begin process at 2012 05 29 19:08:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Perdu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Perdu

dimanche 22 mai 2005 à 15:09:32 | Perdu

VinceVG

Salut,
Je tente de passer de VB6 à VC6. Mais ou lala. Aprés avoir pendant plusieur mois modifier des programmes en C, je passe à l'étape suivante : faire une application.

Mais je bloque dés le début. Si j'ai trouvé sans problème comment faire une fenêtre, je ne sais pas la lancer. En fait je souhaite faire une fenêtre simple avec du texte et qui renvoie vers des pages html ou lance des applications.

J'ai bien trouvé de l'aide pour les lancement (avec shell exécute) mais pas moyen de lancer ma fenètre, de changer sa couleur ou de mettre un RTF dedans.

Merci à ceux (lui) qui m'aidera à sauter la première barrière en me faisant un exemple, en m'ndiquant comment faire ou en m'indiquant une appli simple dant je pourrais m'inspirer.

Vince
lundi 23 mai 2005 à 00:01:20 | Re : Perdu

LaPatoshe

si ça peut t'aider, j'ai fait un tuto sur ce site pour débuter en C++ avec l'API Windows
Ps : avant de passer à C++, je venais aussi de VB.

LaPatoshe
lundi 23 mai 2005 à 19:23:36 | Re : Perdu

VinceVG

C'est sur que ça m'aiderais, mais où est-il ?

Petit commentaire : ce We en merdouillant avec VC6 j'ai trouvé un outil gratuit qui utilise .NET. il permet de programmer notamment en VBNet et en C#. Il est beaucoup plus évolué que VC6 et plus conviviale que VB6 et permet de créer de vrai .exe (ce qui me pousse à passer en C). Ca s'appelle sharpdevelop.

Vince
lundi 23 mai 2005 à 22:10:08 | Re : Perdu

LaPatoshe

adresse du tuto : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=24022

Pour ce qui est SharpDevelop et du C#, il s'agit de .EXE en code semi compilé. Ce code pour fonctionner doit nécessiter sur l'ordinateur l'installation du Framework DotNet. En fait, le C# comme le VB.NET fonctionne comme JAVA et même comme VB5 et VB6. Le code est compilé en .EXE, mais si on n'a pas les biliothèques adéquat (VBRUN 500 et VBRUN 600 pour VB5 et VB6), ça ne fonctionne pas. Le C du VC++6 ou de DEV CPP est entièrement compilé. il n'a pas besoin de ressources extérieures.

LaPatoshe
mardi 24 mai 2005 à 15:32:58 | Re : Perdu

VinceVG

Ah ouaih; C'est pas du tout ce que je voulais alors. Merci de ton explication.

Vince

Cette discussion est classée dans : simple, lancer, trouvé, fenêtre, perdu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Perdu dans les soket (WSAAsyncSelect,GUI) [ par Suisse00 ] En fait j'essai de faire un serveur DOS... mais pour utiliser la fonction WSAAsyncSelect je dois être en GUI dans voila ma question !Comment créer une ouvrire un process dans une fenêtre C [ par metos ] bonjour, J'aimerais lancer un programme (.exe)  dans une fenêtre de mon programme C ou C# voir un autre language de programmation. Je veux pas juste l lancer une application [ par pmloiu ] Je suis sur un projet en gtk et je souhaiterai lorsque je clic quel part que cela lance une application (ca peut être un .Txt ou n'importe) je veux ju [GTK+] lancer une application externe dans une fenêtre [ par lilivounet ] Bonjour,Mon projet : je voudrais un programme qui lise une video, et en même temps qui dessine au feutre par-dessus. Ce qui donnerait, par exemple, qu Problème pour lancer un programme avec CMD [ par lefollcy ] Bonjour à tous,J'ai un problème à la fois simple, mais incompréhensible pour moi. Je veux lancer une appli win32 à partir de CMD. Rien de plus simple. VC++ 2008 Express, probleme de "génération". [ par faucheuse ] Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, J'ai recemment télécharger Visual C++ 2008 Express Edition, et je ne sais pas trop comment m'en servir Modifier contenu fenêtre [ par SpreadFirefox ] Bonjour à tous,Je suis nouveau dans le développement orienté objet, veuillez donc m'excuser pour les fautes grossières que je risque d'avoir faite ou Probleme sur une forme simple [ par faucheuse ] Tout d'abord je ne travaille pas sous Linux mais sous WindowsXP mais je n'ai pas trouver de sous-forum correspondant dsl.Alors voila, j'essaye de fair Fenêtres MDI maximized (effet de scintillement) [ par steph12358 ] BonjourJ'utilise c++ builder 5ben voilà mon problème :J'utilise des fenêtres MDI Filles, sans bordure (bsNone), et agrandies (wsMaximized)Je voudrais fenêtre mdi fille invisible ? [ par steph12358 ] Bonjour à tousJe travaille sous C++ builder 51/ Quelqu'un sait-il comment rendre une fenêtre MDI Fille invisible ?Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales