begin process at 2012 05 29 15:33:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Petit conseil dans un petit programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit conseil dans un petit programme

jeudi 15 février 2007 à 20:08:36 | Petit conseil dans un petit programme

by_rabbit_08

Bonsoir!
J'aurais une petite question! enfin un conseil pour une marche à suivre...
Je réalise en ce moment un petit programme pour moi même avec autentification, donc login et pass, qui fonctionne comme cela:
j'ai dans un fichier les hash md5 présentés comme ceci:
hash_premier_login [espace] hash_premier_mot-de-passe
hash_deuxième_login [espace] hash_deuxième_mot-de-passe
etc..
Donc simplement, je fais correspondre les hash quand ils sont entrées, et je regarde si ça joue... Du reste ça me parait assez performant, mais bon, c'est pas la question...
Ma question est: J'aimerais pouvoir définir plusieurs type d'utilisateur, genre simple, et admin... J'ai pensé à placé un simple # devant les admins (c'est simple, mais je répète ce programme est juste pour moi), mais je remarque que il suffit simplement d'obtenir le hash de son propre login, et de placer un # devant  pour devenir admin :P donc c'est un peu facile... Est-ce que quelqu'un aurait une manière, par excessivement compliquée si possible, pour que je puisse réalisé ceci?
Merci d'avance, d'avoir au moins voulus lire jusqu'ici!
vendredi 16 février 2007 à 11:36:09 | Re : Petit conseil dans un petit programme

turnerom

Salut, ben dans ton fichier tu met par exemple :

hash_premier_login [espace] hash_premier_mot-de-passe [espace] 1
hash_deuxième_login [espace] hash_deuxième_mot-de-passe [espace] 0

Ainsi tu sais que quand l'utilisateur 1 se log le 1 à la fin de sa ligne signifie que c'est l'admin. 0 pour un simple user, ...

De plus, je vois pas vraiment l'utilité de hasher les logins !

TuRn3r
vendredi 16 février 2007 à 17:12:46 | Re : Petit conseil dans un petit programme

by_rabbit_08

Merci pour ton idée!
A vrai dire, tu illustres bien en quoi y a utilité de hasher les logins, car imaginons un utilisateur, qui à son login, et sait que j'utilise le système MD5, il a qu'a utiliser un simple programme, hasher son login, et comparer dans le fichier de mot de passe... A l'endroit ou il retrouve le même, il a qu'a changer le 0 en 1, et paf, il passe de simple utilisateur, à super-utilisateur... J'espoir avoir été clair...
Donc c'est pour ça que je voulais trouver un système, pour qu'on ne puisse pas simplement changé, comme cela...
Merci encore pour l'aide
samedi 17 février 2007 à 00:21:05 | Re : Petit conseil dans un petit programme

by_rabbit_08

Personne n'aurait donc le temps, de m'aider un peu, ou simplement un tout petit conseil?
Ca serait fort gentil...
samedi 17 février 2007 à 09:58:32 | Re : Petit conseil dans un petit programme
dimanche 18 février 2007 à 23:22:03 | Re : Petit conseil dans un petit programme

turnerom

Ben apres, tout est question de droit des fichiers, personne ne dois avoir accès a ce fichier !!

Cette discussion est classée dans : programme, login, question, hash, conseil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question assez technique [ par CalistX ] J'aimerais construire un programme qui gére la ram.Je m'explique :ce programme tournerait en tâche de fond, il faudrait qu'il vérifie les actions fait une question toute simple.. aidez moi, stp!!! [ par xose ] Je viens d'installer le Borland C++. Une fois que le programme est compilé, la fenetre noire disparait toute suite!! Je n'arrive pas à voir jamais les Programme avec Login et PassWord [ par SneakGuy ] Salut,Je voudrais me faire un petit programme qui permet l'accès à quelque chose (qui demande un Login et un PassWord). Je veux qu'il aille chercher l QUESTION ya T IL UN AUTRE MOYEN EN RESEAU ? [ par bily ] Vegeta :-)comment faire pour envoyer un fichier par programme ??je programme en c++builder et j'utilise les socketsG 1 IDEE mais est ce la BONNE ?Li question existencielle [ par knubie ] il existe des programme comme artmoney qui permete de trouver des chaine de charactere des entier des floatant et des chaine de charactere dans la me Recommencement d'un programme [ par wins ] Bonjour,Je dois créer un programme en C++ dans lequelle nous devons posez une question à l'exécuteur du logiciel.Cette question ce lit comme suit. On Question de faisabilité [ par talaron ] Sltj'ai un programme de traitement d'images en c++ et je vais surement devoir programmer la meme chose dans un PIC.Je voudrais savoir s'il existe un c Question sur les dll [ par flatou ] Salut a tous Je me pose une question : soit un programme qui a effectuer un hook sur une fonction de la dll kernel32.dll. Si mon deuxieme programme co Le port Série [ par cheMoor ] Salut tout le monde c'est un programme est super !!!Ma question sur [size=4]les événements du Port !!!![/size=4]:: Existe-t-il un événement qui se déc Question DLL [ par LordBob ] Bonjours a tous,en fait je voudrais juste savoir s'il été possible d'utiliser une DLL aussi bien avec un programme fonctionnant en mode console qu'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales