begin process at 2012 05 29 15:34:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

UN PETIT COUP DE MAIN POUR SE PROGRAMME SVP !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UN PETIT COUP DE MAIN POUR SE PROGRAMME SVP !!

mardi 18 août 2009 à 11:36:30 | UN PETIT COUP DE MAIN POUR SE PROGRAMME SVP !!

dualphil

Bon voila le code j'ai la même erreur en boucle genre 20 fois je sais que sa doit être un truc tout bête mais j'arrive pas à trouver
Voila les messages d'erreurs :

error C2144: syntax error : missing ')' before type 'float'
error C2660: 'consommation_quotidienne' : function does not take 0 parameters
error C2059: syntax error : ')'

Je crois que sa doit venir du fait que j'ai surcharger le constructeur

#include "Solairecalcul.h"
#include <iostream>

Solairecalcul::Solairecalcul(float a1,float a2 ,float a3,float a4,float a5,float a6,float a7,int b1,int b2,int b3,int b4)
{
cou_mar=a1;
cour_veil=a2;
tens=a3;
pui_cret=a4;
cour_nomi=a5;
temp_amb=a6;
moy_irrad=a7;
nbr_mar=b1;
nbr_veil=b2;
nbr_jour=b3;
h_ens=b4;

}

Solairecalcul::~Solairecalcul()
{

}

float Solairecalcul::consommation_quotidienne(float a1,float a2,int b1, int b2)
{
float cquot=(a1*b1)+(a2*b2);

return cquot;
}

float Solairecalcul::consommation_annuelle()
{
float caj=consommation_quotidienne(float,float,int,int) ;
float ca=caj*366;
return ca;

}

mardi 18 août 2009 à 12:03:23 | Re : UN PETIT COUP DE MAIN POUR SE PROGRAMME SVP !!

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Hello,
Merci de préciser la ligne où l'erreur apparait...
Je pense que c'est ici:

Code C/C++ :

{
float caj=consommation_quotidienne(float,float,int,int) ;

Ce n'est pas un appel de fonction, mais une définition, ce qui est interdit dans une fonction.
Il faut mettre des valeurs et non des types

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

mardi 18 août 2009 à 14:14:45 | Re : UN PETIT COUP DE MAIN POUR SE PROGRAMME SVP !!

buno

Administrateur CodeS-SourceS

Pour répondre à ton message privé, tu peux faire ceci par exemple:

Code C/C++ :

{
float a1=100;
float a2=20;
int b1=3;
int b2=4;
float caj=consommation_quotidienne(a1,a2,b1,b2);
return caj*366;
}

Après, je ne sais pas d'où viennent tes valeurs a1, a2, b1, b2...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : int, error, float, consommation, solairecalcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dépassement capacité d'un float et int [ par golum ] result=scanf("%f",&coef); if (result !=0 && coef !=0)Voila si j'entre un nombre délirant style 9999999999999999999999999999999999999999999999999999999 équation et tableaux [ par cabarrus ] je ne trouve pas l'erreur dans mon programme?#include#includeint deltanul(int);float deltainf(float);float deltasup(float);void main(void){float a,b,c Help c'est simple mais je n'y arrive pas [ par zebulaon ] Voila, c'est simple mais ca ne compile pas, le compilateur VS me sort::\source\tablo\Tablo1.cpp(17) : error C2065: 'PrintIdeInfo' : undeclared identif Help c'est simple mais je n'y arrive pas [ par zebulaon ] Voila, c'est simple mais ca ne compile pas, le compilateur VS me sort::\source\tablo\Tablo1.cpp(17) : error C2065: 'PrintIdeInfo' : undeclared identif Probl avec float et int [ par David2907 ] Après un calcul, comment faire pour afficher un resultat sans virgule ou un resultat avec virugule???Merci arondir un float en int [ par guillaume21 ] je voudrai convertir un float en int (le cast tronque mais n'arrondi pas) sans utiliser la "bidouille" :inr i;float f;char car[6];sprintf(car,"%6.0f", pb incrementation variable. [ par conan76 ] Voila j'ai passé l'après midi a chercher d'ou vient mon problème sans succès.je tente même de faire des affichages console avant et après incrémentati pourquoi ca marche pas :'( [ par xboxut ] salut j ai un probleme avec une fonction pour initialiser des particules,pouvez vous me dire pourquoi il ne marche pas et comment le faire marcher#inc Problème d'entrée (cin >>) dans un tableau de float [ par Oeil_de_taupe ] Hello tout le monde,désolé de vous importuné. Mais j'ai fait une toute petite source pour apprendre à allouer de la mémoire pour une variable puis de fonction et matrice [ par herve_blondel ] bonjour a tous.je suis un debutant en C++ et j'aimerais ecrire un fonction qui prend en argument une matrice et me retourne une matrice(je sais ce que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales