begin process at 2012 05 29 15:32:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Petit Bugg

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit Bugg

samedi 8 novembre 2003 à 22:17:38 | Petit Bugg

ToToL

Membre Club
Tout d'abord voici mon code :

#include <allegro.h>

int main()
{

install_allegro(SYSTEM_AUTODETECT, &errno, atexit);

set_color_depth(16);

set_gfx_mode(GFX_AUTODETECT, 640, 480, 0, 0);

install_keyboard();

BITMAP *buffer;

BITMAP *image;

PALETTE palette;

buffer=create_bitmap(640,480);

image=load_bitmap("image2.bmp",palette); // image2.bmp est présent, fait 100*100 et est en 16 bits

blit(image,buffer,0,0,0,0,image->w,image->h);
blit(buffer,screen,0,0,0,0,640,480);

while( ! key[KEY_ESC] ) // pour voir safficher le résultat

allegro_exit();

return 0;
}

END_OF_MAIN();

le seul probleme est que quand je lance le programme il se referme aussitot alor qu'il n'y a pas de probleme dans le compilateur :-/

Et la ligne qui fait tout foiré est celle ci :
et je ne comprend pas pourquoi car quand je vire cette ligne le programme se déroule normalement.

Si vs voyer d'ou cela peut venir répondez :D

Merci
dimanche 9 novembre 2003 à 09:51:01 | Re : Petit Bugg

MoDDiB

Essais comme ca :
remplace
BITMAP *image;
par

BITMAP image;

et donc

par
blit(&image,buffer,0,0,0,0,image.w,image.h);

j'en suis pas sur du tout mais bon au moins t'aura essayé ^^
dimanche 9 novembre 2003 à 10:10:41 | Re : Petit Bugg

MoDDiB

Si ca ne marche toujours pas jet'invite à faire de meme avec buffer .... croise les doigts ^^
dimanche 9 novembre 2003 à 10:30:38 | Re : Petit Bugg

ToToL

Membre Club
En faisant le premiere changement que tu ma conseiller voici le message d'erreur de compilation que j'obtient :

c:\documents and settings\totol\bureau\main 1.cpp: In function `int _mangled_main()':
c:\documents and settings\totol\bureau\main 1.cpp:22: no match for `BITMAP & = BITMAP *'
C:\DEV-C_~1\Include\allegro\gfx.h:234: candidates are: struct BITMAP & BITMAP::operator =(const BITMAP &)
c:\documents and settings\totol\bureau\main 1.cpp:24: cannot convert `image' from type `BITMAP' to type `BITMAP *'

et avec la deuxieme transformation voici ce que j'obtient

c:\documents and settings\totol\bureau\main 1.cpp: In function `int _mangled_main()':
c:\documents and settings\totol\bureau\main 1.cpp:20: no match for `BITMAP & = BITMAP *'
C:\DEV-C_~1\Include\allegro\gfx.h:234: candidates are: struct BITMAP & BITMAP::operator =(const BITMAP &)
c:\documents and settings\totol\bureau\main 1.cpp:22: no match for `BITMAP & = BITMAP *'
c:\documents and settings\totol\bureau\main 1.cpp:24: cannot convert `image' from type `BITMAP' to type `BITMAP *'
c:\documents and settings\totol\bureau\main 1.cpp:25: cannot convert `buffer' from type `BITMAP' to type `BITMAP *'

Ce que je ne comprend pas c'est que sur tout les code que j'ai vu il ont exactement le mm code et sa marche :-/

Si vs avez une autre solution ........

Merci

Cette discussion est classée dans : buffer, image, bitmap, palette, blit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[allegro]Pb de base [ par kjus ] Valla g installé la lib pour vc++6seulement voila mon premier code allegro :et pas moyen d'afficher quoi que ce soit (g aussi essayé de faire buffer=l Problème avec Allegro [ par tikof ] Bonjour à tous, Voila j'ai vu une source sur le site qui montrait comment afficher un rond et pouvoir le bouger sur un fond à l'écran avec allegro en affichage d'images par une fonction [ par Dr_zoidberg ] Bonjour, Je cherche à créer une fonction permettant d'afficher une image dans un "drawingarea" mais sans devoir faire appel à un expose_event. Le but les CGIs PHP et images x-bitmap [ par chinui ] slt tous, j'ai un debutant en programmation avec les CGIs, j'ai u fichier en .c qui génére une image x-bitmap, mais quant j'essais de l'ouvrir avec un adapter l'image à la taille du bouton [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à mettre une image sur un bouton qui s'adapte automatiquement dés que la taille du bouton change.Tout d'abord cette opération est-e buffer d'une image sous visual C++ avec vfw [ par CaMeGave ] Bonjour, je commence à tourner en rond (après 5 jours dessus). Je cherche à récupérer les valeurs de pixels d'une image pris par une webcam avec la l Image sur bouton? [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à enlever une image mise sur un bouton de la manière suivante:SendMessage( bouton, BM_SETIMAGE, IMAGE_BITMAP, (long)hBitmap );Le bo Bitmap et MFC [ par torNADoS ] Salut,je voudrais savoir comment puis je acceder au bits d'une image bitmap sous MFCsuuposons que j ai HBITMAP hBitmap//handlerCBitmap m_bmpBitmap//Im récupération image d'un Clipboard [ par CaMeGave ] bonjour,j'ai besoin d'aide...j'ai une web cam et je veux récupérer l'image sans l'enregistrer sur le disque dur.à première vue je dois utiliser les Cl récupération d'une image dans un clipboard [ par CaMeGave ] bonjour,j'ai besoin d'aide...j'ai une web cam et je veux récupérer l'image sans l'enregistrer sur le disque dur.à première vue je dois utiliser les Cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales