Bon je me décide a poster ne trouvant pas de réponse à un de mes pbs.
J'ai voulu tester les performances d'opengl, c'est à dire notamment le nombre de triangles affichés par seconde par la carte video.
Résultat, mon X700 est aussi véloce qu'une carte graphique d'il y a 10ans. Le meme programme testé sur Geforce 6600 donne des résultats encore pire. Dans tous les cas, le nombre de triangles/sec < 30.000.000 , ce qui est ridicule (on devrait pouvoir atteindre 300.000.000 voir 400.000.000). Il s'affiche a chaque frame 160.000 triangles avec un fps variant entre 50 et 80.
Le programme Performance de windows XP, semble révéler qu'il y a énormément d'attente dans les drivers.
Mon programme tournant sur GLUT+GLEW, je me suis dis, c'est la faute a glut. Je test GLFW+GLEW, toujours le meme résultat.
Conclusion, c'est la faute a GLEW. Donc je remplace toute les fonctions en rapport avec les vertex buffer, par des déclarations manuelles et piochant directement dans la dll opengl32, sans passer par glew. Toujours pareil...
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée d'ou peut venir cette limitation. Il semble que ce soit du coté drivers, mais pourtant, le programme a été testé sur deux pcs, dont l'un affichait avec directx plusieurs centaines de millions de triangles/sec. J'ai du mal a croire que sur deux pcs différent on est le meme pb.
Merci d'avance