salut tous :
voila j ai deux mini projets a faire dans ce semestre ... 1 programmation et 2 electronique numerique :
projet électronique : realisation d'une carte de programmation pour µc 68HC11 ( motorola )
et pour le projet informatique le prof nous a laissé le choix de lui suggérer nos propre idees .alor je me suis dis , puisque j doit realiser une carte de programmation pour le HC11 , alors pourquoi pas développer un programme ( loader ) qui doit envoyer le fichier *.S19 ( code hexa supporté par HC11 ) au circuit . comme ca je vais ( ou plutot nous allons : j oubli que je suis dans un groupe de 2 personnes XD ) combiner les 2 mini-projets = plus de cencentration .
jusqu au la tout est clair , mais j veux que ca soit plus interessant alors je prefere ( cest ca est possible ) faire la communication entre le loader et le circuit se fait par USB ...
le scenario :
interface graphique sous windows ( xp) qui contient
- un champ de texte pour entrer le chemin du fichier *.S19
- un botton pour envoyer le fichier au port RS ou USB
l interface doit afficher des messages informant l'utlisateur sur l'avancement du chargment
les defficultés :
- j'ai pas vraiment des notions sur la communication USB alor je me demande :
+ est qu il est facile de faire des R/W sur le port USB en C ?
+ y a t il une librairie facile a manipuler concernant USB ?
+ je peux manipluer le port RS mais je veux ke le projet soit un peu different .. alors si je choisie USB est ce ke ca va prendre bcp plus de temps ke la programmation d un RS..car j ai pas de temps vide parfois j ai meme pas les dimanches
- 2 eme diffuculté : une interface graphique sous windows
je peux faire une interface avec GRAPHICS.H mais je veux la fonction "parcourir" de windows pour parcourir le fichier *.S19
+ est qu elle facile a implanter ou bien ca va prendre du temps ?
voila desolé pour ce long message mais , si vous avez des idee , je serais tres reconnaissant et merci
pour avoir une idee sur le loader kej veu realiser voila une foto du programme qui m'a inspiré