Accueil > Forum > > > > Performances GTK ?
Performances GTK ?
mardi 28 juin 2005 à 15:17:45 |
Performances GTK ?

tintin72
|
Bonjour, Je travail sous Windows, et jusqu'à maintenant j'ai toujours tout programmé avec l'API Win32 (sans MFC). Depuis peu j'ai découvert GTK et je doit dire que c'est 'ach'ment plus pratique et rapide pour programmer les fenêtres, boutons, boites de dialogue etc.... Toutefois, j'aimerais savoir si il y a une différence au niveau performance et rapidité selon que l'on utilise GTK ou l'API Win32. Merci Tintin 72
|
|
mardi 28 juin 2005 à 15:31:43 |
Re : Performances GTK ?

DevGizmo
|
Salut,
Entre GTK et l'API win32, au niveau perf, l'api win32 est meilleure ... Je trouve effectivement que GTK plus pratique a utiliser. D'autant plus qu'il existe aussi sur Linux et que du coup ton interface graphique est portable... Soit dit en passant, je prefere QT qui est aussi bien que l'api win32 et en plus il est ecrit en c++; ce qui structure d'autant plus le code de l'interface qui peut devenir un veritable b...... si on ne fait pas attention.
Voila
@+
Fred
|
|
mardi 28 juin 2005 à 15:47:40 |

Asher256
|
Si on compare les performance de Gtk <==> API Win32 sous windows 98 (par exemple) sous un pentium 1 100mhz (le cas de mon très ancien ordinateur) on remarque que l'api Win32 est plus "fluide" que Gtk.
Mais dès qu'on teste ça sur un ordinateur du genre 400mhz Gtk est aussi fluid que l'API Win32.
Mais il y a aussi un autre petit détail, Il ne faut pas voir seulement la rapidité mais surtout la portabilité est aussi quelque chose de très important (et bien sûre l'API Win 32 ne vous le permettra pas).
Voilà. Bonne chance.
|
|
mardi 28 juin 2005 à 15:47:58 |

tintin72
|
Merci pour ta réponse  Le problème de Qt c'est sa licence (qui est pas donnée). Je sais qu'il existe gtkmm qui permet de coder en C++. Malheureusement j'ai ps trouvé bcp d'informations, notamment comment l'installer sous Windows avec Dev c++. Aurais tu des infos ? Tintin 72
|
|
mardi 28 juin 2005 à 20:51:05 |

vecchio56
|
Sous un P4 je ressens une grosse différence en Win32 et GTK. Par exemple, le gui de BitTorrent (le classe de la fenêtre principale est "gdkWindowToplevel", c'est GTK ca??). Deja c'est complètement moche et niveau performance c'est pas terrible non plus
|
|
mardi 28 juin 2005 à 22:37:50 |

Asher256
|
Côté performances il y a aussi la librairie Fltk (http://www.fltk.org/) que je trouve très légère et très optimisée (je parle ici de Linux et Windows) pour la rapidité.
Je l'ai utilisée dans certains de mes logiciels (http://jargon.new.fr/ et http://usplit.new.fr/). La lib contient les éléments de "base" comme les boutons, menus, cases à cocher... et elle peut être attachée au fichier exécutable sans vraiment se faire sentir (~250ko) et elle est portable sous Windows, Linux et MacOS.
Bon, c'est vrai qu'elle n'est pas aussi "complète" que QT ou Gtk+ (par exemple) mais elle peut toujours servir pour plusieurs types de projets.
Et enfin pour QT, si seulement sa licence était différente sous Win... Je trouve que c'est "LE" meilleur Toolkit actuellement.
|
|
mercredi 29 juin 2005 à 10:16:55 |

tintin72
|
Effectivement FLTK à l'air vraiment trés bien. Simple, rapide éfficace et portable. Je me demande pourquoi il n'est pas plus populaire. C'est d'ailleurs un peu ça qui m'embête. A part le site officiel, y a t-il moyen de trouver facilement de la doc (en français si possible) ?
Tintin 72
|
|
mercredi 29 juin 2005 à 13:21:54 |

Asher256
|
Comme dans le monde francophone Fltk n'est pas très célèbre, presque personne n'a écrit une doc très volumineuse... Je suis entrain d'écrire un tutorial dessus (que je n'ai pas encore fini et publié) comme vous avez besoin d'une doc je vous invite à le télécharger via ce lien http://qbworld.free.fr/tut_fltk (Merci de ne pas de le REDISTRIBUER jusqu'à ce que je publie la dernière version) et si vous avez des suggestions concernant l'amélioration ce tutorial n'hésitez pas à me le dire.
Voilà. J'espère vous avoir aidé concernant Fltk.
@+
|
|
mercredi 29 juin 2005 à 18:58:21 |

tintin72
|
Un grand merci pour ce (début) de tuto  Je connaissais ps Fluid, et c vrai que pour faire des interfaces graphiques c vraiment du gateau. Je trouve le tuto bien fait et j'attends avec impatience qu'il soit fini.  La partie code est intéressante pour bien comprendre les mécanismes. Ce serait bien qu'il y ait aussi des exemple d'interface plus complexe (MDI, Splitters, menus, etc...) car souvent on galère pour trouver ce genre d'exemple. En tout cas merci de faire connaitre un peu mieux aux coders français cette exellente librairie graphique. Tintin 72
|
|
samedi 2 juillet 2005 à 00:14:51 |

Asher256
|
Je vous remercie pour vos suggestions concernant l'amélioration du
tutorial. Une fois terminé, je vais le poster dans ce forum et dans
d'autres sites de développement.
Je ne peux que vous souhaiter une bonne chance avec la jungle des API graphiques
|
|
Cette discussion est classée dans : api, win32, gtk, performances
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
De api win32 a gtk+ [ par lektrosonic ]
Bonsoir,J'avais commence un project en API Win32 en C utilisant des sockets ws2 asynchrones (utilisitation de la fonction WSAAsyncSelect() )Le project
api win32 messages en arriere plan [ par Derto ]
Bonjour, j'ai plusieurs problème ^^1/Dans mon application j'ai une boucle pour intercepter les messages de cette facon : while (GetMessage(&message
générer code api win32 [ par zwei ]
bonjour à tous,lorsqu'on crée une fenetre avec des boutons avec la MFC sous VC++ par exemple, le code est générer automatiquement.existe t-il la meme
[API WIN32] Générer un pdf [ par tarretg ]
Bonjour à tous, Je développe actuellement un exécutable en Win32 sous Visual C++. Je voudrais générer un rapport en pdf des calculs effectués par l'u
Libération de mémoire (C API Win32) [ par ndubien ]
Bonjour,Je me pose la question suivante:Faut-il libérer un HBITMAP avant de le réinitialiser?Si oui, comment?Merci d'avance et à bientôt...
API WIN32: Apparaitre dans le menu clic droit de windows [ par ndubien ]
Bonjour, Je recherche donc comment faire pour que mon programme apparaisse dans le menu affiché lors d'un clic droit sur un fichier. Exemple, si vous
DESACTIVER SOURIS RICHEDIT API WIN32 C [ par lectpe ]
Bonjour,je travaille avec l'API WIN32 en C et je voudrais savoir s'il existe une fonction pour désactiver la souris au dessus d'un richedit.Je m'expli
[API WIN32] Création d'une courbe dans un Dialog [ par tarretg ]
Bonjour, Je développe actuellement un projet sous Visual C++ avec pluseurs Dialog Box en API. Sur l'une d'entre elles, je voudrais afficher un graph
[ API WIN32 ] IMAGE/ICONE PERSONNALISE TOOLBAR [ par lectpe ]
Bonjour.J'aimerais mettre des icones personnalisées (ou des bitmap) dans une barre d'outils avec l'API win32.Je ne sais pas comment faire. Aidez-moi,
erreure avec API mysql dans un programme win32 avec fenetre [ par Coralsnake ]
3, 2, 1, contact ! (ceux de ma génération s'en souviendront) Bonjour a toute la commuautes des programmeur. Voila j ai un probleme quand j utilise
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|