begin process at 2012 05 29 15:28:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

persistance d'objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

persistance d'objet

mercredi 11 février 2004 à 10:19:08 | persistance d'objet

systemic_anomaly

Je cherche des informations et un exemple de la persistance d'objet car Internet ne m'aide pas des masses.
mercredi 11 février 2004 à 12:07:24 | Re : persistance d'objet

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
tu quoi déja la persistance d'objet? C'est le fait que tu le mémorise même quand tu quittes ton prgramme et que tu le retrouve après? Si c'est ca, il suffit d'écrire tes variables dans un fichier et de les relire au lancement du programme, ou en utilisant le serialization avec les MFC
mercredi 11 février 2004 à 19:11:47 | Re : persistance d'objet

systemic_anomaly

Oui c'est ca. Je dois travailler en C++. Le probleme a ce qu'il parait vient des objets polymorphes. Je recherche surtout un exemple concret pour me permettre de comprendre.

Merci
mercredi 11 février 2004 à 21:25:37 | Re : persistance d'objet

vecchio56

les types polymorphes ne posent aucun problème pour l'écriture, grace à l'existence des des fonction virtuelles. Pour la lecture, ca pose en effet un petit porblème.
J'ai fait un truc comme ca dans un projet que je suis en train de faire, et le truc c'est que à chaque fois avant d'écrire un objet, j'écrit une valeur qui permet de reconaitre la classe de l'objet. Par exemple si tu ecris un objets de classe à, tu écris 1 puis l'objet, tu fais un table de correspondance entre la valeur de l'octet (ou plus si nécessaire) et la classe de l'objet. Je ne sais pas si cette méthode est bonne mais ca me semblait la manière la plus évidente de la faire
Situ n'y arrives vraiment pas, dis le moi et je pourrai te montrer un exemple
mardi 23 mars 2004 à 10:52:52 | Re : persistance d'objet

Armandopoulos

Salut vecchio56

pourrais tu aussi STP me montrer un exemple, pour que je puisse comprendre le fonctionnement des objects persistants ?
Cela me ferait vraiment plaisir car c est depuis 5 jours que je cherche la doc dessus pour avoir des exemples afin de pouvoir evoluer dans mon travail.

Merci bien

Armando
mardi 23 mars 2004 à 11:53:26 | Re : persistance d'objet

vecchio56

Je peux poster un source qui fait, ca, mais je ne garantis aucun délai. Est-ce que tu veux un exemple avec des objets polymorphes ou pas?
mardi 23 mars 2004 à 11:54:18 | Re : persistance d'objet

vecchio56

(est-ce que tu utilises les MFC par hasard?)
mardi 23 mars 2004 à 12:45:29 | Re : persistance d'objet

Armandopoulos

Oui avec objets polymorphes mais sans MFC car j utilise Win32 API.

Merci bien, ce serait vraiment sympa.

Armando
mardi 23 mars 2004 à 14:17:27 | Re : persistance d'objet

vecchio56

j'ai posté un code ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=21397

Cette discussion est classée dans : objet, persistance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste contenant un objet d'une de mes classes [ par Eric ] Salut,Je voudrais créer une liste contenant comme objet une de mes classes..par exemplelist ma_Liste_de_ma_Classe;mais je ne sais pas comment m'y pre insérer un objet 3dsmax dans une fenètre opengl [ par CyraX ] Salut !! voila, je viens de programmer un petit moteur 3d en opengl 'nefin, rie d'exceptionnel..).Mais maintenant, je voudrais savoir comment je dois Creer un objet apres compilation en Borland c++ BUilder [ par lnvincible ] J'aimerais savoir la commande qui permet de creer un objet apres la compilation c'est a dire on clique sur un bouton et y'en a un deuxieme qui se cree déplacement d'un objet [ par dim ] je voudrais déplacer un objet d'un tableau et récupererla case du tableau sur laquelle il aura laché.comment puis je faire?merci pour votre aide déplacement d'un objet en c [ par dim ] je voudrais déplacer un objet d'un tableau et récupererla case du tableau sur laquelle il aura laché.comment puis je faire?merci pour votre aide [Allegro] Animation d'objets [ par GoldenEye ] La situation est simpleOn est en true color (Allegro)J'ai un décor de fond statique (BITMAP *decor)J'ai un petit objet mobile (BITMAP *objet)Le petit Probleme de Débutant [ par Dorgendubal ] Hello à tous,j'ai déjà programmé en C++ et même avec des envirronements graphiques (comme QT sous linux) mais jamais avec Visual C++.Alors j'ai un pro position d'un control [ par Xs ] salut !!comment on peut récuperer la position X,Y d'un objet et sa taille (longueur, largeur);j'entend en fait par objet, un bouton.merci Comment faire heriter un objet ATL d un autre objet ATL [ par moiss2 ] Bonjour,je developpe avec visual C++ en utilisant ATL/COM pour creer un dll qui donne acces a deux objets A et B qui heritent l un de l autre (B de A) Executer un string ? [ par bob99 ] Bonjour tous le monde,je suis entrain de creer une application en opengl et j'ai creer des objet en un fichier.un objet est du styles (dans le fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,572 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales