begin process at 2012 05 29 19:08:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Performance opengl minable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Performance opengl minable

dimanche 2 avril 2006 à 01:34:12 | Performance opengl minable

luhtor

Bon je me décide a poster ne trouvant pas de réponse à un de mes pbs.
J'ai voulu tester les performances d'opengl, c'est à dire notamment le nombre de triangles affichés par seconde par la carte video.
Résultat, mon X700 est aussi véloce qu'une carte graphique d'il y a 10ans. Le meme programme testé sur Geforce 6600 donne des résultats encore pire. Dans tous les cas, le nombre de triangles/sec < 30.000.000 , ce qui est ridicule (on devrait pouvoir atteindre 300.000.000 voir 400.000.000). Il s'affiche a chaque frame 160.000 triangles avec un fps variant entre 50 et 80.

Le programme Performance de windows XP, semble révéler qu'il y a énormément d'attente dans les drivers.
Mon programme tournant sur GLUT+GLEW, je me suis dis, c'est la faute a glut. Je test GLFW+GLEW, toujours le meme résultat.
Conclusion, c'est la faute a GLEW. Donc je remplace toute les fonctions en rapport avec les vertex buffer, par des déclarations manuelles et piochant directement dans la dll opengl32, sans passer par glew. Toujours pareil...

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée d'ou peut venir cette limitation. Il semble que ce soit du coté drivers, mais pourtant, le programme a été testé sur deux pcs, dont l'un affichait avec directx plusieurs centaines de millions de triangles/sec. J'ai du mal a croire que sur deux pcs différent on est le meme pb.

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : programme, opengl, performance, triangles, glew

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment mettre un objet 3ds dans un programme opengl ? [ par ghyslain ] comment mettre un objet 3ds dans un programme opengl ?merci d'avance triangles et OPENGL [ par kapotman ] Bonjour a tousje cherche un source en c ou C++ pour visualiser un triangle dans une fenetre avec translation , rotation et changement d'echelle sans u comment ecrire le plus simplement en opengl? [ par zarbiman ] salut, je commence en opengl sous visual c++ (pas la peine de critiquer, je sais que c'est moins bien que gc++ ou turbo c++, mais je debute), et j'ai prob avec opengl [ par kuroro ] Je sait que cela peut paraitre bizarre mais il semblerait que je n'ai pas opengl sur ma carte graphique , a chaque fois que je veux démarrer un progra Affichage des FPS dans un programme OpenGL [ par Seiken ] Y'a t-il un moyen (simple! pas 50 lignes en plus s'il vous plaiiit )d'afficher le nombre de FPS dans un programme fait avec OpenGL ?(et dites moi pas erreur dans mon premier programme [ par HyperGLUT ] je souhaite d abord faire un grand bonjours a tous ici , je suis tout nouveau sur le forum :).voila je debute dans opengl et le c++ , je me suis procu memoire saturée avec un programme opengl [ par mikey84 ] Bonjour! J'ai un problème avec un programme que j'ai fait. Enfait, lorsqu'il est lancé, je fais un gestionnaire des taches et la mémoire augmente jusq OpenGL et Glut: saisie clavier [ par bluelambda ] Salut à tous ! Voilà j'ai fait un petit programme qui utilise OpenGL avec GLUT. C'est un programme très basique, avec juste une fonction d'affichage de Blender, en passant par OpenGL, jusqua mon programme win32 [ par Muner ] Bonjour,existe t'il un programme qui convertisse les projets Blender en fichiers OpenGL (ou 3ds (si c'est les mêmes ou pas (je n'en sais rien))) et le Prolème pour afficher un carré en openGL [ par vincemail ] Bonjour à tous, je me suis mis à OpenGL depuis peu, et je suis maintenant confronté à un gros problème... voilà, je désire affiché à l'écran un carré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales