begin process at 2012 05 29 15:31:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Personnaliser/Recréer un CFileDialog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Personnaliser/Recréer un CFileDialog

jeudi 29 juin 2006 à 16:27:08 | Personnaliser/Recréer un CFileDialog

perig

Bonjour,

Voici mon petit problème...

Je travaille sur des suites d’images  sous C++.net (MFC)!

Pour les sauvegarder en dur j’ai créé une Dialog qui, dans un 1er temps, demande a l’utilisateur  le nombre d’images qu’il souhaite sauvegarder puis, sur cette même Dialog, j’ai mis un bouton ouvrant un CFileDialog qui permet a l’utilisateur de choisir son chemin de sauvegarde !!!

Oui mais voila je voudrais faire qqch de beaucoup moins déroutant pour l’utilisateur car celui-ci se retrouve donc avec deux fenêtres ouvertes rien que pour sauvegarder…

Je cherche donc à avoir une seule Dialog avec dedans :

Un édit qui récupère le nombre d’images à sauvegarder

Et un autre bloc qui permet de choisir le chemin de sauvegarde

(Le rendu doit donner comme un CFileDialog  mais avec des champs en plus)

La question :

Comment puis-je faire pour « insérer » un CFileDialog dans une fenêtre ? (l’explorateur)

Sinon avec quoi puis-je recréer le même rendu ?

Merci

---Perig---
Pour vous servir 
Et parfois en galère 
Souvent même
vendredi 30 juin 2006 à 16:26:31 | Re : Personnaliser/Recréer un CFileDialog

perig

Je pense avoir trouvé la solution mais je ne sais pas faire 

Si qqn a déjà fait ca dans d’autres circonstances ou voit comment faire et veux bien m'expliquer…

Visiblement il faudrait créer une class qui dérive de CFileDialog.

Dans la création de cette classe je dois définir en plus mes champs supplémentaires (peut-être même agrandir la fenêtre attribué au CFileDialog mais je ne sais pas du tout comment m’i prendre.

Je sais juste que je dois commencer par un truc du genre :

class CMyFileDialog : public CFileDialog
{
public :
CMyFileDialog();
UINT NbImgSav;
INT  FirstImgSav;
}
inline CMyFileDialog::CMyFileDialog()
{
CFileDialog::CFileDialog();
// Et ici je dois ajouter mes champs ... Vous savez faire ca?
}

---Perig---
Pour vous servir 
Et parfois en galère 
Souvent même

Cette discussion est classée dans : images, dialog, sauvegarder, cfiledialog, recréer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauvegarder un CMetaFileDC avec une CFileDialog [ par Gisamark ] Bonjour, Dans ma méthode OnPaint, je dessine une courbe. (avec CDC::Polyline) J'aimerais sauvegarder cette image sous la forme d'un metafile (exten c++, opengl, charger image pour texture [ par profiter ] bonjour je travaille avec opengl avec visual studio 2010 je dessine une scene en 3D je veux utiliser des images .png ou .jpeg ou .gif comme texture j' compression des images fixes [ par mysoul22 ] Bonjour, Je veux implémenter les algorithmes de compression SPIHT et LZW, un etude comparative, sous c++ builder 6 pour compresser des images fixes n Traitement d'images [ par imenezohra ] Bonsoir Je veux une aide de votre part ds le langage c++ en utilisant la bibliothèque OPENCV (traitement) sur des photos des mains deja binariser, don Sauvegarder un document Word en pdf via VB net [ par squale10 ] Bonjour, je cherche comment depuis VS 2010 ouvrir un document Word donc un .docx et le sauvegarder en PDF. Dans mon projet je recherche tous les fichi Afficher un dialog modal dans une dll d'extension... [ par MadPlop ] J'ai cree la DLL avec une classe de dialogue (avec la ressource de dialogue associee) et une autre classe. Les fonctions de ces classes fonctionnent s integer des images dans le EXE [ par pipo ] qq un sait il comment inserer dans bitmap dans l'exe final (winapi) ! un peu comme en MCF !

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales