Accueil > Forum > > > > Personailer les boites de dialogue
Personailer les boites de dialogue
mardi 24 juillet 2007 à 14:33:35 |
Personailer les boites de dialogue

zanrek
|
Bonjour, je souhaiterais créer une boite de dialogue, mais lors de l'initialisation de celle-ci, je voudrais être capable de modifier la couleur et la taille de la police, ainsi que la couleur de fond de la fenêtre, celle des boutons etc.... Pour la couleur de fond, j'ai essayé avec SetBkColor (this, RGB (50,100,50)); dans OnInitDialog; mais Visual studio me dit "imposssible de convertir le paramètre 1 de CVisualidmDlg * const en HDC" N'y aurait-il pas un moyen de faire celà plus simplement en passant dans les propriétés de l'objet? (et sinon où dois-je implanter le code?) Merci
|
|
mercredi 25 juillet 2007 à 10:33:48 |
Re : Personaliser les boites de dialogue

zanrek
|
J'ai du nouveau dans mon problème...
selon msdn, SetDialogBkColor est obsolète, et ils n'en disent pas plus...
Ils demandent de passer par un message: WM_CTLCOLOR. Ceci dit, je ne suis pas du tout à l'aisse avec la manipulation des messages de windows... j'ai bien trouvé un tutoriel dans un bouquin, mais celui-ci passe parle class wizard de Visual C++. Et comme par magie, bah moi je suis sous Visual studio 2005... donc sans class wizard.
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider, parceque là franchement, je ne sais plus trop ou chercher... entre msdn online qui donne 3 méthodes différentes que je n'arrive pas a faire marcher, et MSDN local qui me donne d'autres infos, çà me mélange tout...
Donc quelqu'un aurait-il un exemple de code utilisant ces fameux messages (si possible avc un WM_CTLCOLOR) histoire que je puisse par la suite essayer de l'adapter à mon cahier des charges, à savoir obtenir des textes de couleur (vert rouge et jaune) le tout sur un fond noir.
Merci
|
|
mercredi 25 juillet 2007 à 19:14:55 |
Re : Personailer les boites de dialogue

dletozeun
|
Salut,
Une facon simple de creer des boites de dialogue et meme plus c'est GTK... C'est completement a coté de ton probleme mais en plus c'est portable et pas prise de tete.
|
|
mercredi 25 juillet 2007 à 19:51:29 |

zanrek
|
Bah oui mais j'ai un caheir des charges à suivre à la lettre :-s
Pas moyen de faire autrement
|
|
mercredi 25 juillet 2007 à 20:59:45 |

juju12
|
Déjà WM_CTLCOLOR est obsolète aussi (version 16 bits de Windows), apparemment faut utiliser WM_CTLCOLORDLG plutôt...
|
|
mercredi 25 juillet 2007 à 21:11:28 |

dletozeun
|
ah ok je vois.... bah bon courage! Parce que la ce style de programmation je connais pas du tt 
|
|
mercredi 25 juillet 2007 à 21:23:21 |

juju12
|
Bon pour changer la couleur de fond :
dans l'initialisation de la boîte de dialogue tu crées un BRUSH de la couleur souhaitée (et tu le stockes quelque part)... HBRUSH hbr_BackGround=CreateSolidVrush(RGB(...));
...que tu détruiras quand le dialogue se terminera.
ensuite dans la boucle de messages : case WM_CTLCOLORDLG: return (INT_PTR)hbr_BackGround;
(j'espère que ca marche j'ai pas testé)
pour les textes je sais pas trop mais apparemment c'est pas très différent
|
|
mercredi 25 juillet 2007 à 21:28:53 |

juju12
|
Pardon c'était pas boucle de message mais DialogProc
Finalement pour le texte, il s'agit du message WM_CTLCOLORSTATIC.
case WM_CTLCOLORSTATIC: SetTextColor((HDC)wParam,RGB(...)); return hbr_BackGround; // ou tout autre BRUSH
|
|
mercredi 25 juillet 2007 à 22:08:50 |

zanrek
|
OK je testerais tou celà au bureau, merci déjà pour les réponses! çà me donne une piste un peu plus précise.
Cependant, qu'est-ce que le "DialogProc"? C'est la première fois que j'en entends parler...
|
|
jeudi 26 juillet 2007 à 10:22:41 |

zanrek
|
La boucle de messages, ce n'est pas ce fameux
//{{AFX_MSG_MAP
//}}AFX_MSG_MAP
Enfin les ON_WM_... qui y sont a l'intérieur?
|
|
Cette discussion est classée dans : couleur, fond, boites, dialogue, personailer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
couleur de fond boite de dialogue [ par dambeaufort ]
Bonjour, Pourriez vous m'indiquer une méthode afin de changer la couleur de fond d'une boite de dialog. Je travaille en MFC sous visual C++.Si vous po
Affichage d'une image de fond dans une boite de dialogue [ par Calimero150 ]
Coucou tout le monde!Je cherche un moyen d'afficher une image de fond dans une boite de dialogue donc si quelqu'un peut m'aider, qu'il n'hésite pas! M
Couleur de fond d'une console. [ par Lavieillefolle ]
Voilà comme le titre l'indique, je désirerais mettre un couleur de fond à ma console, et non seulement au texte entree. Un phenomene que j'ai pu objer
couleur de fond d'une fenetre en WIN32 (VisualC++) [ par glipper ]
Bonjour,Je cherche à changer la couleur d'arriere fond d'une fenetre en Win32. Il est en effet possible de faire ça dans la classe de creation de la f
Couleur de fond... [ par DeAtHCrAsH ]
Comment faire pour modifier la couleur de fond d'un dialog ?--=[SheLL]=--
Modifier la couleur de fond d'une barre de statut [ par erwanr1 ]
Bonjour, je souhaite modifier le background d'une zone de ma barre de statut.j'essaie avec SB_SETBKCOLOR mais cela ne fonctionne pasMerci de votre a
couleur boite de dialogue [ par ancat ]
Bonjour,j'ai fait un petit programme en win32 mais je trouve mes boites de dialogue un peu fade....Comment puis-je changer la couleur de la boite.?Je
Couleur des objets [ par Mastersam ]
Bonjour,Voilà j'ai créé une fenêtre et je mets des boutons (ceux d'xp arrondis) et des textes. Mais je n'ai pas la même couleur sur le fond de la fenê
Couleur de fond (DEV-C++) [ par Jcedric42 ]
Salut tous,J'aimerez avoir comment il faut faire pour metre une couleur d'arriere plan en sortie MS-DOS,avec Dev-C++ .Merci D'avance
couleur de fond CListCtrl [ par julok2 ]
Bonjour,est-il possible de définir dans une CListCtrl ( j'utilise VC++6.0 et les MFC) une couleur de fond différente pour chaque case?Merci bien
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|