begin process at 2012 05 29 19:09:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

performance, passage de variables entre fichiers?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

performance, passage de variables entre fichiers?

lundi 24 septembre 2007 à 04:09:17 | performance, passage de variables entre fichiers?

azamharir

salut
je voulais savoir la methode la plus performante pour faire passer des variables entre plusieurs fichiers (cpp).
1° utiliser les : extern
2° utiliser la pattern singleton

merci de votre attention et @++
lundi 24 septembre 2007 à 10:00:27 | Re : performance, passage de variables entre fichiers?

DeAtHCrAsH

Salut,
Tout dépend de ton besoin. Le pattern singleton s'applique à des classes pour lesquelles un objet unique va être instancié.
Pour le extern il reste plutot utilisé pour de simple variable.

C'est donc à toi de voir selon la quantité de variables.... Il est sur qu'il vaut mieux encapsulé tes variables dans une classe singleton si tu en à une dizaine.... ca reste plus lisible...

Après pour ce qui est des performances je dirai qu'un variable extern et plus rapide en tant d'accès qu'un objet singleton... A confirmer car je ne suis pas du tout sure.

Shell

Cette discussion est classée dans : variables, passage, fichiers, utiliser, performance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Descriptif des fichiers INCLUDE [ par manu ] Bonjour, je cherche qqun qui puisse me lister la liste des fichier h d'include et a quoi ils servent ?Tel que :// Fichiers à inclure#include // pour Passage de c# forms vers C++ managé [ par kikoff ] Alors voila je voudrai utiliser une forms pour generer rapidement mes boites de dialogue.Pour ensuite recupere les informations de cette boite de dial Passage de variables en MFC [ par marcel6566 ] Bonjour,J'ai deux boites de dialogues liées à deux classes.Je souhaiterais utiliser le contenu d'une variable obtenue dans la première boite de dialog DLL pour zipper des fichiers [ par jason_red2 ] Bon je sais, y'en a qui aime pas trops utiliser les DLL, je suis d'accord, c'est pas une des meilleures trouvailles de Microplouf, mais j'en ai juste Redeclaration de variables [ par AlexMAN ] Bonjour, J'ai un petit souci : Mon projet utilise 2 fichiers sources *.cpp, et un fichier entete *.h qui contient toutes les variables communes aux 2 Comment utilise-t-on ICopyHook ? [ par elohuvi ] Bonjour, J aimerais pourvoir logger tous les fichiers que je copie/coupe/colle (et par la meme occasion intercepter ces fichiers pour en faire une co CreateWindows [ par 69lion69 ] salut ,Après quelques manipulation j'obtient des variables qui sont des floats.Je voudrais c poucoir utiliser ces variables afin de pouvoir lors de mo Rassembler plusieurs fichiers avec des #defines. [ par kaervas ] Bonjour, je galere un peu avec les #defines, en effet j'ai 4 fichiers dont 3 identiques a l'exeption des defines qui sont differents, je ne sais pas t OGG [ par lord anubis ] Salut, je souhaite utiliser des fichiers musiques OGG pour baisser la taille de mes fichiers son, utilisable dans mon jeu.J'aimerais savoir comment ut passage de variable [ par wasaikos ] salut à tous j'ai besoin de vous En effet je suis en train de créer une dll dans laquelle j'ai besoin d'une variable qui n'est jamais détruite car ell

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales