begin process at 2012 05 29 15:32:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Perte de valeur dans une variable globale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Perte de valeur dans une variable globale

mercredi 3 mars 2004 à 12:42:01 | Perte de valeur dans une variable globale

icedreamer

Bonjour,

J'ai un problème avec une variable globale...

Elle est définie de la manière suivante dans mon main.c

char* mavariable = "";

Puis je fais appel à une fonction perso qui renvoie le chemin d'un fichier (ex:c:\toto\tata.txt)
Elle est définie comme suit : char* mafct(param1,param2).
Je stocke le résultat dans cette variable globale pour une réutilisation...mais là j'ai un prob.

Lorsque je rappelle cette variable, je n'ai plus mon info !!!

Je ne comprends pas pourquoi ?

Merci de votre aide.
Note : J'utilise DevC++ 4.9.8.7 et je programme en c et non cpp
mercredi 3 mars 2004 à 13:11:50 | Re : Perte de valeur dans une variable globale

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
char* mavariable definit un POINTEUR et donc doit POINTER sur un buffer valide si tu veux recuperer ce qu'il y a dans le buffer.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 3 mars 2004 à 13:33:57 | Re : Perte de valeur dans une variable globale

icedreamer

Merci mais tu pourrais être plus clair ... (je débute) avec un exemple plus précis.

Merci.
mercredi 3 mars 2004 à 13:42:11 | Re : Perte de valeur dans une variable globale

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
char buff[264];
char *myptr = 0;

strcpy(buff, "c:\\machin\\bidule.txt");
myptr = buffer; // OK car pointe sur zone valide

Ni on ecrit ni on ne remplit quoi que ce soit sur un pointeur car ce n'est qu'un 32 bits qui reference une adresse memoire.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : variable, valeur, perte, globale, définie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable globale changeant de valeur en C [ par ykdebe ] Voila, je voudrais définir une variable gloabale qui puisse prendre deux valeurs différentes.Je pensais utiliser la commande #define mais apparemment Probleme de Variable [ par akaras ] Bonjour à tous,Voilà mon code :unsigned char Valeur[6];Valeur=Inp32(0x379);SetDlgItemText(hwnd , IDC_AFFICHAGE_RESULT, Valeur); Je veux afficher la le variables globales et DLL [ par cosmobob ] je me pose plusieurs questions :quand on crée une DLL, comment déclarer une variable qui soit globale à toutes les instanciations de la DLL ? (cad si declarer une variable globale [ par EricLeRouge ] J'aimerai savoir comment declarer une varible (par ex un int) en globale dans le cas d'un projet avec plusieurs fichiers. Si je cree un .h ou je decla Mettre une valeur dans un tableau (endroit précis) [ par did2604 ] Ma question peut paraître à priori un peu stupide, mais le programme étant bien plus long, la réponse à cette petite question m'aiderait grandement à comment déclarer une variable globale [ par lpikachu58 ] J'ai un projet avec beaucoup de boite de dialogue et je voudrais avoir des variables static auxquelles je met des valeurs et dont récupérer les valeur Attribuer à une variable une valeur écrite dans un .txt [ par mage_des_enfers ] Bonjour !Alor déja je tien à préciser que je sui débutant, et que je prog en borland c++. Voila : je cheche à attribuer à une variable une valeur écri variable globale ou non [ par fcbouan ] quel es la bonne approche , utiliser par exemple une variable globale de buffer gMonbuffer[TAILLE] et l utiliser dans une fonction ( ecriture dans un Changer la valeur d'une variable dans un exe [ par scolinks ] Salut,Je me demandait si c'est possible de changer la valeur d'une variable qui se trouve dans un exe...Par example dans mon exe j'ai:int s;s = 5;</ Vriable globale..... ou pas??? [ par Clonk ] Bonjour,voilà, pour le moment, je usis obligé d'utiliser une variable globale dans mon appli, j'en ai besoin pour garder le chemin de mon exe, je le r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales