begin process at 2012 02 11 22:50:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

pb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb

dimanche 16 janvier 2005 à 21:36:25 | pb

dadystar

Bonjour,

Quand je compile mon programme sur Unix , j'ai des erreurs: le compilateur ne reconnait pas les includes: GL/gl.h, GL/glu.h, GL/glut.h, windows.h
et je ne sais pour quoi. Bref c'est le jeu de dame ce programme, cette source je l'ai téléchargée sur ce site, apparament il marche que sur window et j'aimerais savoir comment le faire marcher sur Unix.

Si quelqu'un peut m'aider, son aide est la bienvenue

Ce que je sais c'est que je ne sais rien
dimanche 16 janvier 2005 à 21:55:34 | Re : pb

Nebula

Membre Club
windows.h <= tu le trouveras pas sous Unix celui là...

Va falloir adapter le code Windows à Unix (je suppose que c'est seulement la création de la fenêtre, puisque OpenGL n'a normalement pas besoin de windows.h). Quand aux entêtes OpenGL, il doit falloir indiquer à ton compilateur où les trouver : en général ils sont dans /usr/include/gl, une petite recherche sur leur nom te donnera leur emplacement, et s'ils n'y sont pas il faudra installer un paquet adapté à ton Unix les contenant.
dimanche 16 janvier 2005 à 23:26:48 | Re : pb

LordBob

Membre Club
regarde du coté de GLUT, qui permet de faire une gestion simple et multiplateforme de fenetre !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
lundi 17 janvier 2005 à 10:30:36 | Re : pb

dadystar

Merci déja. l'include glut.h n'est pas connu pas le compilateur, d'où toutes les fonctions  glut.. telles que glutCreateWindows, glutInit et autres ne sont pas connues. Je me demande si question de plate forme. Car la source est celle d'un os windows. Y a t-il des équivalences sur Unix?

Ce que je sais c'est que je ne sais rien
lundi 17 janvier 2005 à 10:58:47 | Re : pb

Nebula

Membre Club
Oui, mais comme çà dépend de ton unix je ne saurais pas trop où te dire d'aller fouiner... Eventuellement du côté du site du fournisseur, ce sera un bon début. Sinon sur Google, il a réponse à tout. C'est probablement deux/trois paquets à installer, genre OpenGL-dev / OpenGL-run et Glut, mais c'est spécifique au système. En revanche, une application OpenGL "bien conçue" est censée pouvoir se recompiler sous Unix, Windows et Mac, donc çà ne vient ni de Glut ni d'OpenGL ;)

PS : autre idée, trouver un forum d'utilisateurs de ton unix. c'est quoi son nom d'ailleurs ?

Cette discussion est classée dans : pb, programme, unix, gl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de conversion de chaine de caractéres [ par Thanatos ] Bonjour,Je désirerais faire un programme sur les fonctions logiques de base : un utilisateur rentre une fonction logique et le programme lui sort la t PB:[TURBO C++]charger une image (bmp ou jpg) et l'afficher [ par kobee12 ] depuis quelque temps j'essaie de trouver un programme qui me permettrait d'afficher une ou plusieurs images en utilisant GRAPHICS.H avec TURBO C++.Seu Pb de compilation [ par Cyberboy2054 ] Salut J' ai un piti problème de compilation en C++Quand j' ai terminé mon programme (un aplication console)je teste mon programme depuis le compilateu Un ptit pb en C, Debutant 2 . [ par Tkaos ] Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void) { char szname Pb debutant "C" 2 [ par Tkaos ] Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void){char szname[1 Pb pour faire appel à un programme externe avec MFC [ par jujunio ] Bonjour, Mon prob est le suivant. j'ai réalisé un exécutable en C++.Et plutot que de tout refaire en MFC, je voudrais faire appel au programme.exe en pb programme très très simple [ par surfeurnet ] voila il s'agit d'un programme très simple qui ne fait pas d'erreurs à la compilation avec dev-cpp mais qui plante quand je l'exécute :#include char n pb readfile sous Win2k [ par VolaiL ] Voilà, j'ai un programme qui tourne impec sou Win9x, et la, je viens de la passer sous win2k, et ce con me "saute" mon readfile :/ Disons qu'il fais k ShowWindow(); [ par JCpp ] J'ai l'impression quand on cache une fenêtre, que le programme interne est stoppé.Et en plus, pour la réactiver à partir de ce même programme de le la pb de lecture de fichier avec une DLL [ par loic81 ] J'ai fait un programme en C sous vc++6 qui lit un dans un fichier (en trottre) en utilsant la méthode des streams (fonction fread...).Lorsque je le c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales