begin process at 2012 05 29 19:06:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pbme avec chaine de caractère et sscanf (débutant :( )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pbme avec chaine de caractère et sscanf (débutant :( )

samedi 30 août 2003 à 02:34:22 | pbme avec chaine de caractère et sscanf (débutant :( )

peyou

sur une chaine de caractère de la forme "bidule = machin", je voudrais extraire les deux chaines "bidules" et " machin"
1/ le nombre d'espace autour du "=" peut etre variable
2/ je pensais utilise sscanf() mais je ne m'en sors pas
j'ai essayé ça :
char string[20] = "bidule = machin";
char *chaine1 ;
char *chaine2 ;

resultat = sscanf(string,"%s = %s",chaine1,chaine2);
printf("\nchaine1 : %s",chaine1);
printf("\nchaine2 : %s",chaine2);

ça ne marche pas.
(j'ai un "Bus error" sous mac OSX)
samedi 30 août 2003 à 03:20:38 | Re : pbme avec chaine de caractère et sscanf (débutant :( )

aardman

Membre Club
Salut,

char szText[64] = "bidule = machin";
char szA[64];
char szB[64];

char * c = szText;
char * d = szA;
while(*c != 32) *d++ = *c++; *d = 0; // copie du 1er mot
while(*c == 32 || *c == '=') c++; // on va jusqu'a la lettre du 2eme mot
d = szB;
while(*c != 0) *d++ = *c++; *d = 0; // copie du 2eme mot

-------------------------------
Réponse au message :

> sur une chaine de caractère de la forme "bidule = machin", je voudrais extraire les deux chaines "bidules" et " machin"
> 1/ le nombre d'espace autour du "=" peut etre variable
> 2/ je pensais utilise sscanf() mais je ne m'en sors pas
> j'ai essayé ça :
> char string[20] = "bidule = machin";
> char *chaine1 ;
> char *chaine2 ;
>
> resultat = sscanf(string,"%s = %s",chaine1,chaine2);
> printf("\nchaine1 : %s",chaine1);
> printf("\nchaine2 : %s",chaine2);
>
> ça ne marche pas.
> (j'ai un "Bus error" sous mac OSX)
samedi 30 août 2003 à 18:41:25 | Re : pbme avec chaine de caractère et sscanf (débutant :( )

peyou

merci, ça marche nickel !
question, 32 c'est l'espace c ça ?
samedi 30 août 2003 à 18:44:19 | Re : pbme avec chaine de caractère et sscanf (débutant :( )

aardman

Membre Club
Salut,
oui c'est l'espace.

Réponse au message :

> merci, ça marche nickel !
> question, 32 c'est l'espace c ça ?
jeudi 26 octobre 2006 à 19:05:16 | Re : pbme avec chaine de caractère et sscanf (débutant :( )

jojomillenium

Si jamais pour utiliser sscanf tu dois mettre l addresse de tes variable! comme ca
resultat = sscanf(string,"%s = %s",&chaine1,&chaine2);
et ca devrai marcher normalement :)

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, machin, char, sscanf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipulation desformules logiques : URGENT [ par The_Legacy ] Bonjour, je suis en train de développer un petit programme qui permet d'évaluer des expression logiques telles que ((a et b) ou (c et (non d))).A part aarg Chaine de caractère [ par NeoUmbrella ] Voila j'ai une question tres bete mais je ne comprends pas:char mot1[] = "test";char mot2[] = "test";Pourquoi qand je test avec un if mot1 n'est pas e char* [ par kollibar ] je debute en C et donc je vais poser une question con...avec une chaine de caractère CHAR* comment je peut faire pour récupérer une sous chaine allant Ajouter deux chaines de caractère. [ par Fituza ] Bonjour,j'aimerai savoir comment ajouter une chaine de caractère de type char*  avec une autre chaine de type const char*;exemple: char* access = "Rsc transformer un int en chaine de caractère [ par lenneth666 ] Voila j'ai comme code ceci char *tmp2=(char *)malloc(5000); int res = 15; je voudrais savoir comment mettre res dans tmp2 le cast ne marche pas, et tableau de chaine de caractère [ par delaktn ] salut, Je réalise une application dont je besoin d'un tableau de chaine de caractère et voila la déclaration de ce tableau: char* t[10]; j'ai réalisé RS232 ou RS485 dial entre 2 pics [ par Pat2903 ] Bonjour je suis en projet pour crée un dialogue RS485 entre deux pics. Mon souci c'est que j'utilise MPLAB et le Compilateur C18. j'utilise la library lire une chaine de caractère caractère par caractère avec c++builder 6 [ par dl6 ] bon j'expose mon problème je dois lire des coordonnées de fabrication en norme iso qui sont stocké dans un fichier. je voudrai pourvoir les lire carac [Programme en C] Gestion d'un fichier texte dans un programme en C [ par Azshari ] Bonjour à tous Mon problème est le suivant, j'ai un fichier .FIL que j'aimerai exploiter. Voila ce qu'on peut trouver dans ce fichier lorsqu'on l'o détecter si une chaine de caractère est vide [ par snake57 ] Bonjour à tous, Alors je suis en c++ et je lis une à une toute les lignes d'un fichier texte. Je range la ligne lue dans la variable "lignecourante"

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales