Accueil > Forum > > > > Petit Bugg
Petit Bugg
samedi 8 novembre 2003 à 22:17:38 |
Petit Bugg

ToToL
|
Tout d'abord voici mon code : #include <allegro.h>
int main() {
install_allegro(SYSTEM_AUTODETECT, &errno, atexit);
set_color_depth(16);
set_gfx_mode(GFX_AUTODETECT, 640, 480, 0, 0);
install_keyboard();
BITMAP *buffer;
BITMAP *image;
PALETTE palette;
buffer=create_bitmap(640,480);
image=load_bitmap("image2.bmp",palette); // image2.bmp est présent, fait 100*100 et est en 16 bits
blit(image,buffer,0,0,0,0,image->w,image->h); blit(buffer,screen,0,0,0,0,640,480);
while( ! key[KEY_ESC] ) // pour voir safficher le résultat
allegro_exit();
return 0; }
END_OF_MAIN();
le seul probleme est que quand je lance le programme il se referme aussitot alor qu'il n'y a pas de probleme dans le compilateur :-/ Et la ligne qui fait tout foiré est celle ci : blit(image,buffer,0,0,0,0,image->w,image->h); et je ne comprend pas pourquoi  car quand je vire cette ligne le programme se déroule normalement. Si vs voyer d'ou cela peut venir répondez :D Merci
|
|
dimanche 9 novembre 2003 à 09:51:01 |
Re : Petit Bugg

MoDDiB
|
Essais comme ca : remplace BITMAP *image; par
BITMAP image;
et donc
blit(image,buffer,0,0,0,0,image->w,image->h); par blit(&image,buffer,0,0,0,0,image.w,image.h);
j'en suis pas sur du tout mais bon au moins t'aura essayé ^^
|
|
dimanche 9 novembre 2003 à 10:10:41 |

MoDDiB
|
Si ca ne marche toujours pas jet'invite à faire de meme avec buffer .... croise les doigts ^^
|
|
dimanche 9 novembre 2003 à 10:30:38 |

ToToL
|
En faisant le premiere changement que tu ma conseiller voici le message d'erreur de compilation que j'obtient :
c:\documents and settings\totol\bureau\main 1.cpp: In function `int _mangled_main()': c:\documents and settings\totol\bureau\main 1.cpp:22: no match for `BITMAP & = BITMAP *' C:\DEV-C_~1\Include\allegro\gfx.h:234: candidates are: struct BITMAP & BITMAP::operator =(const BITMAP &) c:\documents and settings\totol\bureau\main 1.cpp:24: cannot convert `image' from type `BITMAP' to type `BITMAP *'
et avec la deuxieme transformation voici ce que j'obtient
c:\documents and settings\totol\bureau\main 1.cpp: In function `int _mangled_main()': c:\documents and settings\totol\bureau\main 1.cpp:20: no match for `BITMAP & = BITMAP *' C:\DEV-C_~1\Include\allegro\gfx.h:234: candidates are: struct BITMAP & BITMAP::operator =(const BITMAP &) c:\documents and settings\totol\bureau\main 1.cpp:22: no match for `BITMAP & = BITMAP *' C:\DEV-C_~1\Include\allegro\gfx.h:234: candidates are: struct BITMAP & BITMAP::operator =(const BITMAP &) c:\documents and settings\totol\bureau\main 1.cpp:24: cannot convert `image' from type `BITMAP' to type `BITMAP *' c:\documents and settings\totol\bureau\main 1.cpp:25: cannot convert `buffer' from type `BITMAP' to type `BITMAP *'
Ce que je ne comprend pas c'est que sur tout les code que j'ai vu il ont exactement le mm code et sa marche :-/
Si vs avez une autre solution ........
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : buffer, image, bitmap, palette, blit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[allegro]Pb de base [ par kjus ]
Valla g installé la lib pour vc++6seulement voila mon premier code allegro :et pas moyen d'afficher quoi que ce soit (g aussi essayé de faire buffer=l
Problème avec Allegro [ par tikof ]
Bonjour à tous, Voila j'ai vu une source sur le site qui montrait comment afficher un rond et pouvoir le bouger sur un fond à l'écran avec allegro en
affichage d'images par une fonction [ par Dr_zoidberg ]
Bonjour, Je cherche à créer une fonction permettant d'afficher une image dans un "drawingarea" mais sans devoir faire appel à un expose_event. Le but
les CGIs PHP et images x-bitmap [ par chinui ]
slt tous, j'ai un debutant en programmation avec les CGIs, j'ai u fichier en .c qui génére une image x-bitmap, mais quant j'essais de l'ouvrir avec un
adapter l'image à la taille du bouton [ par ndubien ]
Bonjour,Je cherche à mettre une image sur un bouton qui s'adapte automatiquement dés que la taille du bouton change.Tout d'abord cette opération est-e
buffer d'une image sous visual C++ avec vfw [ par CaMeGave ]
Bonjour, je commence à tourner en rond (après 5 jours dessus). Je cherche à récupérer les valeurs de pixels d'une image pris par une webcam avec la l
Image sur bouton? [ par ndubien ]
Bonjour,Je cherche à enlever une image mise sur un bouton de la manière suivante:SendMessage( bouton, BM_SETIMAGE, IMAGE_BITMAP, (long)hBitmap );Le bo
Bitmap et MFC [ par torNADoS ]
Salut,je voudrais savoir comment puis je acceder au bits d'une image bitmap sous MFCsuuposons que j ai HBITMAP hBitmap//handlerCBitmap m_bmpBitmap//Im
récupération image d'un Clipboard [ par CaMeGave ]
bonjour,j'ai besoin d'aide...j'ai une web cam et je veux récupérer l'image sans l'enregistrer sur le disque dur.à première vue je dois utiliser les Cl
récupération d'une image dans un clipboard [ par CaMeGave ]
bonjour,j'ai besoin d'aide...j'ai une web cam et je veux récupérer l'image sans l'enregistrer sur le disque dur.à première vue je dois utiliser les Cl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|