bienvenue
lundi 13 juillet 2009 à 22:00:03 |
un petit coup de main serait bienvenue

maximeh2
|
Salut, et merci si vous voulez bien m'aider.
En fait c'est très simple, je cherche a faire un petit soft ou script qui me permet de contrôler le répertoire programme files de windows, simplement en y comptant le nombre de répertoire, et qu'en fonction d'un chiffre, si il le dépasse, il crée alors un fichier texte contenant l'ip de la machine et sa mac adresse dans un répertoire.
Étant vraiment pas bon en dev, je me permet de vous demander umblement votre aide...
Merci d'avance.
A bientôt
|
|
lundi 20 juillet 2009 à 09:55:37 |
Re : un petit coup de main serait bienvenue

rt15
|
Salut,
Un petit script vbscript peut faire le boulot.
Mettre ce code dans un fichier d'extension .vbs.
Code VBScript : Const MAX_FOLDER_COUNT = 90
Const LOG_FILE = "c:\ProgramFiles.log"
Dim objShell ' Shell
Dim objProcessEnv ' Récupération de l'environnement processeur
Dim strProgramFiles ' Path vers program files
Dim objFso ' FileSystemObject
Dim objProgramFiles ' Le folder program files
Dim objFile ' Fichier ou écrire les adresses MAC et IP
Const ForWriting = 2
Dim objWMIService ' WMI
Dim objNetworkConfigs ' Ensemble des configs réseaux
Dim objNetworkConfig ' Une config réseau
' Récupération du shell
Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
' Récupération de l'environnement Process, dont la variable ProgramFiles fait parti
Set objProcessEnv = objShell.Environment("Process")
' Récupération de la variable
strProgramFiles = objProcessEnv("ProgramFiles")
Set objFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objProgramFiles = objFso.GetFolder(strProgramFiles)
' Si il n'y a pas trop de sous dossiers, on sort
If objProgramFiles.SubFolders.Count <= MAX_FOLDER_COUNT Then WScript.Quit
' Ouverture du fichier, pour écriture, en le re-créant
Set objFile = objFso.OpenTextFile(LOG_FILE, ForWriting, True)
' Récupération du service WMI
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\.\root\cimv2")
' Exécution d'une requête de recherche des configurations réseaux
Set objNetworkConfigs = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_NetworkAdapterConfiguration")
' Pour toutes les configurations réseaux
For Each objNetworkConfig In objNetworkConfigs
If objNetworkConfig.IPEnabled Then
objFile.WriteLine objNetworkConfig.MACAddress
objFile.WriteLine objNetworkConfig.IPAddress(0) ' On ne récupère que la première IP
Exit For ' On regarde que la première config
End If
Next
|
|
lundi 20 juillet 2009 à 11:23:24 |

maximeh2
|
Merci ca fonctionne super bien...
par contre je pense que maintenant et j'espère que ça ne va pas beaucoup changer trop le code, est il possible que le fichier log soit nommer du genre le "nom de la machine".log
merci encore
|
|
lundi 20 juillet 2009 à 11:38:54 |
|
mardi 21 juillet 2009 à 10:04:36 |

maximeh2
|
Un très grand merci pour ton aide, ça fonctionne nickel.
A bientôt peut être
|
|
Cette discussion est classée dans : répertoire, permet, bienvenue, main, coup
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Donner un coup de main pour un projet sympa :) [ par patfac1 ]
Salut tous :) J'ai récemment découvert un site où un developper est en train de contruire une interface graphique dans le style de celle looking glass
DeleteFile un ptit coup d'main [ par krokro6 ]
bonjour voila mon probléme j'essaye de creer un petit programme tout simple et j'ai juste un ptit probléme avec deletefile sous visual c++ 6.0 voila l
un petit coup de main svp :) [ par adiablo ]
bonjour voila je suis actuellement etudiant donc encore debutant svp je voudrais que vous me donniez differentes reponse a cet exercice ; merci :Régle
Un petit coup de main, svp [ par developpeurvb ]
Bonjour,Je développe un client ftp et sftp, en fait je recherche une bonne ame qui aurait un serveur sftp et qui pourrait me mettre un compte a dispo
un coup de main svt ^^ [ par monsi7 ]
Bonjour je dois realiser un programme qui dans un tableau a 2 dimensions (matrice) recherche le max de chaque ligne puis en prend le minimum(de tous l
"Interfacer" le C et le VHDL [ par GUERRIER_ABSOLU ]
Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible d'interfacer le C et le VHDL. Je veux dire pouvoir faire communiquer un programme (non synthétisable) en
Répertoire d'installation [ par nemmezis ]
Salut,Bon j'ai besoin de récupérer le répertoire d'installation d'un exécutable à l'aide de son HINSTANCE. Le problème, c'est que cette merde de fonct
Répertoire d'installation [ par nemmezis ]
Salut,Bon j'ai besoin de récupérer le répertoire d'installation d'un exécutable à l'aide de son HINSTANCE. Le problème, c'est que cette merde de fonct
problème de création de répertoire (borland c++ builder 6) [ par ludo96x ]
Bonsoir,Voilà j'ai un petit problème en créant un répertoire par rapport à un text saisi dans un Edit (avec borland c++ builder).Voici le code (synthé
récupération du répertoire de l'executable [ par logarfr ]
Bonjour à tous!Je cherche un moyen pour récupérer le répertoire d'un exécutable que je lance!Je ne veux non pas le répertoire courant mais bien le rép
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|