begin process at 2012 02 10 18:38:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

2 PC 1 IP, distinction ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 PC 1 IP, distinction ??

mercredi 29 septembre 2004 à 17:23:44 | 2 PC 1 IP, distinction ??

MiTcH37

voila, j'ai un pc qui partage la connexion internet, (donc 2 pc avec 1 seule ip) et j'aimerais accèder à un pgm "serveur" du 2eme pc.
il faudrait un truc qui les distingue car quand je me connecte à l'ip je suis sur le 1er et pas le 2eme.
pour être super clair !
@++

MiTcH - e-mail -
mercredi 29 septembre 2004 à 17:50:18 | Re : 2 PC 1 IP, distinction ??

MetalDwarf

Si j ai bien compris ta question, tu utilises le NAT (translation d adresse) pour partager une adresse IP publique sur deux ordinateurs d un reseau prive.

Il y a alors deux solutions :
- soit tu veux acceder a ton 2e PC depuis ton reseau prive et dans ce cas le probleme n existe pas en fait puisque chacun de tes PCs a une adresse IP privee distincte (du style 10.1.x.x oui 192.168.x.x le plus souvent) et dans ce cas il suffit de se connecter sur l adresse privee.
- soit tu veux acceder au serveur par l adresse publique (depuis un autre ordi), et dans ce cas il faut configurer ton routeur pour que le port qui est concerne (celui du serveur) soit redirige vers le 2e PC. Dans ce cas la config doit se trouver dans le manuel de ton routeur (ou avec iptables, si ton routeur est un PC sous Linux).
mercredi 29 septembre 2004 à 19:32:45 | Re : 2 PC 1 IP, distinction ??

MiTcH37

ok, merci

mais le pb c'est que je veux que mon prog soit facilement utilisable par tous...donc il faut que ce soit super facile ! il y a pas un truc comme
ip="adrs IP , adrs interne au réseau privé" ou un truc comme ça ?

@++

MiTcH - e-mail -
mercredi 29 septembre 2004 à 20:32:50 | Re : 2 PC 1 IP, distinction ??

greg883

tu rediriges les ports de ton programee vers le deuxieme pc à partir du premier (fonction dans le firewall de windows) ou avec un programme que tu as fait !
jeudi 30 septembre 2004 à 17:42:55 | Re : 2 PC 1 IP, distinction ??

MiTcH37

je veux que tout se fasse avec 1 seul pgm ! et seulement à partir du 2eme pc, ou à partir d'internet.
ma question est simple :
comment accéder à un pc à partir d'internet, sachant que le pc va sur internet grace à une connexion partagée...comme un routeur, un switch, wifi etc...
le pb c'est que j'ai l'ip mais ça suffit pas car il se connecte sur le "serveur" (le pc qui partage la connexion).
A ce moment là, est il possible de rediriger un port à partir du 2eme pc ?
@++

MiTcH - e-mail -
dimanche 30 janvier 2005 à 13:29:45 | Re : 2 PC 1 IP, distinction ??

thanos57

salut je suis aussi en train de faire des recherches sur le sujet mais pour l'instant en vain, alors si tu trouve qqchose sur le sujet ce serait cool de me le faire parvenir.
Merci

Cette discussion est classée dans : pc, url, ip, 2eme, distinction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment obtenir le nom d'un pc a partir de son ip? [ par malice120 ] comment obtenir le nom d'un pc a partir de son ip? sons dans le pc (musique) [ par MiTcH37 ] salut, j'aimerais savoir quelle fct utiliser pour "capter" les sons ou la musique jouée. avoir une sorte d'image phonétique de tout ce qui sort (flux IP valide ? [ par vangeurmasker ] BonjourJ'aimerais savoir comment à partir d'une adresse IP on peut savoir si il existe un PC la possedant sur un réseau local.En fait les PC on des IP Adresse IP internet a partir d'un pc en Reseau [ par Steph115 ] [font=Comic Sans MS]Bonjour a tous,En regardant sur le site pour connaitre comment obtenir son adresse ip j'ai remarque lorseq'on etait en reseau on o addresse ip [ par na2009 ] bsr a tout le monde je veux savoir si c'est possible de connaitre l'adresse ip de mon pc portable a partir d'un autre pc merci pour vos réponses url ip [ par dyroj ] salut a tous,comment recuperer une ip a partir dune url.++ Connexion à la base sql via adresse IP [ par rachtout ] Bonjour à tous,voilà pour mon projet j'ai deux applications :une sur PC et sur ce PC il y a la base de données sql server et l'autre application sur P Lien URL [ par Stormy ] Salut,J'ai un code socket client traditionnel avec usage de deux arguments simples (argv[1] pour IP er argv[2] pour le port). Je voudrais pouvoir plac Comment afficher un scan de tous les disques du pc dans une arborescence? [ par champista ] bijou,Voila, je suis un débutant en c++.Je travaille sous visual c++ 6.J'aimerais créer une arborescence qui affiche tous les disques et dossiers d'un pd de threading [ par abdoulax ] Bon j'ai un pitit problème avec mon thread. En fait je suis en train faire un programme qui a besoin de traîter plusieur connection en même tps. Pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales