begin process at 2012 05 29 15:34:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Driver

> 

un petit coup de main pour developper un loader de µcontrolleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un petit coup de main pour developper un loader de µcontrolleur

mercredi 25 mars 2009 à 01:14:12 | un petit coup de main pour developper un loader de µcontrolleur

wildhawk

salut tous :
voila j ai deux mini projets a faire dans ce semestre ... 1 programmation et  2 electronique numerique :

projet électronique : realisation d'une carte de programmation pour µc 68HC11 ( motorola )  

et pour le projet informatique le prof nous a laissé le choix de lui suggérer nos propre idees .alor je me suis dis , puisque j doit realiser une carte de programmation pour le HC11 , alors pourquoi pas développer un programme ( loader ) qui doit envoyer le fichier *.S19 ( code hexa supporté par HC11 )  au circuit . comme ca je vais ( ou plutot nous allons : j oubli que je suis dans un groupe de 2 personnes XD ) combiner les 2 mini-projets  = plus de cencentration .
jusqu au la tout est clair , mais j veux que ca soit plus interessant alors je prefere ( cest ca est possible  ) faire la communication entre le loader et le circuit se fait par USB ...
le scenario :
interface graphique sous windows ( xp)  qui contient
- un champ de texte pour entrer le chemin du fichier *.S19
- un botton pour envoyer le fichier au port RS ou USB
l interface doit afficher des messages informant l'utlisateur sur l'avancement du chargment

les defficultés :
- j'ai pas  vraiment  des notions sur la communication USB alor je me demande :
      + est qu il est facile de faire des R/W sur le port USB  en C ?
      + y a t il une librairie facile a manipuler concernant USB ?
      + je peux manipluer le port RS mais je veux ke le projet soit un peu different .. alors si je choisie USB est ce ke      ca va prendre bcp plus de temps ke la programmation d un RS..car j ai pas de temps vide parfois j ai meme pas les dimanches

- 2 eme diffuculté : une interface graphique sous windows
   je peux faire une interface avec GRAPHICS.H mais je veux la fonction "parcourir" de windows pour parcourir le fichier *.S19
+ est qu elle facile a implanter ou bien ca va prendre du temps ?

voila desolé pour ce long message mais , si vous avez des idee , je serais tres reconnaissant et merci

pour avoir une idee sur le loader kej veu realiser voila une foto du programme qui m'a inspiré  

mercredi 25 mars 2009 à 09:54:57 | Re : un petit coup de main pour developper un loader de µcontrolleur

romain60112

Bonjour,
Si j'ai bien compris :
Vous êtes en binomes et vous devez :

- Dévelloper un harware et un soft pour le chargement d'un (*.hex)
- Dévelloper une appli logiciel pour le chargement d'un (*.hex)

Dévelloper un harware et un soft pour le chargement d'un (*.hex) :

Je me pose la question suivante : Comment charger le *hex sans appli logiciel ?

Dévelloper une appli logiciel pour le chargement d'un (*.hex) :

Je te conseil pour dévelloper ton application PC d'utiliser Visual Studio ou VC++6 ce sont deux logiciels facile a utiliser.
 Pour la gestion de l'usb ou du RS232, de nombreux projets sont disponnible dans la rubrique "Codes" tu devra adapter a tes besoins.
 Voici ce que tu peux faire : [ Lien ]

Peux tu répondre a ma question : Comment charger le *.hex sans appli logiciel ?

Salutations
Romain

mercredi 25 mars 2009 à 22:57:14 | Re : un petit coup de main pour developper un loader de µcontrolleur

wildhawk

salut romain :

vous avez partiellement compris ce que nous devons faire :
concentrons sur la partie informatique pour éliminer toute ambiguïté . je veux développer un loader juste comme dans le lien que vous avez mis

mais j'ai jamais fait une interface avec la fonction de " parcourir"  ou " browse " dan cet exemple , est ce facile ??
la 2eme question : est qu il y a une grandes difference entre l interface usb et RS232 coté technique de programmation et le temp consacré ??
voila pour le moment ce sont les 2 grandes questions qui circulent dans ma tete
merci
jeudi 26 mars 2009 à 08:44:06 | Re : un petit coup de main pour developper un loader de µcontrolleur

romain60112

Bonjour,
Pour ce qui est du choix entre USB ou RS232 il faut que tu te pose les questions suivantes :
 - Débit utile de la COM (pour charger le *.hex)
 - Evaluer t'es capacités
 - Temps que tu dispose pour mettre en place le projet
 - Avantage du RS232 / Avantage de l'USb  <- POUR TON PROJET
 - Inconvénient du RS232 / Inconvénient de l'USB <- POUR TON PROJET
Personnellement pour le projet je pense que la COM 232 est adaptée, inutile d'avoir un débit important pour de tel fichier, je suppose que tu as une contrainte de temps. Deplus tu dispose de nombreuses sources sur internet.
Dans l'ensemble ton projet me semble facilement réalisable, plusieurs bibliothèque fonctionnel RS232 sont disponnible :

http://www.cppfrance.com/recherche.aspx?r=RS232+COM

Tu doit pourvoir adapter et ou même de les aproprier

Pour ce qui est de l'application ce n'est pas trés compliqué a mettre en oeuvre.
Dans le lien tu dispose aussi d'exemple sur la fonction "browse".

Je reste disponnible si tu as des questions.

Salutations
Romain

vendredi 27 mars 2009 à 00:45:04 | Re : un petit coup de main pour developper un loader de µcontrolleur

wildhawk

merci romain pour vos infos utliles ... vous avez raison y a pa grand interet a utiliser usb puiske le fichier ne contient ke quelques ko ... mon but etait m initialiser dans ce type de transmmision mais je pense que il est pas le temps convenable .. ni le contexte ..
pour le browse function j'ai lu quelques articles sur le sujet et peut etre j aurai besoin vos connaissances
a bientot 

Cette discussion est classée dans : fichier, programmation, usb, loader, interface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire dans fichier excel par interface C plus plus [ par cvi ] Comment puis-je écrire dans un fichier excel à partir d'une interface concue en c plus plus ?Pouvez-cous me donner un exemple de code ?Merci d'avance. Disc dur et programmation [ par zinotron ] Voila l'affaire: comment manipule ton un dic dur en C ou C++?pas pour lire ou ecrire des données dessus (ca c de la manip de fichier) mais pour par ex creer une interface graphique en C [ par benhamid ] Bonjour, J'ai quelque pb en C. Pouvais vous m'aider s'il vous plait??j'ai un programme lectfich(), calcul() et out() qui me lit un fichier, fait les c Interface graphique et fichier cpp ensemble [ par gazzall ] Bonjour, J'ai un projet a realiser pour le moment il fonctionne mais sur une console Dos. Idependament J'ai demarer mon interface graphique mais maint interface pc / pilotime [ par Luneart ] bjr a tous pr commencer !Donc comme vous pouvez le voir sur mon pseudo je suis un pas doué, un représentant de cette espèce en pleine prolifération... C et C++ [ par arodj2 ] Voila, en fait, j'ai commencé par faire une interface avec QT en c++ !Et maintenant, g d'autres fonctions, qui elles sont en c !Ce que je cherche à fa Programmation Système Linux [ par salvio3223 ] Bonjour bonjour.Je souhaitais simplement demander si il est possible (je pense lol) de copier le résultat de l'execution de commande sur la sortie sta C vers Interface windows [ par Piolo ] Salut, je travail sous visual Studio .Net, J'ai réalisé un programme en C multifichier. J'ai un fichier qui s'appel interface.c. Ce fichier gère tout programmation l'interface serie [ par gabsissam ] salut tout le monde,j'ai entrain de faire un petit projet sur la synchronisation de modem, je veux avoir comment programmer un port serie avec la lang SDL et Surface [ par Kangourou_Nomade ] Je voulais savoir si, en SDL, il était préférable de loader une image a partir d'un fichier au fur et a mesure du déroulement du jeu ou s'il vallait m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales